Une série historique que je n'ai jamais pu oublier: Rome. Pour moi la série qui a ouvert la voie à des énormes productions type Game Of Thrones (toutes deux des productions HBO d'ailleurs) avec ses intrigues politique, une abondance de sang et de sexe. :loveeyes: Je ne suis pas certaine qu'elle respecte à la lettre l'Histoire mais il me semble qu'en revanche elle représentait assez bien la ville de Rome.
Pour la série Rome, mon prof d'histoire romaine en L2 aimait plutôt la série (il nous a passé des bouts à la fin du semestre vu qu'on faisait sur la fin de la République) et globalement, il en disait beaucoup de bien (même si certains trucs ne sont pas possibles, c'est qu'une série, faut faire monter les audiences ! :lalala:). Elle fait partie des trucs qu'il faudrait que je regarde (un jour quand j'aurais du temps ! x))

Pour la série Reign qui a été cité, personnellement, j'ai pas réussi à me détacher de la réalité historique que j'ai vu en cours et j'ai du me forcer pour voir la fin du premier épisode. xX Pour The White Queen, la trame de fond est globalement bonne mais en sachant que la série de bouquins dont est inspirée la série (The White Queen & The Kingmaker's daughter) est fantastique, il doit peut-être avoir quelques arrangements pour l'intrigue. Il y a une saison 2 qui est prévue je crois avec Freya Mavor dans le rôle d'Elizabeth d'York pour ceux que cela intéresse. :) Pour The Tudors, j'ai eu du mal à accrocher perso mais du point historique, le peu que j'en ai vu m'a complètement perturbé car j'avais l'impression de ne pas avoir forcément de cadre pour me repérer (je pense surtout aux dates.) Mais sur la même période, je recommande chaudement Wolf Hall qui est beaucoup plus réaliste que The Tudors (Il suffit de prendre ne serait que Damian Lewis qui est beaucoup plus proche d'Henri VIII en âge au moment des faits qui sont évoqués). Claire Foy est ultra cool dans le rôle d'Anne Boleyn. Par contre, au sujet de la série @Aki elle n'est pas finie : une saison 2 est prévue (ou en discussion) à ma connaissance (mais je serais incapable de retrouver le lien qui en parlait à l'époque) et irait jusqu'à l'exécution de Cromwell en 1540 afin de coller avec la série de livre dont s'inspire Wolf Hall.

Après, en guise d'autres séries historiques ou historisante, il y a aussi Outlander (faudrait que je regarde la saison 2, tiens), The Hollow Crown (j'ai pas trop accroché perso), Poldark (saison 2 programmé), Versailles (faut que je finisse mais elle est potable historiquement de ce que j'ai pu voir (en même temps, le responsable historique c'est Mathieu DaVinha, le mec qui est en charge du centre de recherche du château de Versailles si je ne me trompe pas dans sa fonction :ninja: )), The Virgin Queen (sur Elizabeth Ist mais je ne l'ai pas vu, je peux pas donner mon avis). Je crois que va bientôt sortir la série sur la reine Elizabeth II avec Claire Foy et Matt Smith sur Netflix, celle-là je la regarderais aussi...

Je passe volontairement sur l'adaptation de l'oeuvre de Dumas par la BBC The Musketeers car certains trucs m'ont fait bondir au niveau de l'historique. Ok, ce n'est pas l'Histoire exacte et que c'est une œuvre de fiction mais j'ai pleuré en voyant certains trucs.:tears: (Je bosse sur ça dans le cadre de mon master pour l'explication, d'où le fait que j'ai peut-être remarqué les bourdes plus facilement) La série est, à mes yeux uniquement bonne à la saison 1 car il y a Peter Capaldi en Richelieu.:loveeyes: :loveeyes: *sors*
 
  • Big up !
Reactions : china59
Youpi ! moi qui n'avais plus de (bonnes) séries à regarder ^^
De mon côté j'ai été plongée un bon moment dans l'ambiance bien particulière de Peaky Blinders. A Birmingham, après la première guerre mondiale, on suit la famille Shelby, gangsters de leur état. Contrairement à Downtown Abbey (dont je suis une grande fan aussi), on se retrouve ici au coeur de quartiers ouvriers, avec leur pauvreté, leur violence, et son lot de personnes ressortis traumatisés de la guerre. La bande son est époustouflante, tout comme l’ambiance visuelle. Je n'ai même pas tenté la VF tellement la VO est riche d'une multitude d'accents.
 
Très US et GB tout ça... j'adore aussi, mais pour celles et ceux qui ne l'ont pas vue, regardez Un village français. Historiquement fidèle, acteurs extraordinaires (j'ai retrouvé avec plaisir le Gillou d'Engrenages), et question émotion on est même loin devant tout ce que j'ai vu. Enfin un point de vue plus crédible sur la vie pendant la guerre.
 
  • Big up !
Reactions : MésangeBleue
Je passe volontairement sur l'adaptation de l'oeuvre de Dumas par la BBC The Musketeers car certains trucs m'ont fait bondir au niveau de l'historique. Ok, ce n'est pas l'Histoire exacte et que c'est une œuvre de fiction mais j'ai pleuré en voyant certains trucs.:tears: (Je bosse sur ça dans le cadre de mon master pour l'explication, d'où le fait que j'ai peut-être remarqué les bourdes plus facilement) La série est, à mes yeux uniquement bonne à la saison 1 car il y a Peter Capaldi en Richelieu.:loveeyes: :loveeyes: *sors*
Si tu as un peu de temps, ça m'intéresserait bien de savoir quelles sont les grosses bourdes historiques qui t'ont donné envie de t'arracher les cheveux :fleur:
 
  • Big up !
Reactions : Beyla.
Contrairement à certaines je n'aime pas quand les séries historiques sont prétextes au sexe et à la violence. J'ai l'impression que c'est plus le cas quand il s'agit de séries qui se basent sur des faits historique. Je préfère celles qui utilise juste une autre époque comme cadre à l'intrigue (comme dit plus haut les périodes drama, mais en même temps est-ce que le terme peut pas s'appliquer au deux ?).

Mais dans la premier catégorie j'ai beaucoup aimé The White Queen. J'ai suivis la série avec la page wikipédia à coté et à priori ça respectait vraiment les évènements. J'ai vu ça comme " on a tels faits qui sont avérés, voila comment comment ça a pu se passer". En plus ça montre que contrairement à ce que nous font croire nos livres d'histoire les femmes aussi avaient leur rôles à jouer dans la politique. Bon évidement ya une petite partie sur la magie qui sort du coté historique mais je trouve pas ça gênant puisque ça change pas le cours de l'histoire et que le personne qui la pratique a vraiment été accusée de sorcellerie.
En plus je suis une grande fan de Richard 3 et mettre des visages sur les noms historique ça m'a vraiment aidé à mieux comprendre cette période compliquée!

Il y a une saison 2 qui est prévue je crois avec Freya Mavor dans le rôle d'Elizabeth d'York pour ceux que cela intéresse.
J'aimerais trop qu'il y est une saison 2, mais j'ai lu que ça s’arrêtait, tu as plus d'info ?
Après une saison 2 ça sera difficile vu qu'on arriverait à la période des Tudors, et il y a déjà la série donc ça risquerait de se répéter.

Sinon pour les period drama, je suis aussi une grande fan de la BBC et des séries anglaises en général. @palimpseste1401 en a cité pas mal, je vais essayé de pas me répéter :

- Je suis une grande fan de Poldark !! Les paysages e" sont magnifiques, l'acteur aussi (<3), l'histoire te prend totalement
 
  • Big up !
Reactions : Lucieloukim
J'aimerais trop qu'il y est une saison 2, mais j'ai lu que ça s’arrêtait, tu as plus d'info ?
Après une saison 2 ça sera difficile vu qu'on arriverait à la période des Tudors, et il y a déjà la série donc ça risquerait de se répéter.
Pour la suite de The White Queen, elle est confirmée : elle s'appelle The White Princess et elle est actuellement en cours de tournage ! :) Contrairement à ce que je disais il y a quelques mois, ce n'est pas Freya Mayor qui joue Elizabeth d'York mais Jodi Coder. Pour le reste du casting, je sais qu'il y a Michelle Fairley (aka Catelyn Stark) mais pour le reste je n'ai pas retenu !x)

Concernant une suite, perso, je pense que cela peut être possible. The White Queen et The White Princess s'inspire de la série de livres de Philippa Gregory. La suite de White Princess ne raconte pas à proprement parler les tudors comme dans la série mais la vie d'une des enfants de Isabelle Neville et du George de Clarence, Margaret Pole. Vu que ce n'est pas centré directement sur Henri VIII, si les audiences sont bonnes, pourquoi pas avoir une série sur la suite ? Et puis, Tudors va avoir tout de même 10 ans ce qui est relativement ancien pour une série donc, pourquoi ? :)
 
@Beyla. C'est super si il y a une saison 2 ! C'est surement parce qu'elle a un autre nom que j'ai pas trouvé l'info, je serais peut-être même passé à côté ! Du coup ça a l'air intéressant comme suite, en effet j'avais pas envisagé que ça ne soit pas forcement sur les rois et reines mais un peu plus loin dans la famille royale, sur des personnages historiques moins connus. Et même si on voit les Tudors ça sera différent de l'autre série parce que non centré sur Henri 8 et ses femmes.
(Sinon quand je disais que ça risquait de se répéter, c'était pas dans le sens ou ça ne serait pas intéressant - d'ailleurs j'ai pas accroché au Tudor, mais j'aime bien la période - mais plus que ça serait dur de "vendre" la série au public, ce qui risquerait de rendre les producteurs plus frileux).

Voila et en fait je pensais avoir enregistré mon message en brouillon et pas l'avoir posté (mon premier message sur le forum), voila pourquoi ma déclaration d'amour à Poldark s'arrête en milieu de phrase de façon si impromptue ! Mais je viendrais continuer ça plus tard parce que j'adore cette série !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes