que ressentez-vous à l'approche de Noël ?

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 680
5 894
Je n'aime pas Noël, d'ailleurs chez moi on ne le fête pas. C'est censé représenter la joie de vivre dans une famille unie, etc, et chez moi c'est pas le cas. Alors on va pas se voiler la face: pas de Noël et puis c'est tout. Pas de déco, de repas, de cadeaux (à part pour les plus jeunes), de réunion. De toute façon même si on le voulait, on serait freinés côté budget :neutral:.

De plus on aime pas trop le principe de s'offrir des trucs à l'occasion d'une fête, et c'est valable pour toutes les autres (fêtes des pères/mère, st Valentin, tout ça). Le côté "consommation à outrance" présenté par les média (en autre) à dû achever de nous dégoûter, je suppose. Mes parents sont plutôt du genre: "tu m'offres un truc personnalisé, quand tu en as vraiment envie, parce que t'as pensé à moi, que c'est une intention qui vient du fond du coeur, et pas juste parce que tout le monde le fait en ce moment". Je vais pas leur en vouloir pour ça, ça m'arrange.

Et il n'y a presque que des adultes dans ma famille, du coup on s'en fout un peu.

Ou alors on s'est jamais remis du fait que le père noël n'existe pas :lol:.
 
29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
J'ai toujours adoré Noël , mais cette année je ressens beaucoup de tristesse. J'aurai voulu que mon papi soit là pour le fêter :sad:
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
C'est bien simple : dès que les décos de Noël et les sapins font leur entrée, je n'ai qu'une hâte, c'est qu'on soit déjà en janvier. Je n'aime pas les fêtes, les gens qui se pressent dans les magasins, les boîtes aux lettres qui débordent des catalogues de jouets, les films à la con pendant les vacances...

Et comme dans ma famille on ne fête pas Noël, je dois maintenant me farcir les cadeaux pour la belle-famille, réfléchir avec mon copain, l'aider à les emballer et c'est sûrement très méchant mais ça m'emmerde sévère. Je fais pas de cadeaux à mes parents pour cette occasion alors je vois pas pourquoi je me casserais la tête pour des gens que j'apprécie mais avec qui je ne partage rien de particulier.

C'est une période de l'année vraiment charnière, une année qui se finit et ça m'angoisse toujours un peu. Bref, vivement janvier, vraiment!
 
22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
J'aime pas Noël.

Voilà au moins c'est dit. Pour moi Noël c'est aller voir des gens avec qui je n'ai rien en commun (la famille de ma mère) passer une soirée à sourire hypocritement à tout le monde, récolter les chèques (parce que personne est fichu de me connaitre assez pour trouver un petit quelque chose d'assez personnel, de toute manière c'est pour tout le monde la même chose, fric pour les enfants qui ont dépassé 12 ans, les mêmes chocolats pour tout le monde et une bouteille pour le grand-père) et déprimer parce qu'il n'y a personne avec qui je soit complice et parce que je pense à mon père qui lui est seul ce soir là. Puis encore deux jours d'ennui, essayer d'aller au ciné une fois, les grand-parents qui refuse de nous accompagner sous prétexte d'être fatigué (en fait parce que mon grand-père veut pas bouger les fesses de son fauteuil même pour sa famille).

Ça me déprime d'avance.
 
7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
Je vire psycho de noël ça deviens grave.
:shifty:

Je veux être riche pour acheter pleins de trucs à tous ceux que j'aime d'amour !
ça me saoule de devoir attendre ma prochaine paye pour finir mes achats :gonk:

Sinon, j'ai hate d'allez au marché de Noël et puis aussi de recevoir maman j'ai raté l'avion.
Et puis aujourd'hui j'ai acheté une bougie senteur gourmandises de noël
(critique je vous ais dit :facepalm:)

ENFIN en gros je réponds pas au sujet, mais Noël quoi, NOEL !
 
4 Novembre 2011
126
89
724
paris
Je n'aime pas Noël, moi... et ça fait des années. Depuis que je n'attends plus le 25 au matin pour ouvrir les cadeaux, j'avais quoi, douze-treize ans ? Avant, parce que j'étais trop petites puis à cause des p'tites cousines, on attendait. Après, attendre minuit, c'était carrément ennuyeux, surtout parce qu'on était juste quatre, mes parents, mon frère et moi. Après, mon frère a rencontré sa copine, donc on était plus que trois... puis ma mère est partie chez les p'tits anges, donc depuis ça plombe l'ambiance et ça fait six ans que j'ai envie de chouiner à l'approche de Noël... Mais bon, stricto-sensu, le soir-même, ça va. Soit je suis toute seule avec mon père et mon parrain, on bouffe, on ouvre les cadeaux à dix heures, mon père va se coucher et à minuit, je suis à l'ordi avec une part de gâteau et je m'extirpe de ce cocon douillet entre moi et moi (et mon chat) pour mettre le p'tit Jésus dans la crèche... Ou alors, y a mon frère et ma belle-s?ur et l'ambiance, si ma belle-s?ur est en forme, est sympa. Donc bon.

En fait, c'est l'approche de Noël qui est la plus dure.

Après, y a le jour de l'an que je déteste encore plus. Mais c'est un autre problème, je crois ;)
 
22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
Cette année je vais essayer de faire en sorte que ce soit moins pourrit que les années précédentes mais c'est pas gagné. Je vais déjà essayer de préparer des p'tites déco pour que l'appart soit moins tristounet, y a rien de pire que de rentrer chez soi un soir de vacance de Noël et que ton appart soit vide et même pas décorer. J'avais même pas de sapin l'année dernière c'était comme si tout le monde fêtait Noël et moi j'étais pas dans l'ambiance. En plus j'étais seule sauf pour aller trois jours dans cette famille de beaufs...
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Rha, moi j'aime pas Noël.

Ce qui me gonfle le plus, c'est le principe des cadeaux : cette énergie, ce temps et cet argent dépensés, pour rien...les cadeaux qu'on offre ne sont jamais appréciés (et pour cause : on ne sait jamais quoi offrir !) et alors, les cadeaux qu'on reçoit, mais...pourquoi ça ?

Si on fait un Noël avec allez, 15 personnes, et qu'on "met" allez, 20 euros par personne, ça nous revient à...300 euros ? 300 euros de merdouilles, qui font plaisir à personne. Et on se récolte l'aquivalent de 300 euros de merdouilles aussi.

Moi je milite pour que chacune se fasse son propre cadeau (à 300 euros, on pourrait se lacher !), mais visiblement, "c'est pas ça l'esprit de Noël"
Certes, mais ce serait moins débile. Non ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes