Que se passe-t-il à Ferguson, aux États-Unis ?

22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Il y a aussi cet article de Slate que j'ai trouvé très intéressant sur le contexte de St Louis: http://www.slate.fr/story/91337/ferguson-michael-brown. Ils ont fait beaucoup d'articles sur Ferguson (sur le manque de diversité dans la police x ou pourquoi autant d'armes de guerre x) qui pourraient compléter les articles en anglais (que je vais lire tout de suite, par ailleurs).
Je me demandais quand est-ce que Madmoizelle allait en parler, c'est fait, et c'est encore une fois complet et recherché!
 
1 Février 2013
156
127
404
Merci pour ce compte-rendu qui est très intéressant et montre bien les différents aspects du problème (même si la vidéo est assez orientée).

Et aussi merci d'avoir traduit la vidéo, ça me permet d'en connaître le contenu sans devoir forcément passer la vidéo ! (par exemple quand je suis au travail)

Je me permets de proposer une petite amélioration pour la traduction : "Dollar Store". Ce sont ces magasins pas chers où tu trouves "tout pour un dollar", c'est typiquement américain à l'origine, même si on en trouve de plus en plus chez nous désormais.

Peut-être pourrait-on remplacer "Dollar Store" par "Tati", "la Foir'fouille", ou je ne sais quel nom de magasin qui vend des vêtements à des prix dérisoires ?

Après "Dollar Store", ça sonne exotique pour nous mais c'est local. "Tati", c'est un autre genre de connotation, plus franchouillarde. :)
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Quelle belle bande de connards.

Je suis outrée et révoltée, et jamais de ma vie je n'ai été aussi fière d'être française. Car faut le dire malgré le racisme, ici un problème pareil est synonyme de fustigation nationale.

Pour un pays qui abritait Martin Luther King.... Je suis extrêmement déçue.
 
25 Août 2014
1
1
1 554
Le Tumblr "I write about feminism" regroupe énormément d'informations liées à Ferguson (notamment des tweets) si ça peut intéresser quelqu'un. (C'est en anglais par contre)
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
La vidéo de Kajieme Powell est juste ... j'ai pas de mots ...

Et les commentaires youtube en dessous ... mon dieu mais est-ce qu'il existe sur terre des gens réellement aussi bêtes et dénués d'empathie ?
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
C'est vraiment très très très choquant, le comportement de la police, leurs mots... :oo: Wow.

Je me pose une question : sur la vidéo du mec fusillé par la police, pourquoi le mec qui filme fixe la victime avant toute interpellation/agression ? :confused: Je n'ai rien compris à ce qu'il a dit, donc peut-être qu'avec ses commentaires on comprend, mais sinon je me demande : pourquoi filme-t-il vraiment le mec qui sera victime, alors que les flics ne sont pas là, que le mec est simplement sur le trottoir... :confused:
 
26 Septembre 2012
149
144
2 214
34
Paris
morganlegars.com
pinceau_;4889982 a dit :
C'est vraiment très très très choquant, le comportement de la police, leurs mots... :oo: Wow.

Je me pose une question : sur la vidéo du mec fusillé par la police, pourquoi le mec qui filme fixe la victime avant toute interpellation/agression ? :confused: Je n'ai rien compris à ce qu'il a dit, donc peut-être qu'avec ses commentaires on comprend, mais sinon je me demande : pourquoi filme-t-il vraiment le mec qui sera victime, alors que les flics ne sont pas là, que le mec est simplement sur le trottoir... :confused:

Je me pose la même question ! Je n'ai pas compris non plus ce qu'il dit...


Sinon franchement ça me dégoûte. J'arrive pas à croire qu'on en soit encore là en 2014, dans un pays comme les USA qui prône la liberté à cors et à cris ! C'est affligeant. Je suis l'histoire depuis le début grâce à Tumblr et franchement... j'ai même plus les mots pour dire à quel point ça me met hors de moi un tel foutage de gueule de la part de gens censés nous protéger (et j'englobe là, et la police et les politiques locaux hein). La police est censée protéger et respecter tout le monde pareil, pas faire les gamins en jouant à la guéguerre dans les rues !

Bref j'espère que ça va s'arranger à Ferguson et que ça va lever le voile sur toutes les horreurs semblables qui se produisent partout dans le pays...
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
Je suis contente de voir un article sur Ferguson dans madmoizelle!

Les madz, allez voir sur Tumblr et Twitter dans le #Ferguson et #JusticeForMikeBrown il y a pleins de témoignages direct et c'est dingues!

Les policiers affirment toujours que Mike Brown avait essayé de prendre l'arme du policier dans sa voiture alors qu'il a été retrouvé mort à 35 pieds de la voiture (soit plusieurs mètres) et que l'autopsie a confirmé qu'on lui avait tiré dessus d'une bonne distance, qu'il ne s'agissait pas de tirs rapprochés (comme ça l'aurait été s'il y avait effectivement eu agression!). C'est tout simplement révoltant!
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Je trouve aussi cet événement déplorable et révoltant ... Pour avoir vécu aux États-Unis quelques temps, on remarque vraiment la ghettoïsation des villes en passant d'un quartier à l'autre. Ne serait-ce dans la bouche des gens (aisés) que je connaissais et qui m'ont hurlé dans les oreilles de ne jamais aller dans le sud de Chicago :facepalm:

Mettre l'accent sur les discriminations que subissent la communauté noire est très bien (ce sont les plus discriminés) mais TOUS les non-caucasiens sont sévèrement discriminés/stigmatisés aux États-Unis. Je pense aux Hispaniques, mais aussi aux Asiatiques, aux Hawaïens, aux Juifs, etc., que ça soit de la discrimination négative ou positive d'ailleurs (cette dernière est assez effrayante lors des inscriptions dans les universités). C'est tout le pays qui fonctionne comme ça, c'est choquant mais généralisé à toutes les communautés et il est dommage de ne pas réfléchir plus globalement.

Je n'aime pas trop la vidéo justement parce qu'elle répond à cette situation complexe en simplifiant les choses. Elle est très très orientée, une réponse plus "calme" aurait été préférable (les arguments sont les bons, mais la manière de le dire :stare:) ... même si je comprends qu'on puisse être en colère.

Pour ce qui est de la campagne de crowdfunding, ça ne me surprend même pas. Le policier aux USA est une figure d'autorité très importante à laquelle on pardonne beaucoup de choses (et notamment les "bavures"). C'est scandaleux mais loin d'être un cas à part (ça n'excuse rien, au contraire).
 
Dernière édition :
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
mrs-carter;4890164 a dit :
@Lady Von Duck :
Règle n°1 sur YT : Ne jamais, jamais, jamais, JAMAIS, au grand J-A-M-A-I-S lire les commentaires. 20% de commentaires gentils, 50% de trolls, 30% de racistes/sexistes/homophobes etc.

Je sais, je sais mais là on voit un homme mourir, je me suis dit que pour un fois ça serait différent ... mais non, c'est même pire
 
1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
Merci pour cet article très intéressant qui clarifie bien toute la situation, parce que malheureusement, c'est pas avec ce qu'ils en disent dans notre télé qu'on peut se faire une opinion objective de ce qui se passe à Ferguson :dunno:

Pour ce qui est de la vidéo... si j'ai bien compris, celui qui filme et la victime était ensemble et ont un peu trop bu, et Kajieme Powell à l'air de s’apprêter à réaliser un défi "crazy" avec ce qui semble être deux canettes de bière qu'on voit sur le trottoir (je suis pas tout à fait sûre hein :hesite:  ).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes