Que vas-tu offrir pour Noël 2015 ?

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Tous les ans c'est pareil, j'essaye de préparer une liste assez tôt, je galère à trouver des idées, et je finis par courir la veille en prenant une boite de chocolat ou de macarons au premier magasin du coin.
Du coup, cette année, j'ai essayer de m'y mettre tot, MAIS AUSSI de trouver des vraies idées possible. Et après une petite matinée de recherche, voilà ce que ça donne :

Mon chéri : Huile de massage ( un magasin où on peu en trouver des cool qui sentent bon ? ), un poster avec une photo de nous, de la déco pour son nouvel appartement, une carte à gratter, un blouson en cuir pour la moto, un porte-clé pour les clés de la moto qu'il va bientôt avoir, un distributeur de bonbon vintage (si j'en trouve un pas trop cher) et d'autres petits trucs que je vais surement trouver ...

Mon beau père : Il rêve d'avoir la moto qu'il avait quand il était jeune, mais ça tourne entre 700 et 900 euros donc à moins de trouver une solution miracle ... des macarons ( et pas de dernière minute ! ), une guillotine à saucisson ( merci les madz ), un bougeoir hiboux, une box bière, un kit de cacahuète à faire pousser soi-même

Mon papa : Pates de fruits, un livre ou autre pour fabriquer du fromage soi-même ( je sais pas encore si ça existe à vrai dire ^^), un bol tout mignon ou personnalisé pour son café du matin, et une box avec des petites gourmandises genre petits gâteaux, biscuits ect ( si je trouve également )

La compagne de mon papa : Un petit bain spa massage de pied, pour soulager mon père des demandes quotidiennes de massage de pied ^^

Ma meilleure amie : Une clé USB chat, un sac à main si j'en trouve un bien, sinon l'édition illustré HP dont tout le monde parle ^^, et peut-être une box

Un ami : Un porte clé guitare qui fait également décapsuleur, couteau et tire bouchon que j'ai croiser sur un site ce matin

Mes petites-sœurs : Les plus faciles ! Comme elles sont encore petites, elles font des listes au père-noel, donc plus qu'a piocher dedans :d

Les parents de mon chéri : Pas encore d'idées, je vais voir avec lui

Mes grands parents : Pas encore d'idées non plus

Bon à part le bain de pied de ma belle-mère que je vais chercher ce soir, ce n'est que des idées donc il faut encore que je cherche ou trouver ça, ou les commander/acheter pour certains !

@Miss-Marie j'ai vu que tu pensais à des médiators pour ton père ! Ce matin je suis tombée sur une perforeuse de médiators, pour en faire soi-même avec n'importe quel truc plastifié ! :)

31 Mai 2010
272
536
4 754
Pour l'instant, pas trop d'idées, je viens ici pour choper de l'inspiration (merci :cretin:), et pour un conseil: mon copain réclame un livre de recettes pour apprendre à cuisiner, disons diplomatiquement qu'il a très peu de bases... Du coup est-ce que vous connaissez un bouquin "pédagogique-mais-pas-trop" avec des recettes assez simples mais pas plan-plan non plus (oui j'en demande beaucoup:taquin:)? Ce serait chouette :puppyeyes:

31 Mai 2010
272
536
4 754
@elke02 merci, effectivement il a l'air pas mal, si en plus y a des belles photos c'est cool! Sinon comme je cuisine beaucoup j'avais aussi pensé lui écrire son propre livre de recettes, mais bon c'est un peu trop ambitieux comme projet :rire:

Histoire d'être un peu utile à ce topic: sur ventes privées il y a en ce moment une vente de box et notamment de la box emma et Chloé (bijoux), ça peut faire un cadeau sympa

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Grumpy Bunny C'est cool si j'ai pu te donner des idées (et ça fait chaud au coeur de savoir que j'ai pas l'unique modèle de père qui aime d'amour les composteurs :yawn:). Sinon, pour ton père, t'as pensé à l'abonner chez un producteur local qui fournit un panier de légumes chaque semaine (je ne sais plus le nom, si nom il y a...)? Ou sinon oui, une box pourquoi pas (comme ça pas de jaloux avec ta mère!). Effectivement ils ne disent jamais ce qu'il y a dedans (mais vu que ça change chaque mois ET que c'est censé être une surprise, c'est un peu normal) mais j'imagine qu'une box écolo doit contenir des produits artisanaux bio (genre sirop un peu spécial ou miel ce genre de truc), un sac réutilisable, un savon d'alep, des huiles essentielles en remplacement de médicaments (antiseptique ou pour déboucher le nez en hiver par exemple), des ampoules basses consos, des piles rechargeables, un calendrier des fruits et légumes de saison etc...
En tout cas ca m'intéresse grandement de savoir ce que tu lui offriras en fin de compte (comment ça c'est pour copier tes idées à noel 2016 ?! :P)

11 Novembre 2015
16
12
24
Hello ! J'adore faire des cadeaux vraiment personnels à mes proches et j'ai souvent pas mal d'idée (du genre, je prévois pour les 10 ans qui viennent) du coup j'espère que ma liste va vous donner des idées :
Maman : des petits carnet DIY de Cy. pour avoir toujours un endroit où prendre des notes dans son sac à main, j'en ai déjà fait et ce qui est top (je suis assez manuelle, dessinatrice) c'est que tu peux vraiment personnaliser la couverte, ensuite avec ça je vais lui acheter un numéro du magazine Happinez
Mon papa : bon bah vous le savez c'est toujours plus dur pour les papas ... Pour la fête des pères je lui avais fait un repas spécial bière (cf. l'article "cuisiner avec de la bière" sur madz) mais je me vois moyen lui mettre un gratin de pâte sous le sapin ^^ peut être que je vais lui offrir un bon pour un massage, on y pense pas pour les hommes en général mais c'est l'occasion de découvrir et même si mon papa n'était pas du tout chaud pour ce genre de truc et n'en avait jamais fait, il a vraiment apprécié !
Ma grande soeur, j'hésite beaucoup ce sera au choix : un blender pour faire des smooothies, un snood DIY hyper easy => http://www.handimania.com/knit/30-minute-infinity-scarf.html , une suspension en macramé pour bol/plante (DIY), un bracelet DIY en perles tout simple mais tout jolie
Ma petite soeur , elle veut refaire la déco de sa chambre donc : une guirlande de fleurs DIY en papier crépon ou une guirlande lumineuse, si j'ai le temps des cartes postales/posters fait par moi même ou achetés.
Pour les amis : en général je ne fais pas de cadeau personnalisé pour chacun sauf pour les très proches mais je fais une genre de box avec des trucs que je fais moi : sablés, bougies stick à lèvres ...
Pour mon papi je lui avais offert un opinel une année, il s'en sert tout le temps !

• Big up !
Réactions : Mû.
11 Novembre 2015
16
12
24
Et sinon (parce que mon premier commentaire n'était pas assez long), en général j'essaye de faire pas mal de trucs moi. On pense souvent que ça fait bricolage de noël de type collier de pâtes mais avec un peu de patience on peut faire des trucs super cool et du coup qui font vraiment plaisir puisque qu'on y a passé du temps. Perso, sur pinterest je trouve pas mal d'idée, assez simple, sans trop de matos. Faut avoir le temps après ...

• Big up !
31 Août 2015
36
62
374
29
J'ai l'impression qu'il faudrait s'y prendre en été pour être sûr d'avoir le temps de réfléchir aux cadeaux ET de les acheter :hesite:
Pour ma part, j'ai prévu:
Maman: un poisson combattant, ou un chalumeau pour crèmes brûlées, ou les deux
Papa: je sais paaaas
Soeurette: une robe (héhé j'ai eu accès à son compte aliexpress, j'ai plus qu'à regarder dans sa page de favoris :troll:), des fraises en guimauves très grosses :puppyeyes: car c'est trop bon
Petit copain: une ceinture en cuir qui fait mec, et peut être un produit qui fait pousser la barbe, si ça existe vraiment...
Amis: je leur cuisinerai des petits macarons décorés, ou un truc du genre

Vive noël!! :noel:

• Big up !
28 Avril 2015
4
15
64
Epinal
youkiya.fr
J'ai déjà pas mal d'idées, après il va falloir que je réfléchisse encore (jamais vraiment sûre de moi ^^)
Pour mon papa un baromètre de Goethe, pour ma maman un coussin pour le bain, pour ma sœur n°1 des tableaux fait main, pour son mec aucune idée, pour ses deux loulous des jouets/bouquins, pour ma sœur n°2 des produits Lush, pour son mec une carte du monde à gratter, pour ma grand mère une écharpe, ma tante une bouillotte, mon autre tata un beau pull.
Pour une amie une chaufferette raton laveur troooop belle, une autre amie un roll-on anti-stress ^^ et pour mon chéri une belle affiche, un pommeau de douche led (son rêve depuis des années... Haha), une sacoche pour le travail et tout un tas de bêtises pour lui faire son calendrier de l'avant (des minis sculptures en pâte à modeler, des porte clefs en perles, des bons pour un bisou, des biscuits maisons, etc...)

Les joies d'avoir une grande famille lol

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@RedBell @cuticule Merci les filles ! :) Je suis passée à la Fnac cet après-midi et j'en ai vu un également. C'est "à la mode" donc je pense que je devrais trouver facilement.

Beaucoup d'entre vous ont une carte du monde à gratter dans la liste, et je vois sur internet qu'il y à un choix immense ...Celles qui en sont très contente, vous l'avez trouver où et à quel prix ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes