Que vas-tu offrir pour Noël 2024 ?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 563
39 577
5 904
Dans un optique de décroissance vous noterez que depuis quelques temps nous tentons de reculer le jour de création de ce topic. Sauvons la planète et attendons août pour nous soucier de Noël :lunette:

Quoi qu'il en soit ce topic reste cher à nombre de personnes qui souhaitent réfléchir à plusieurs et/ou s'organiser en amont pour utiliser l'un des 5 langages de l'amour : les cadeaux.


Petit disclaimer ! Ce topic n'est pas là pour encourager la consommation à outrance, il y a de très beaux cadeaux dématérialisés ou qui ne coûtent rien. Ce topic n'est pas non plus là pour vous mettre la pression à faire des cadeaux. C'est très chouette de pouvoir se permettre de faire des cadeaux aux gens que l'on aime, ne vous sentez pas obliger d'en faire à celleux que vous n'aimez pas voire que vous détestez ! Noël reste une charge mentale et émotionnelle pour beaucoup de personnes et notamment les femmes, vous avez le droit de le réinvestir de la manière dont vous le souhaitez !

Sur ce joyeux Noël à toustes !

giphy.webp
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 394
6 160
554
Concernant mes proches et moi, notre langage de l’amour principal est « les moments de qualité » ! En plus, nous sommes beaucoup d’anticonsommateur.rices (et de pauvres :lunette:). :rire: Je ne suis donc pas sûre de participer, par contre comme @Prunylle je vous lirez pour sûr, j’adore ce topic ! :noel:
 
10 Février 2010
1 347
90 520
6 634
Je commence à chercher petit à petit. J'avoue qu'au fil des années, c'est devenu une légère obsession/angoisse de trouver le cadeau juste, qui correspond parfaitement à la personne (en + du fait que je fais souvent des cadeaux onéreux pour des raisons valables et d'autres plus discutables).
Bref je vais essayer de me limiter niveau budget cette année en essayant de pas sacrifier cette impression de faire des cadeaux généreux.

Pour ma belle-soeur, je pensais à un joli kit de diamond painting ; elle s'y est mise récemment et adore ça. Mais je réserve éventuellement ce cadeau pour son anniversaire (proche de Noël), là j'ai vu de la très jolie vaisselle colorée et artisanale.

Est-ce que ça se fait d'offrir de la vaisselle ? Je pense que ce serait apprécié. Je suis pas sûre de moi pour la sélection ; j'ai un coup de coeur pour le grand saladier en étoile et les petits mugs/tasses à café mais le lot de saladiers dans les tons bleus se complètent bien, celui couleur lilas est délicat dans ses ornementations (un peu peur des différences de pigment d'un endroit à un autre vu que c'est peint à la main).
Des avis ?

Le dernier serait pour ma maman (cadeau plus informel) une coupe où on pourrait entreposer nos fruits de manière un peu jolie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 563
39 577
5 904
@Coahoma. Perso j'aime beaucoup les cadeaux utiles, que tu peux utiliser au quotidien et que tu garderas pendant X années et je valide tout à fait la jolie vaisselle que tu as trouvé, mais je me demanderais si ta BS a de la place pour de la vaisselle supplémentaire ou si elle n'a pas déjà un stock déraisonnable. Si elle vit dans un 20m² ou a déjà 5 saladiers tous + jolis les uns que les autres c'est peut-être pas nécessaire. Si elle en a un tout bête acheté à Ikéa quand elle était étudiante oui carrément ! Idem, j'enfonce des portes ouvertes mais n'offrez pas de tasse à café à une personne qui n'en boit pas.

Je m'interrogerais aussi sur l'aspect pratique (j'ai volontairement abandonné dans mon nouveau taf un mug reçu lors d'un secret santa par un collègue, j'avais vraiment trop de tasses, zéro attache sentimentale sur celle-là qui avait le comble d'avoir un aspect "froissé" ce qui fait qu'il y avait des recoins impossibles à nettoyer) Donc quitte à avoir des trucs peu pratiques autant qu'ils soient vraiment jolis, et là c'était même pas le cas (on était sur ce type de modèle :lunette:)

Du coup sur ce point je mettrais un point d'alerte sur le saladier en étoile, il est vraiment très beau, si c'est pour en faire une coupe de fruit y a zéro souci mais c'est peut-être chiant pour y touiller une salade :hesite: Perso j'aime beaucoup le lot lilas et la coupe bicolore. :puppyeyes:

La vaisselle artisanale c'est vraiment trop mon kink, je peux pas entrer dans une boutique de créateurices sans m'extasier sur la petite coupelle en poterie (et puis en général après je regarde le prix de cette merveille et j'apprends à gérer mon enthousiasme:lunette:)
 
10 Février 2010
1 347
90 520
6 634
@Aesma merci beaucoup pour ta réponse détaillée !

Tu soulèves beaucoup de points très intéressants. Alors ils habitent dans très grand donc il n'y a pas de souci de place. Et ils possèdent deux machines à café :lunette:
J'avoue que vu qu'elle aime la jolie vaisselle, il est pas improbable qu'elle ait déjà pas mal de choses. Après on est tous amateurs de barbecue et de repas en famille donc de grands et jolis saladiers, elle en trouvera l'utilité à l'occasion.
J'ai aussi des doutes sur la praticité du saladier en forme d'étoile ; je pense opter pour le lot lilas ou les deux bleus (et la coupe bicolore sera pour ma maman). Des formes plus simples (à nettoyer et à ranger) et versatiles !
J'avoue que les petites tasses, j'ai très envie de les prendre pour moi :lunette: on a des tasses en verre toutes rayées à force de lavages :ninja:

J'aime beaucoup ça aussi ! Surtout quand c'est de l'artisanat avec deux-trois imperfections à aimer et un artiste/artisan à soutenir <3
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes