Que vas-tu offrir pour Noël 2024 ?

13 Novembre 2023
91
713
84
J'ai prévu des paniers gourmands pour mon frère T et mes parents (confiture maison, infusion/thé, sucre vanillé maison, sel fou maison, chocolats, peut-être bière artisanale de chez nous).

Pour mon frère M et ma belle-sœur A, j'ai crocheté/tricoté une écharpe chacun, une en alpaga et l'autre en merino.

Pour ma soeur C j'ai acheté des gants en mohair écru, j'ai cousu un tote bag en wax pour emballer et j'envisage une babiole en rapport avec sa passion.

Pour mon filleul E, un virement. Il ne s'intéresse à rien et vit très loin, dans une famille qui peut lui offrir des expériences et des objets bien au-delà de mes moyens dérisoires.

Pour ma filleule L, je ne sais pas encore. Elle m'avait demandé une robe de reine des neiges il y a deux ans et une robe standard à Noël dernier, elle les a beaucoup portées, à voir si elle veut encore du cousu main personnalisé cette année.

Pour mon mari, strictement aucune idée. C'est lui qui a un salaire (et c'est le seul depuis plus d'un an), mon budget est donc plus que limité, donc je ne sais pas. Peut-être lui coudre des boxers comme l'année dernière, mais certains n'ont pas encore été utilisés. Ça m'angoisse d'être aussi nulle avec mon conjoint.

Pour mes amies M et C, je n'ai absolument aucune idée. D'habitude je fabrique quelque chose, bijou, produit de soin, babiole utile, mais là je sèche. Je fais d'ordinaire la même chose pour les deux, en personnalisant un peu, pour un budget limité. Peut-être que l'illumination va me tomber dessus.

Pour mon amie E, aucune idée non plus. Je crois que la seule chose utile ce serait que j'aille l'aider dans les tâches ménagères (elle travaille énormément et son enfant entre à l'école la semaine prochaine). Problème, elle vit littéralement à l'autre bout du pays, et je n'ai pas les moyens de me loger là-bas (ni seulement d'y aller d'ailleurs) le temps nécessaire.

Ma belle-mère recevra des soins, comme d'habitude (on lui offre les mêmes à chaque Noël et à chaque anniversaire -elle est née fin mai, elle a le temps de finir le cadeau précédent). Même si je me trouve un peu paresseuse sur le sujet, elle est ravie des crèmes que je choisis pour elle et Yves Rocher a le bon goût de livrer en deux jours.

Mon beau-frère et mon mari se sont mis d'accord sur le fait de ne pas s'offrir de cadeau, ça fait un truc de moins.

Notre neveu (le fils du beau-frère) de 17 ans recevra de l'argent : il vit modestement, même s'il ne manque de rien, et c'est une manière de lui offrir des loisirs (on est complètement largués sur ce qu'il aime, suit, joue : autant qu'il choisisse).

Bref, je commence à paniquer parce qu'il me manque plein d'idées et d'argent, parce que tout ce qui sera géré en dernière minute devra être acheté.
 
4 Janvier 2021
124
628
454
32
Coucou tout le monde :hello:Quel plaisir de retrouver ce topic !

Cette année, j'ai essayé d'anticiper car nous accueillerons un premier bébé en novembre :jv:

Voici mes idées:
Mon chéri: un beau jeu d'échec en bois ou une montre ? + mug Meilleur Papa
Papa: bon pour une visite de Lyon + livre Histoire de préjugés
Maman: Pyjama Etam / album-photo shooting Bébé
Frère: Kit pour faire son pastis maison ?
Belle-sœur: pochette garnie (chocolats, gels douche)
Oncle: assortiment de bières locales
Tante 1: bouteille de thé pétillant + cahier d'énigmes Franck Thilliez
Tante 2: boîte à thé garnie (thé, savon solide, chocolats) + roman Le pays au-delà des mers
Grands-parents: album-photo shooting Bébé + pâtes de fruits + kit empreintes Bébé
Meilleure amie: pochette garnie (chocolats, gels douche)

C'est le chéri qui s'occupe de sa famille, on n'est pas mal :)
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 576
39 717
5 904
J'ai l'impression de souvent remettre la même chose mais je tente

Pour l'humain et sa soeur j'aimerais énormément les emmener voir le spectacle de Yax Ferri Venti que je viens de découvrir et :jv:

Sinon peut-être des places de spectacles pour Waly Dia ou pour le cabaret La Bouche pour l'humain.

Pour ma Maman j'aimerais bien que l'adelphie se cotise pour une litière auto (c'est pas sexy mais avec ses 7 chats :lunette: ça lui changerait la vie) mais peut-être que ce sera pour son anniversaire qui arrive avant.
Pas trop d'idées pour la petite soeur, je pensais à une gamelle auto avec caméra étou :hesite:(Pour ses chats aussi, pas vraiment pour elle :coiffe:)

On a ramené des vacances de la confiture de figue de barbarie pour le père de l'humain et du sirop à la noisette pour sa soeur.

Je pense me motiver demain pour créer le topic des wishlists qui me donnent souvent + d'idées que ce topic-ci. D'autant que j'ai plutôt bien avancé pour ma propre liste (spoiler : il y a pas mal de livres)

EDIT :
Spectacle de Mamari pour la soeur de l'humain (Purée c'est déjà tout complet rajoute des daaates Mamariiii)
Plouhéran pour son père ? Ou peut-être La bibliomule du Cordoue
→ Pour l'humain : un repose poignet, Koko n'aime pas le capitalisme, Spider-Punk
 
Dernière édition :

Le Poireau

Ne pas citer svp - juste mentionner
4 Avril 2019
352
2 744
1 204
Dans l'ensemble, je ressens l'envie/besoin de passer plus de temps de qualité avec mes proches, donc je vais essayer de tendre vers ça pour mes cadeaux cette année. J'ai aussi eu une belle promotion, donc j'aimerais en faire profiter la famille avec des cadeaux à beau budget.

Encore rien de vraiment sûr non plus, à part le cadeau des adelphes, mais voilà l'état de la liste :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Avril 2024
21
109
29
Je crois que mes cadeaux vont être très tournés vers la bouffe XD
L'année dernière je voulais offrir un cours de cuisine à mon amoureux mais je n'ai jamais trouvé mon bonheur, c'était un peu frustrant. Sachant qu'il y a un restaurant dont on adore la cuisine, j'ai décidé de leur demander s'il serait possible de nous organiser un cours de cuisine avec leur cuisinier, ce serait vraiment trop bien. Je voudrais appeler pour leur demander mais je n'ose pas :stressed:
Si ce n'est pas ce restaurant là, j'en essaierai peut-être un autre mais celui-ci il y aurait une symbolique particulière.

Sinon je pense lui offrir un bon cadeau pour un repas chez Chakaiseiki Akiyoshi, un nouveau restaurant étoilé parisien dédié à la cérémonie du thé, ça a l'air d'être une expérience sympa. Celui-ci ou le sushi Yoshinaga.
Sinon je vais guetter les sorties de l'artiste Greg Ruth que l'on adore voir si je chope une belle œuvre collector.

Il y a une artiste que j'aime beaucoup qui va sortir une planche à découper super stylée je vais m'en acheter une, selon le prix je lui en prendrai une aussi :d

Voilà les premières idées qui me viennent pour mon chéri.

Pour sa mère, son père... je pense que ce sera une boîte de chocolat de chez Patrick Roger.
Il faudrait que je trouve une autre idée pour sa mère, mais je sèche complètement pour l'instant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes