Je vais clôturer l'année 2024 plus que pourrie par le premier noël sans mon frère, sans mon mentor et avec ma meilleure amie malade. J'appréhende cette période autant que j'espère qu'elle remettra un peu de paillettes et de magie dans le quotidien.
Mon Gnocchi, 9 ans et demi
Rien que du cadeau neuf acheté d'occasion sur vinted, ce qui m'a permis de faire plus de cadeaux que prévu
- le magicobus lego
- un aimant des JO 2024 (à l'instar de ses parents il a décidé de commencer une collection de magnets des lieux qu'il visite/événements auxquels il participe mais la décision a été prise un mois après que tata l'ait emmené voir une épreuve)
- un jeu de mini air hockey
- 6 super picsou géant des années 90 (il a découvert en lisant les deux vieux que j'avais, et n'en veut que qui datent de ces années-là)
Mon Ténébreux
- Le dernier tome de Tu mourras moins bête
- Jeu Galérapagos trouvé encore emballé sur vinted
- Une bougie de Charroux (il en veut une à lui depuis que j'en ai reçu une à mon anni. Je sais même quel parfum il prendrait. Les frais d'envoi sont élevés et ça le bloque, mais j'ai un filon pour que quelqu'un m'en prenne une dans la boutique de Dijon)
Mes parents
Soit ils me diront ce qu'ils veulent, et si l'enthousiasme n'est pas au rendez-vous vu les circonstances, je pensais leur offrir avec le Ténébreux une journée en famille à Mulhouse pour les faire changer d'air (musée de l'auto, resto, balade. Le tout sur une journée car ils n'ont pas la foi de partir plus longtemps de chez eux).
Pour leurs anniversaires: un chariot de courses à roulettes demandé par mon père avec un livre rigolo mais je ne sais pas quoi, une machine pour masser les pieds (vinted sinon c'est hors de prix) et un coffret "masques de la tête aux pieds" de chez séphora pour ma mère.
Ma belle-mère
Si elle ne me donne pas d'idées, le livre 1 repas/1 euro édition family parce qu'elle lorgne sur mon exemplaire et un coffret bio pour aromatiser son eau
Beau-frère/Belle-soeur tiré(e) au sort
Tirage pas encore fait, mais:
J: avec un peu de chance il y aura une liste, ou alors de la sauce pimentée et un livre de true crime parce qu'il adore.
L: je pioche dans sa liste
E: le jeu 6 qui SURprend? un calendrier le primeur des fruits et légumes de saison? Bougie de Charroux?
O: aucune idée
Nièce de 3,5 ans:
- jeu saute-grenouille
- livre Glouton
Ma petite P., je veux l'ultra-chouchouter cette année, elle a besoin:
Je lui prépare une boîte à déballer le jour de noël, quand elle sera avec sa famille, dans laquelle elle trouvera plein de masques (cheveux, pieds, mains, visage, yeux, lèvres, etc.) pour prendre soin d'elle+un mini (genre 5cm sur 7cm) carnet trop mignon trouvé chez mon libraire que je vais transformer en "carnet de bonnes résolutions pour 2025" (se rappeler qu'elle est amplement suffisante telle qu'elle est, ne pas se forcer à dire oui quand elle pense non, être fière de tout ce qu'elle a accompli, ne pas douter de toutes ses qualités, ne pas oublier que je serai toujours là pour elle, etc. parce que ma petite P., c'est pas l'estime d'elle-même qui l'étouffe et y a bien besoin de lui rappeler régulièrement qu'elle est géniale. Avec une cinquantaine d'idées, je pense pas que j'aurai du mal à le remplir, ce carnet)+un bon pour passer une journée détente avec moi (je lui préparerai une séance yoga avec un tuto youtube et vu ma grâce, mon équilibre et ma souplesse on va bien se marrer, on se matera un film feel good, je lui cuisinerai un bon repas et si j'ai le budget je l'emmènerai se faire masser dans un salon pas loin de chez moi)