Que vaut la fin de The Big Bang Theory ?

1 Avril 2019
165
87
159
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Que vaut la fin de The Big Bang Theory ?
the-big-bang-theory-episode-final-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
19 Août 2014
39
241
3 689
J´adore cette série depuis de nombreuses années.
J´espère retrouver une série feel-good comme celle ci bientot
 
  • Big up !
Réactions : Eif

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
J'ai lâché TBBT depuis longtemps mais j'ai les larmes aux yeux en lisant l'article, le final a l'air vraiment bien <3
Mais oui je me suis dit la même chose ! Je n'ai jamais été fan et je n'ai pas vu le moindre bout d'épisode depuis 5 ans mais quand @LouiselleD m'a résumé l'épisode j'étais toute émue. Sheldon qui remercie enfin ses amis olala. Comme quoi, j'ai quand même une forme d'attachement à cette série, et je crois que j'aime bien quand des personnages ont droit à une belle fin qui leur rend hommage (surtout après 12 ans) ! :cupidon:
 
27 Mai 2013
343
1 792
4 814
Awww ce final :puppyeyes: (pareil que beaucoup, j'ai regardé les premières saisons puis j'ai totalement décroché, mais je suis tout émue quand même haha)
Comme quoi, pas besoin de faire drama sur drama pour faire un final émouvant (oui HIMYM c'est toi que je regarde!!!)
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
j'avoue ne plus avoir regardé BBT depuis des années, mais une question: le pretre au mariage de Sheldon et Amy c'est Mark Hamill? Drole de clin d'oeil ,a la communauté geek ^^
 
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
Non mais ça a l'air bien mignon tout ça, mais évidemment le personnage childfree change d'avis et hop y'a un bébé en route. En même temps c'est pas la première fois qu'ils font le coup, Bernadette déjà c'était comme ça. Parce que c'est bien connu la concrétisation de la vie de toute femme c'est d'avoir des enfants bien entendu.
C'est très très convenu et ça touche bien à ce que je n'aimais pas de la série : stéréotypes.
 
2 Septembre 2015
382
2 125
3 004
36
Bon, j'ai versé ma petite larme… ça me fait quelque chose de savoir que c'est terminé, depuis le temps que je suivais cette série !
Les discours d'Amy et de Sheldon étaient vraiment une belle idée de fin.
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Ohlala, tellement réussi ce final !

Ca fait 12 ans que je regarde, certes avec beaucoup moins d'impatience depuis 5-6 ans déjà... mais ça restait une série doudou, avec des personnages qu'on connait par coeur, qui ont traversé quelques étapes de nos vies...

Le discours de Sheldon, j'ai versé ma petite larme. En plus les acteurs ont l'air vraiment émus également, c'est un très bel hommage à cette série, à ses personnages.

Seul point un peu "meh" pour moi, le fait que Penny "change d'avis" après être tombée enceinte... Certes ce n'est jamais impossible, mais je trouvais ça top qu'elle ait pu faire ce "statement" plus tôt dans la série, de ne pas en vouloir. Et que ce soit respecté par Leonard, qui certes en aurait bien voulu, mais qui se dit déjà comblé par son couple...

C'est pas si souvent qu'on nous montre ce type de configuration, donc un peu déçue que les scénaristes se soient sentis obligés de rajouter ça. Je pense qu'il fallait aussi que Penny et Leonard ait "un achievement", Sheldon et Amy ont leur Nobel, eux ont leur bébé... bon. Perso je m'en serai passée.

MAIS n'empêche, top final après 12 ans, bravo à l'équipe, au cast, etc :cupidon::cupidon::cupidon:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@PingouinMasqué Moi aussi, ça m'a fait tiquer que l'article ne voie pas le problème. Comme si on ne faisait pas assez chier les CF avec ça.

Perso, j'ai jamais aimé cette série, j'avais en permanence envie de coller des claques à tous les personnages.
 
  • Big up !
Réactions : Wyvern. et Laoragwen
28 Août 2013
931
5 721
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
J'ai suivi les 12 saisons de la série avec un rapport d'amour-haine et ma relation à ce final est à l'image de cette relation. J'aimerais tellement que la série casse les stéréotypes et les attendus sociaux au lieu de systématiquement rappeler à ses personnages de se conformer à la norme sociale (cette vidéo en anglais explique ça très bien). Mais d'un autre, elle présente 3 femmes avec une carrière intéressante et réussie dont l'une en étant mère. Les scénaristes ont également pointé du doigt le sexisme des Prix Nobel.
Entant que CF, j'étais hyper contente que Penny ne veuille pas d'enfant et se bat pour que les autres acceptent son choix (surtout avec Bernadette qui passe son temps à râler après la maternité mais refuse, dans un premier temps, que Penny ne veuille pas d'enfant). Mais connaissant la série, je me doutais que la série la ferrait rentrer dans le rang et qu'elle serait probablement enceinte avant la fin de la saison.
 
9 Décembre 2018
14
60
664
TBBT est une de mes séries favorites, c'est sans doute la plus longue série que j'ai suivi dans sa diffusion du début à la fin, et quelle fin! Une des plus belles fins de série, en tout cas la mieux faite, ce voyage de 12 ans amenait naturellement à cette fin là pour moi, la consécration pour Sheldon et Amy qui ont dédié leur vie à la science, la consécration de l'amitié des personnages principaux, et ENFIN ils ont viré Anu qui était très antipathique et pas du tout faite pour Raj. J'ai trouvé super la présence de SMG à ses côtés pour le final!
J'avoue avoir clairement pleuré pendant le discours de Sheldon :)

Seul "petit" regret, c'est que, bien que n'étant pas chilfree moi-même, je suis au courant de l'existence de cette communauté et de ses difficultés à se faire entendre et comprendre, Penny en était une représentatrice pour moi et je trouve particulièrement dommage qu'ils aient décidé de la faire tomber enceinte pour le final, cela n'apporte rien à ce final selon moi et est plutôt traître envers la communauté CF.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes