Que veulent dire ces 2 émojis utilisés pour harceler Charli D’Amelio sur TikTok ?

6 Janvier 2020
209
222
44
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Que veulent dire ces 2 émojis utilisés pour harceler Charli D’Amelio sur TikTok ?
charli-damelio-harcelement-emojis-tiktok-3-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : maijuinjuillet
25 Février 2014
3 791
32 050
5 874
Nantes
Woo, la violence des gens sérieux
Il n'y a pas de modération/moyen de mettre en place une modération sur leur compte pour qu'un bot ou quelqu'un s'occupe de supprimer tous les commentaires haineux pour qu'elle puisse se protéger de tout ça?

Sinon, on a une belle preuve que tu peux te faire critiquer pour tout et n'importe quoi : elle se fait autant attaquer sur le fait d'être grosse, que sur celui d'être maigre??
 
V

Vogel

Guest
@Adybou Si, que ça signifie qu'elle est "trop maigre". Sur sa vidéo où elle pleure ça confirme que c'est en rapport avec ça.
 
  • Big up !
Réactions : copaulette

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Il n'y a pas de modération/moyen de mettre en place une modération sur leur compte pour qu'un bot ou quelqu'un s'occupe de supprimer tous les commentaires haineux pour qu'elle puisse se protéger de tout ça?
C'est techniquement possible, mais bon, bizness is bizness. Facebook et twitter se remplissent déjà les poches sur l'impunité du harcèlement, donc Tik Tok va forcément les imiter.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Khyra
L'être humain étant empathique (sauf les psychopathes mais ils n'y peuvent rien) parfois de mettre en relief le fait que ça fait mal peut avoir un effet positif.
C'est un peu comme pleurer, souvent ça calme la personne en face alors qu'à la base elle savait très bien qu'elle te faisait du mal.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Nastja Parfois, ça peut aggraver les choses, car il y a beaucoup (trop) de gens qui prennent un réel plaisir à faire souffrir leur victime.

J'ai moi-même vu une histoire (insoutenable, j'en ai encore des palpitations) à propos d'une jeune fille qui suppliait en larmes ses contempteurs de la laisser tranquille, ces derniers se sont servis de ladite vidéo pour créer des mèmes. En somme, des tirs sur une ambulance qui a crevé sur l'autoroute.
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Franchement, à quel stade on est pour qu'une fille qui est TOUT À FAIT DANS LES STANDARDS DE BEAUTÉ ACTUELS en vienne à souffrir de dysmorphie corporelle et à souffrir de l'image que son corps renvoie ??

Et attention, c'est pas une critique contre elle, c'est plus que je me demande vraiment ce que ça dit de notre société et de la pression sur l'apparence, en particulier celle exercée sur les femmes.

Et les critiques sur son visage, je trouve ça juste ouf. En ce moment, c'est tellement la mode d'être hyper maquillée et sappée dernier cri que je la trouve vraiment rafraîchissante, à se montrer sans maquillage et avec des petite fringues toutes simples.

Il n'y a pas de modération/moyen de mettre en place une modération sur leur compte pour qu'un bot ou quelqu'un s'occupe de supprimer tous les commentaires haineux pour qu'elle puisse se protéger de tout ça?

Malheureusement, c'est techniquement assez compliqué. Déjà, il faut voir le temps que ça prend sur un forum, alors imagine sur un réseau social, il faudrait engager une armée de modérateurs pour tout passer en revue. En soi c'est faisable, mais ça coûterait un bras, effort que les GAFAM ne sont bien évidemment pas prêts à faire.

Et pour les bots, c'est encore plus compliqué. Il faudrait établir un dictionnaire des mots interdits, mais en même temps, sans le contexte, comment peux-tu savoir ce que la personne essayais de dire ? Si quelqu'un poste un commentaire avec le mot "moche" dedans, ça ne suffit pas à déterminer que le commentateur accuse la personne d'être moche, et tu risquerais de créer un faux positif. (Typiquement, on a ce problème aujourd'hui sur YouTube, où tu ne peux pas faire de vidéo contenant le drapeau nazi, même si c'est pour critiquer l'idéologie nazie en expliquant son histoire, ta vidéo serait bannie sur le champ par l'algorithme). Mais même si ça marchait, les gens finiraient bien par comprendre ce qui déclenche l'algorithme ou pas (Les gens qui font des vidéos sur le nazisme floutent maintenant la swastika), et finiraient par employer d'autres mots pour se comprendre entre eux, ou utiliser des emoticons en apparence sans rapport, comme c'est le cas ici.
 
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
On est bien sûr que les baguettes et les os évoquent ""juste"" (avec trente mille guillemets parce que c'est déjà assez violent comme ça) la soit-disant maigreur de Charli D'Amelio? Parce que perso ça me rappelle le "hashi watashi" japonais, et là on passe a un autre niveau...
 
  • Big up !
Réactions : pti-bn et Arzak

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@MissMachine Je ne sais pas si tu connais l'appli Bodyguard. Elle a été développée en 6 mois par un seul mec et sert à filtrer les commentaires insultants ou menaçants sur twitter et sur youtube, à partir d'une base de données de mots ou de phrases à filtrer ainsi que leurs variantes afin d'éviter les faux positifs avec les commentaires sarcastiques ou les faux négatifs avec des insultes volontairement très mal orthographiées afin de passer les mailles du filet.

Et apparemment, c'est efficace vu qu'elle semble avoir un taux élevé de satisfaction.

Tout ça pour dire que c'est possible, et on ne me fera pas croire que GAFAM est incapable de faire ce qu'un mec a fait à lui tout seul. Surtout que leurs noyages de poisson chaque fois qu'on les interroge sur le sujet sonnent comme des aveux de complaisance, et que leur système de filtrage fonctionne très bien pour les bouts de tétons.
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
808
6 728
1 964
@skippy01 En fait, tu peux déjà trier tes commentaires sur Yt, Insta et bloquer les commentaires avec certains mots, mais c'est à double tranchant, car les réseaux sociaux prennent aussi en compte le nombre de commentaires pour mettre des personnes en avant, donc si tu te mets à supprimer beaucoup de commentaires, j'imagine que tu perds en ranking au bout d'un moment...

Perso, je trouve ça horrible, ça montre que personne n'est à l'abri des critiques sur le corps, parce que ces deux filles ont un corps tout à fait dans les standards. C'est normal que Charli grossisse, elle est adolescente, le corps change beaucoup dans ces eaux-là, mais c'est aussi normal qu'elle soit maigre, vu que justement, elle est encore adolescente, mais surtout, elle passe ses journées à danser et à apprendre des chorégraphies...
 
  • Big up !
Réactions : Whitemountain

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes