Je trouve le projet très beau, très touchant par sa simplicité. Comme disait
Lady Bean, le fait que les photos soient sur pola donne une impression d'ancienneté aux photos, on a donc la sensation que les personnes sont déjà décédé et on espère vraiment qu'elles ont réalisé leurs rêves. C'est drôle, en fonction de leurs pays, de leur âge, les personnes souhaitent des choses très différentes. Une petite américaine souhaite devenir une princesse, un jeune venant d'Inde voudra faire des longues études alors qu'une personne âgée dans un hospice qui a vécu bien des années souhaite des choses simple comme dormir, visiter Londres, etc...
Je trouve ça touchant aussi le fait de reprendre contact quelques année après avec les personnes photographier pour savoir où elles en sont dans leurs projets, parce qu'a partir du moment ou te te fait photographier, cela te motive pour réussir, et cela te fais poser des questions sur ce que tu souhaite réellement faire de ta vie. Vraiment, j'adore ce projet. Il faudrait qu'il devienne mondial, oui, vraiment ça serait bien. Parce qu'on en apprend beaucoup sur les gens, sur leur façon de vivre, tout ça, et voir dans différents pays pour être intéressant!
Et c'est dingue, on demande à ces personnes ce qu'elles veulent faire avant de mourir, et elles, en pensant à la futur mort, sourissent. Ca les rendrais heureuse de mourir en ayant fait ce qu'elle voulaient faire de leur vie, et moi je trouve que ce projet est bien chwette, je sais, je ne fait que le répéter.
Alors j'espère vraiment que ce petit vieux avec sa tasse de café gagnera à la loterie, que cette fille avec son bonnet apprendra à faire du surf, que ce gars au volant de la voiture verra "this fuckin' world", et que cet autre garçon (
genre super canon) plantera son jardin.
Avant je mourir je veux :
- aller en Australie
- retourner aux USA
- aller en Angleterre ( FAIT)
- aller au Canada
- aller en Écosse
- écrire et produire un film
- écrire mes mémoires
EDIT : et celle là est bien touchante :
BONUS