Queer Eye, l'émission Netflix qui fait pleurer les hommes (et moi, aussi)

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Queer Eye, l'émission Netflix qui fait pleurer les hommes (et moi, aussi)
queer-eye-netflix-critique.jpg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Laoragwen
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Mon dieu que je suis contente qu'on parle de cette émission :halp: :caprice: <3<3<3<3<3

J'ai regardé tous les épisodes il y a 3 semaines et c'est l'une des meilleures choses que j'ai regardé ces dernières années (oui, j'exagère pas) :loveeyes:
l'article est très bien écrit et très juste :top:
pareil, moi aussi j'ai pleuré à chaque épisode :puppyeyes:
et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je regrette par contre que l'émission soit si courte :erf: 45min pour résumer 1 semaine, je trouve ça un peu dommage, on loupe pleins de choses et je pense que ça n'aide pas la popularité de Karamo et Antoni, dont on dit sur internet qu'ils ne font rien :goth: c'est tellement visiblement faux même en regardant seulement quelques minutes que c'est sûre que le reste du temps, il se passe pleins de trucs qu'on loupe :sad:
et je voudrais tellement + de Tan :loveeyes: (ses cheveux XD)
je voudrais bien qu'ils rallongent la durée des épisodes pour la saison 2.....

Cette émission devrait être regarder par obligation, elle pourrait je pense aider pleins de personnes, que ce soit pour les garçons/hommes qui ont du mal à être eux-même et/ou le meilleur d'eux-même, ou pour aider les homophobes à être plus ouverts, ou les filles/femmes à accepter une virilité masculine différente de celle vu dans les médias etc.... :)
Vraiment n'hésitez pas à regarder cette émission vous ne serez pas déçue :top:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

edit : il faut que j'arrête de venir éditer pour rajouter des scènes que j'ai adoré XD
 
Dernière édition :
23 Novembre 2016
3
19
54
31
Ooooooooh mymy merci !! J'étais TELLEMENT bourrée d'apprioris sur cette série, pour moi ça allait être une avalanche de clichés et de bitchage...
Bon, devine ce que je vais regarder ce soir ??
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
clichés et de bitchage...
tellement pas :halp:
je te promets, ils ne disent jamais 1 seule fois quelque chose de méchant et je ne pense pas qu'on puisse parler de clichés, vu qu'ils sont tous, fab fives et candidats, des réelles personnes étant eux-mêmes :)
donc oui hésite pas, tu ne le regretteras pas :dowant: ;)
 
  • Big up !
Réactions : Morpheme
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
Oh ouiiiii j'ai tout regardé aussi y'a pas longtemps! Ça fait tellement de bien de voir ce genre d'émission avec genre 0 masculinité toxique <3 . Et c'est cool parce que c'est assez loin des clichés sur les hommes gay, sans pour autant critiquer ""l'exubérance"" de certains des Fab5 (Jonathan <3).
Ah et Tan OMG il est si cool <3<3<3
 
  • Big up !
Réactions : BulleColoree
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Mais personne ne se souvient de la version française de cette émission? :hesite:
Ca passait dans les années 2000, en fin d'après-midi le samedi sur TF1, le concept était exactement le même, sauf que dans mon souvenir c'était "Nouveau look pour une nouvelle vie" saupoudré de clichés homophobes... :shifty:
Du coup j'ai pas trop saisi non seulement le fait que Netflix en fasse un reboot, mais surtout l'enthousiasme autour du truc!

Mais à lire l'article et les commentaires, soit mes souvenirs sont bien flous, soit ils ont bien changés le concept de l'émission... :shifty:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Cleos
en fait il y a eu dans l'ordre chronologique :
- l'émission américaine début 2000
- version française de l'américaine
- reboot actuel américain de la version américaine

Je ne sais pas comment est la version française du truc, mais la version américaine (en tout cas le reboot actuel vu que je n'ai regardé que ça pour l'instant) n'a absolument pas de clichés homophobes et quand leurs aspects négatifs sont mentionnés dans l'émission, ils sont tout de suite critiqués :)
Donc non le concept n'a pas changé, c'est juste que la version française devait (comme d'hab' ? :lalala::ninja:) avoir réussie à enlevé tout ce qu'il y a de bien dans l'émission :sweatdrop:

Je te conseil Queer Eye, franchement je suis sûre que tu ne le regrettera pas ;)
(si ça peut aider, c'est comme si les 5 queen les + gentilles et stylées de RPDR relookaient et inspiraient des gens et leurs maisons, dans une émission :shifty:)
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Mais personne ne se souvient de la version française de cette émission? :hesite:
Ca passait dans les années 2000, en fin d'après-midi le samedi sur TF1, le concept était exactement le même, sauf que dans mon souvenir c'était "Nouveau look pour une nouvelle vie" saupoudré de clichés homophobes... :shifty:
Ah oui, "Queer eye : 5 experts dans le vent" :lunette:

Du coup j'ai le même a priori pour ce reboot, le concept d'un relooking avec un "regard queer" (comprenez: gay) m'a toujours laissé un chouïa perplexe :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes