Queer Eye, l'émission Netflix qui fait pleurer les hommes (et moi, aussi)

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
le concept d'un relooking avec un "regard queer" (comprenez: gay) m'a toujours laissé un chouïa perplexe :ninja:
je sais pas ce qu'en pensent les autres spectatrices.eurs mais moi j'ai pas du tout vu le côté gay spécialement + mis en avant qu'un côté hétéro si ils avaient étaient des femmes hétéro :hesite: (désolé je sais pas si je suis claire :shifty:)
quand j'ai vu ça, le "regard queer" était oui bien sûr présent pour moi parce que j'avais décidé de regardé l'émission pour sa diversité, mais c'est pas du tout un truc que j'ai vu + à chaque seconde et quand c'est effectivement mentionné, c'est toujours de façon bienveillante, ou drôle (entend se moquer des clichés et pas les utiliser par la chaine pour se faire du fric)
si il y avait eu des aspects négatifs ou que les clichés homophobes étaient effectivement présents, j'aurais arrêté dés le 1er épisode :)
ils relookent par ailleurs des hommes qu'on aurait pu croire seraient ou seraient rester homophobes, mais en fait non et c'est d'ailleurs un des aspects de l'émission que j'ai pour ma part beaucoup aimé, à savoir les rencontres improbables qui sont faites avec des gens (les fabs fives + le candidat) qui n'auraient probablement jamais étés amis sans l'émission et qui pourtant le sont devenues :happy:
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
@Laoragwen bah disons que le pitch entier de l'émission repose sur le fait que ces relookeurs soient gays (le titre est on ne peut plus clair :ninja:).

Sachant que les clichés collés aux gays concernant la mode / la beauté (incluant le côté "conseils de mode à la meilleure amie hétéro"), ça me semble pas être un hasard.

En fait le fait d'avoir garder le titre et le concept de l'émission pour le reboot montre bien je trouve à quel point y'a 10-15 ans les gays n'étaient pas vu pareils que maintenant, il y a un peu moins de clichés et plus de variété de représentations de nos jours qu'à l'époque (ce qui est très bien :happy:).
Du coup même si le reboot a l'air de sortir des clichés j'arrive pas à m'ôter l'idée que quand même, le truc des gays "experts" qui relookent des hétéros, c'est un peu d'un autre âge comme concept :ninja:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Lady Stardust
non, je suis tout à fait d'accord avec toi, le concept même de l'émission repose sur ce que tu dis, mais justement c'est ce concept de gays experts qui relookent des hétéros qui sert dans l'émission pour montrer que les clichés n'ont pas lieu d'être, par exemple :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

j'ai un peu l'impression qu'on va commencer à croire que je travail dans l'équipe marketing de l'émission XD mais jusque là, les madz que je vois sur ce topic (dont oui toi aussi @Lady Stardust ) sont des madzs que je sais (enfin en tout cas sur les topics que je suis) ouverte d'esprit donc n'hésitez pas à visionner au moins 1 épisode (celui que vous voulez) je pense vraiment que vous aimerez, il ne faut pas se fier qu'à la couverture d'un livre, là c'est pareil, le titre est un peu "vendeur" mais c'est seulement parce que netflix était obligé de garder le titre pour un reboot, l'émission vaut vraiment beaucoup + que son titre ou synopsis :)
 
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
Y'a AJ de l'épisode 4 qui est pas hétéro :lunette: C'est peut-être l'épisode le plus intéressant pour ca...
(Mais mon pref c'est le premier épisode parce que Tom est trop choupi)

Par contre j'ai aussi lu certaines critiques sur l'épisode avec le policier, sur le fait d'avoir délibérément Karamo dans une situation où il se fait arrêter sur la route sans son permis, on flippe tous pour lui mais finalement c'est (spoilers) une blague AH AH. Je sais que le clou de l'émission ensuite c'est la sorte de dialogue qui suit sur les relations entre les hommes noirs et les policiers, mais je sais pas si c'était nécessaire comme "blague"...
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Je ne m'attendais pas du tout à aimer cette émission, mais je viens de finir le premier épisode et quelle bienveillance :puppyeyes: J'ai ri et été émue et j'ai été tellement touchée par Tom :happy:
Je ne regarde jamais de télé-réalité, c'est une ENORME surprise, merciiiii @Mymy :top:
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@Morpheme N'oublie pas que c'est de la téléréalité. Tu ne sais pas jusqu'où ça a été écrit et jusqu'où les présentateurs jouent. Moi j'ai trouvé ça bien au contraire, tu le vois qui flippe, à la fin il y a cette conversation où il revient dessus en disant "je sais que c'est une blague mais j'ai vachement flippé et toi, en tant qu'homme blanc qui n'a jamais vécu une arrestation à caractère racial, tu ne t'en es surement pas rendu compte. Donc je te le dis, j'ai eu peur pour mon intégrité corporelle". Si ça peut faire en sorte qu'un flic se pose la question de s'il a vraiment un motif pour arrêter un noir au volant ou si c'est juste par habitude, tant mieux. Si ça peut faire comprendre aux blancs ce que peuvent vivre les noirs, tant mieux. Et tant pis si c'est amené avec des gros sabots.


Sinon c'est une belle découverte pour moi aussi, ça m'émeut tellement qu'à la fin des épisodes je suis obligée de faire pause sinon ça déborde. Je trouve ça tellement beau qu'on montre tous ces rednecks qui sont d'habitude catalogués comme des gros cons racistes et homophobes et qui ne réfléchissent peu, comme finalement des hommes gentils un peu paumés, coincés dans leurs habitudes et qui n'ont pas assez confiance en eux pour s'ouvrir et faire des trucs "de riche". Et pour les gays je trouvent ça bien aussi qu'il y ai tous les styles qui va de la folle au mec straight. Ca montre aussi la diversité des homos.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
de la folle au mec straight
Je sais que ce n'était pas dit méchamment mais le mot "folle" m'attriste un peu, c'est assez péjoratif et négatif comme appellation :erf:
et pour "mec straight", je suppose que tu utilise le mot straight avec la traduction "hétéro", mais du coup ce n'est pas vraiment juste puisqu'ils sont gays :)
il n'y a pas de gay ressemblant à un mec hétéro et pas d'hétéro ressemblant à un gay, n'importe qui peut-être soit gay soit hétéro, le style n'a rien à voir avec notre orientation sexuelle, on peut qualifier un style de + ou moins classique, coloré ect.... mais pas le qualifier d'une certaine orientation sexuelle
je sais que tu voulais dire "original" et "mec plus classique niveau style", pas de soucis :) c'était juste pour faire remarquer que tes 2 appellations sont un peu maladroites ;)
 
Dernière édition :
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
@Gringo Le problème c'est le fait que la production ait décidé de faire ca a priori sans que Karamo le sache et consente! Ca se fait pas de mettre un homme noir dans ce genre de situation exprès, même si le message qui suit est "bon".
 
  • Big up !
Réactions : Coahoma.
27 Décembre 2012
107
558
4 744
Ce qui m'avait mise mal à l'aise pendant l'épisode en question (Karamo qui se fait arrêté) c'est le dialogue entre Karamo et le policier, on avait l'impression que le conflit était "symétrique", pas de rapport de force, rien, juste les afro-américains contre les policiers sans mettre en évidence que la police est censée représentée l'autorité et qu'il s'agit d'un racisme institutionnalisé, et même un génocide au final. J'ai pas aimé cet épisode à cause de ça, je vois ce qu'ils ont essayé de faire mais ça ne m'aurait pas dérangé qu'ils s'abstiennent.
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@Laoragwen J'ai utilisé ces deux expressions en y réfléchissant bien, ce n'était pas maladroit, je ne voulais pas dire "avec un style classique ou coloré" mais bien "répondant aux clichés que l'on projette sur es homos ou sur les hétéros". Ce que je dis c'est justement ça: un homo peut ressembler à une folle ou à un hétéro. C'est ça justement qui casse le cliché un homo=une folle (genre le stéréotypes de la cage aux folles), c'est qu'il y a de tout et que l'orientation sexuelle ne fait pas le caractère.
La prochaine étape sera la représentation des hétéros aux allures efféminées sans qu'il y ai de malentendu sur leur orientation sexuelle, mais ça, c'est une autre étape.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes