C’est fou, en dix ans de vie sexuelle, je ne me suis jamais posé la question. Quand j’étais célibataire, lorsque j’avais l’occasion et l’envie de le faire avec une personne (de manière mutuelle s’entend), je le faisais, en général dès le premier soir. J’ai jamais pensé à tout ça XD d’ailleurs ça m’a pas trop mal réussi puisque la première fois que ça m’est arrivé (et c’était ma première fois), je suis restée 5 ans avec la personne. Pareil avec mon copain actuel x) je dois bien choisir mes partenaires j’ai l’impression!
Un jour, il y a quelques années, une amie m’a sorti ça : « tu te rends compte, elle a couché avec lui dès le premier soir! Faut toujours attendre le 3e soir! » moi : « gné? Mais si elle en avait envie? » je tombais des nues :ninja:
 
Le terme de supersitition est très bien trouvé. J'ai déja entendu dire "on a pas couché le premier soir, donc ca va marcher"... Et bien non, pas forcément ! À l'inverse, certains couples se sont d'abord connus sexuellement et ont developpé par la suite une relation émotionnelle.
En revanche, je pense qu'il existe une "slut zone" dans laquelle certains hommes mettent les "filles faciles" et c'est bien dommage ! Cela dit, je ne voudrais certainement pas d'une relation durable avec un garçon qui pense que les filles qui couchent le premier soir "ne se respecent pas". Bon débarras s'il arrive que l'un d'eux me jette après la premiere nuit !

Seul bémol sur l'article: je l'ai trouvé dur à lire :/ Les phrases sont longues, et l'inflation d'adverbes rend la lecture un peu lourde... Ça manque de fluidité. Ce n'est qu'un point de vue, pas une critique personnelle contre Queencamille dont j'admire le travail :)
 
Bon alors "le premier soir" déjà c'est un peu flou, parce que c'est le premier soir où on se rencontre ou le premier soir où on sort ensemble ?
Il y a toute une différence pour moi :P
Je dois me sentir hyper en confiance, donc mes amants ont toujours été "d'abord" des amis. Ou autrement dit, je ne tombe amoureuse que de mes amis. Donc si j'ose dire : "f**k la friendzone".
Ca m'arrive de ressentir du désir pour des gens que je vois pour la première fois, mais pour "concrêtiser", ben c'est juste pas possible. Mais ça vient de moi, de mon rapport au corps, au sexe, etc.
Je ne vais surtout pas juger qui que ce soit qui va coucher avec quelqu'un de rencontré le soir-même !! (d'abord c'est pas mes fesses, pis ça ne présume en rien de la "moralité" des personnes en question.)
Et j'ai l'impression que c'est surtout quand on est jeune qu'on se met la pression là-dessus.... parce que dans ma tranche d'âge il y a beaucoup de "recompositions" et en général, le sexe arrive assez vite car les gens savent ce qu'ils veulent, ce qu'ils ne veulent pas, et ne recherchent pas en général "l'homme / la femme de sa vie", juste quelqu'un avec qui partager de bons moments, et plus si ça colle bien (non, lavez vos cerveaux des images qui vous viennent, je parle de coller au sens figuré ;) ).
 
Moi aussi, quand j'étais jeune, je croyais qu'il fallait attendre avant de coucher avec quelqu'un, que les mecs aimaient bien qu'on les fasse mijoter un peu :yawn: Je pense juste que j'avais pas confiance en moi et que je redoutais le slut-shaming.
Maintenant, je m'en fous, si la personne me plaît et que c'est réciproque, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'attendre. Si j'attends, c'est que je suis généralement indécise sur mon désir pour cette personne, et j'attends de voir si mon opinion va évoluer avec le temps, mais ça reste assez rare.
La seule règle que je m'impose, c'est de ne jamais coucher quand je suis trop bourrée (pas envie de le regretter et de me mettre en danger en perdant le contrôle de la situation).
 
Je suis d’accord avec l’avis général, on se met plus la pression quand on est jeune par rapport au « quand ».

Si je rompais avec mon chéri, clairement je serais prête à faire l’amour avec un nouveau partenaire qui me plairait dans l’heure si l’occasion et l’envie se présentaient. Je me mettrais plus la pression sur la façon de faire avec un nouveau, mais c’est un tout autre débat.
 
  • Big up !
Reactions : babooz92i

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes