Sur mes trois chat, deux ont quelques cases en moins, et la troisième quand elle fait des bêtises elle est juste fourbe (mais je l'aime).

J'ai donc trois chat : Yoko, la tigresse fourbe, Kujo, la panthère amorphe, et Capucine, le lynx consanguin.
Yoko sais ce qu'elle veux, et elle est la plus intelligente des trois, malgré un caractère parfois méfiant. Et quand elle veux manger a 6h du mat et que je suis le seul humain dans la maison, elle me réveille... en me mordant le bout du nez.
Sinon un jour, sa méfiance de pétocharde lui a jouer un sale tour : j'avais un nouveau bonnet, et j'ai voullu lui faire un bisous alors qu'elle dormais sur une étagère, et elle m'as pas reconnue, elle a eu peur, elle est tomber derrière l’armoire, mais pas moyen de l'aider a sortir parce qu'elle avait toujours peur de moi.

Kujo est amorphe, mais genre une limace, parfois je vérifie qu'elle est pas morte, mais en fait elle dort. Elle peux passer tellement d'heure couché qu'on se demande comment elle est pas en deficite de masse musculaire, et pour la faire aller dehors, il faut l'y emmener de force. Elle n'est pas tres vive mentalement non plus. Bref, Kujo est paresseuse, mais paresseuse ET exigeante ma petite dame : elle refuse de son coucher si ca n'est pas sur un coussin, et elle est spécialiste dans le fait de voler une place chauffée par un derrière d'humain. Donc, un jour en plein repas, mon pere se leve pour aller dans le frigo, et Kujo (elle n'est vive que quand elle le veux) saute promptement sur sa chaise et s’installe. Mon père entreprend de doucement la prendre et la poser sur le fauteuil, mais le temps de la poser et de se retourner, elle était de retour a sa place. Il a essayer plusieurs fois, a chaque fois elle était plus rapide que lui. Il a fini par juste la jarter de la chaise et s'assoir vite dessus. Sinon elle est tellement feignasse qu'elle préfère se pisser dessus que de se lever pour aller dans son bac. Il y a des chats qui chassent plutôt des proies rampantes, comme Yoko qui nous ramène des dizaines de souris, ou plutôt volantes, comme Capucine qui extermine toutes mouches, papillons ou libellules volants dans le périmètre, mais Kujo a une spécialité : les proie inertes. Elle se met en position de traque, elle s’approche, elle bondis, elle attrape quelque chose... elle vous apporte sa proie toute fière et la pose a vos pieds et cette proie c'est... une noisette. Voila. Elle attaque les feuilles morte et les cailloux aussi.

Capucine est issue d'un groupe de chats errant du quartier qui c'est reproduit sans trop de gènes extérieurs, et elle est donc un peu teubée, mais très gentille. Elle est restée très farouche, même après des années, et j'ai encore du mal a juste la caresser. Elle n'aime que mon petit frère avec qui elle est fusionnelle. Parfois, un fusible pete dans sa tête, et elle cours dans toute la maison en grimpant sur les meubles, elle se cogne la tête dans les porte est elle se planque 30 sec avant de recommencer. D'autres fois, elle court après sa queue pendant 10 min, puis elle a la tête qui tourne et elle vomi, puis elle vois la tache de vomi, elle pense que c'est une proie, elle l'attaque, elle en a plein les pates, et elle retourne courir dans toute la maison en mettant du vomi partout.

J'en ai tellement, des petites conneries comme ca.

Sinon notre lapin fait tomber les bouteilles de bière pour pouvoir lécher l'alcool a même le sol, et notre poule essaye de resembler a un chat pour pouvoir rentrer dans la maison et avoir des câlins : le matin quand on fait rentrer les chats, elle se fait toute petite pour rentrer en même temps que le troupeau.
 
Mon chat était tout petit il nous volait tout le temps de la nourriture. Une fois il a mangé la ficelle qu'il y a au bout du saucisson sec. Sauf qu'il a bien fallu que ça ressorte. On a retrouvé une jolie guirlande de caca dans la litière, on n'ose même pas imaginer comme ça a du être dur de le faire sortir... :P
 
  • Big up !
Reactions : Spiroulette
Mon ancienne chatte avait fait alliance avec le caniche des amis à mes parents pour chourer une carcasse de poulet dans la poubelle :clap: . Le chien a fièrement ramener sa part dans le salon :facepalm:, oui il est un peu con-combre (tellement de jeu de mot MDR) alors que ma chatte a au contraire soigneusement grignoté son bout de poulet dans la cuisine en rassemblant les miettes d'os en un petit tas .... En allumant la lumière de la cuisine on a vu une ombre s'enfuir :ninja:.... On l'a pas revu pendant 3 jours XD!

1 point pour l'intelligence des chats :cheer: (en vrai j'étais un peu fière et mes parents aussi :cretin:)
 
Dernière édition :
Mes animaux en font pas mal des conneries.
Ma chatte est grosse et elle n'arrive pas à sauter sur le rebord de la fenêtre pour aller manger dans sa gamelle. Du coup elle saute sur le comptoir dan la cuisine et passe par la fenêtre. Bref d'habitude elle miaule/gueule pour qu'on lui ouvre la fenêtre quand elle veut manger. Sauf que cette fois-là je n'y suis pas allé de suite pour lui ouvrir. Elle a sauté, s'est pris la fenêtre dans la tronche (j'ai bien ri), du coup comme elle s'est raté il y a eu un effet "rebond" et elle s'est retrouvé les fesses dans l'évier. A ce moment-là ma mère avait rempli le bac de l'évier pour rincer la salade. J'ai donc eu droit à une chatte qui n'a rien compris quand elle s'est pris la fenêtre et qui a encore moins compris quand elle a eu l'arrière-train mouillé. Je me suis bien foutu de sa gueule, ça l'a vexé parce qu'elle n'a pas mangé après ça. Sinon toujours la même chatte s'est retrouvée complètement trempée parce qu'elle est tombée dans le bassin en essayant de chasser les grenouilles et les poissons. On a aussi le fils de cette chatte qui est tombé dans les vapes. Il avait à peu près un an à l'époque et courait partout. Il était sur la terrasse et a voulu rentrer en courant quand il a vu la porte d'entrée ouverte. Sauf que la porte s'est refermée, elle n'était pas calée. Il s'est pris la porte à toute allure et il est tombé KO pendant au moins une minute, on a cru qu'il s'était tué ce couillon.

Ensuite les chiens. Quand il était petit mon chien (golden retriever) avait tendance à courir comme un fou dans tout la jardin quand on lui disait qu'on allait promener. J'avais 11 ans à l'époque donc pas beaucoup de force comparé à lui. La 1ère fois que je suis allée le promener, juste après que je lui ai mis sa laisse il est parti comme un fou. Sauf qu'avant il a eu l'idée de faire le tour de ma jambe. Bref, c'était une laisse extensible, ça m'a laissé une marque de brûlure avec la corde (j'ai toujours la cicatrice). Au moins j'aurai un souvenir éternel de mon chien :rire: Une autre fois en promenade (il était jeune là aussi) au bord d'un lac, on est descendu sur les berges avec ma famille et mon chien nous a suivi. Sauf qu'au lieu de descendre les marches, monsieur a décidé de sauter du bord du mur. Il dû sauter de 4 ou 5 mètres au moins, j'ai eu la peur de ma vie mais non, il allait très bien (bon sa patte a "lâché" sous le choc de l'atterrissage et il s'est râpé la tête par terre mais il n'a eu aucune séquelles). Le nouveau chien de me parents (golden retriever lui aussi) est un peu dingo sur les bords (d'ailleurs il n'a pas la lumière à tous étages le pauvre mais il est mignon). Il lui arrive de faire le tour du jardin en courant comme un fou. Sauf qu'un jour, mes parents m'ont dit qu'il s'est pris un arbre (mi-arbuste mi-arbre), ils ont entendu un gros "crac" et ils ont cru qu'il s'était tué vu le bruit. Et bah non il allait très bien. Il a dû y laisser des neurones. Bref il y en aura sûrement d'autres avec lui.
 
je déterre la discussion mais en lisant les péripéties de vos animaux, je me dois de vous parler du chat de mon ex colloc, Zozo de son illustre nom. Ce chat était con. Mignon hein. Mais cooon.
Une fois, j'avais allumé des bougies et Zozo paraissait hypnotisé par cette petite chose jaune et chaude. Je n'en ai pas trop fait cas en voyant qu'il ne s'en approchait pas trop et je me suis installée sur mon bureau travailler un peu. Passent ainsi dix bonnes minutes quand une odeur particulière me fait tourner la tête dans un silence mortel.
Et là, je vois ce chat, la queue à dix centimètres au dessus de la flamme, observer silencieusement ses poils prendre feu... Même encore aujourd'hui, je n'ai pas compris. Il s'adonnait à quelques expériences peut être. Tout ce que je peux dire c'est qu'avant qu'il ne comprenne que le feu ça brûle, il a entendu un hurlement incrédule et a couru se cacher lui et ses poils roussis. :stare:
J'ai passé une heure à parlementer avec son derrière potelé pour qu'il sorte de derrière le frigo et pour que je puisse observer ses potentielles blessures (rien heureusement.) :rire:

Sinon, j'ai ma propre chatte, une femelle écaille de tortue et pareil, elle m'en fait voir de toutes les couleurs... Rien que hier, pendant son quart d'heure de folie, je réponds au téléphone en faisant énergiquement les cents pas. Elle voit juste mes jambes de sous le lit et je sais pas, le mouvement excite ses instincts de chasseuse. Elle sort de sous le lit comme une furie, fonce entre mes jambes et nous fait le saut de l'ange ! Sauf que bah je marchais toujours...
Elle s'est pris le genou dans la truffe, y a eu un effet rebond et elle a fait un vol plané la pauvre. Elle est repartie se cacher sous le lit, affreusement vexée. Je m'inquiète, je l'appelle, rien. Je reprends ma marche et là je la vois jaillir comme un diablesse sa boite, sauter, effleurer mon genou de sa patte avant avant de se précipiter sous le lit. Vengeance, j'imagine ?:yawn:

Bon sinon, elle nous ramène des cafards morts qu'elle coupe en deux avant de nous en céder une part. Comme on fait pas mine de la manger, elle mange le tout. Adorable, non ?
 
Ooooowi ce topic !! :dowant: J'ai un nouveau modèle depuis Noël. L'affreuse a un arbre à chat gigantesque (ou en tous cas relativement encombrant comparé à la taille de mon petit appart) et décide donc de faire ses griffes sur : les chaises, la commode, le canapé, les murs et plus récemment une boite à chaussures que je lui ai laissé en pâture, elle passe son temps à l'intérieur à lacérer le fond, y a des copeaux de carton partout, elle est ravie. :stare:
 
  • Big up !
Reactions : Bastet

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes