@Léona B.
Pareil ! Je n'utilise que des capotes depuis toujours.


Une fois à l'anniv d'une pote, cette dernière avait reçu deux capotes en trolle, sauf qu'elle en à plus besoin avec son copain alors je lui ai dis qu'elle avait qu'a me les passer "mais t'en à pas besoin toi '-' " je lui répond que j'utilise des capotes alors ça m'intéresse de les essayer celles-ci. Et toutes mes amies "mais t'es avec ton copain depuis 1 an et demi, et t'utilise toujours ça ? oO" x)

J'ai du mal à comprendre pourquoi on devrait forcément passer à autre chose quand on dans une relation depuis un moment et monogame... C'est un moyen de contraception comme un autre. En plus mon copain préfère ça aussi. Et je susi choquée quand je vois le nombre de mec qui crache dessus, ou les récits de gars qui retire le préservatifs discrètement sans rien dire. Bonjour l'inconscience... Je veux bien que certains mecs soit pas à l'aise avec, aucun moyen de convient à tout le monde. Mais autant d'histoire comme ça quand même...

Des gens on connu des histoire comme ça ou des réactions d'amis du style ?
 
J'ai répondu mais je Mme demande si je suis concernée par ce sondage.... Je n'ai pas vraiment cherché de méthodes contraceptive puisque j'ai commencé ma vie sexuelle à deux vers 30 an, j'ai cherché un moyen de supprimer mes règle , pas d'empêcher une grossesse.
Et au final, j'ai eu ma ligature avant d'être avec mon copain.
Le peu de capotes qu'on a utilisé c'est pour que je coule pas après les rapports. Vu l'inconfort du machin, on a vite arrêté. On retrouve sensations agréable et notre porte monnaie est content.
 
@NinaLouve Moi je comprend la réaction de surprise de tes amies parce que pour moi les capotes c’étaient vraiment le boulet avant de pouvoir prendre la pilule lol ! Pas le même feeling que quand on est vraiment tout nu, il s’est même coincé une fois dans la chatte enfin la cata. Attention je respecte hein chacun ses goûts.
Perso ma première contraception (hors préservatif ) je voulais un stérilet et la gynécologue m’à conseillé la pilule car j’avais de grosses douleurs le premier jour de mes règles, et je suis grave tombée amoureuse de ma pilule, plus aucune douleur le rêve, j’ai perdu du poid j’ai perdu mes boutons, quand je lis sur le forum la douleur que les filles relatent à la pause du stérilet j’en suis très contente .... maintenant j’attend de pouvoir arrêter toute contraception pour mettre en route un beau bébé par contre !
 
  • Big up !
Reactions : sophiebrld
@Coco l'asticot
Ça dépend vraiment des gens, moi je ne pourrais pas une méthode hormonal, ça me fait trop flipper et, ça paraîtra peut être étrange pour certains mais je me sens plus protégée avec une capote XD. Et nous n'avons jamais eu de soucis avec, côté pratique ou autre (ça évite de couler comme l'a dis quelqu'un d'autre plus haut XD) ni de tue-l'amour, au contraire.
Tant mieux si toi tu as trouvé la méthode qui te convient. Rien ne convient à tout le monde comme je le disais ^^ .

Mais pourquoi tant de haine de la part des gens en générale sur le préservatif quand on est posé en couple en relation stable ? Certains c'est la pilule, d'autre le stérilet... Moi et mon copain c'est la capote. Quelle différence au final ? C'est plutôt cela que je me demande x)
 
Coucou, je suis désolé, rien a voir avec une expérience personnelle. Mais dans le sondage la question : Tu te définis comme : "hétéro ou autres".
Je me demande bien en quoi ça vous sert de savoir ça ? Je trouve cette question bien intrusive, et qui plus ai, si elle vous était nécessaire (elle ne l'ai clairement pas), il n'existe pas les hétéros et les autres.
Soit vous mettez un champs libre pour que chacun écrive, soit vous listez la totalité. Merci pour les AUTRES.
 
Mais pourquoi tant de haine de la part des gens en générale sur le préservatif quand on est posé en couple en relation stable ?
Sans aller jusqu'à dire qu'il y a de la haine, c'est peut-être parce que le préservatif est assimilé avant tout à la protection contre les MST donc les gens pensent naturellement qu'en relation stable, on s'est fait dépister donc on ne s'encombre plus de ce seul moyen de contraception qui vient "couper" l'acte?

@benoulamarmotte Ca m'a fait tiquer un peu aussi mais peut-être que ce choix peut s'expliquer: hétéro, c'est la "norme" et "tout lister" est quasi impossible, donc en mettant "autre" ça laisse la possibilité à ceux qui ne rentrent pas dans ladite norme de se définir le plus librement possible sans biais ni préjugé ?
D'autre part, on n'envisage probablement pas la contraception de la même manière si on est hétéro ou "autre", parce que dans les autres cas il y a moins voir pas de risque de grossesse ?
 
Coucou, je suis désolé, rien a voir avec une expérience personnelle. Mais dans le sondage la question : Tu te définis comme : "hétéro ou autres".
Je me demande bien en quoi ça vous sert de savoir ça ? Je trouve cette question bien intrusive, et qui plus ai, si elle vous était nécessaire (elle ne l'ai clairement pas), il n'existe pas les hétéros et les autres.
Soit vous mettez un champs libre pour que chacun écrive, soit vous listez la totalité. Merci pour les AUTRES.
Pour info, il y a un champ libre quand on coche "autre", bien visible. Et ça me paraît plutôt compliqué de lister la totalité des sexualités possibles sans en oublier une seule.
 
J'imagine que le fait d'avoir une case à cocher "hétéro", qui concerne la majorité de la population, ça facilite les statistiques.

Parce que laisser libre, ça veut dire qu'il faut faire du nettoyage, entre "hétéro", "hetero", "Hétéro", "Hetero", "hétérosexuel", etc etc...
Ce qui devra être fait pour les autres sexualités exprimées, mais ça enlève déjà une grosse partie du boulot.

Quand à l'utilité de la question, la beauté des stats c'est qu'on ne sait pas toujours ce qu'on va trouver. Donc il peut ou non y avoir une corrélation entre le type de sexualité, et les modes de contraception utilisés. Je trouve pas ça inintéressant.

Ne serait-ce que pour nettoyer les données, si les résultats ne s'axent que sur la sexualité hétérosexuelle.
 
@Sievari là le problème, c'est tout aussi efficace contre les enfants (oui les enfants c'est une maladie(oui je déconne)). C'est dommage qu'on ne le vois que comme ça.
Perso j'ai jamais ressenti de "coupure" le temps de mettre la capote, pas eu ce sentiments chez mes partenaires non plus. Mais je peux comprendre qu'on puisse le ressentir comme ça. Et pour avoir déjà eu une capote craquée où en s'en ai rendu compte que au bout d'une minute, j'ai pas de tout senti de différence avec/sans, alors que vue comme elle avait craquée j'aurai pu sentir la différence, mais non, donc je sais pas si je suis juste moins sensible que d'autres XD (il ne me semble pas mais c'est possible)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes