J'ai répondu, j'ai pas mis mon vrai prénom mais mon pseudo sur Madz. Par contre, si mes réponses venaient à être citée, jveux bien qu'on cite pas mon pseudo pour autant :shifty:
 
@NinaLouve Pour moi (et pour pas mal d'autres je pense), la différence de qualité entre avec / sans est assez évidente, donc je comprend l'hostilité un peu générale face à ce moyen de contraception sur la durée, et l'empressement pour passer à autre chose dans les relations établies.
Je ne suis pas convaincue qu'une capote craquée suffise pour expérimenter le "sans", même si elle s'est bien retroussée.

Et puis au delà des sensations, ça reste une logistique à prévoir, qui peut enlever un peu de spontanéité, qui demande d'en avoir a proximité, stock suffisant, bonne taille etc... Avec un coût à la longue relativement élevé.

Enfin, au niveau fiabilité, si le préservatif profite aussi des MST il a une efficacité pratique vraiment faible par rapport aux autres contraceptions répandues (stérilet, pilules, implants, etc), et donc un risque de grossesse bien réel, d'où l'envie de passer à quelque chose de plus fiable.

Bref tout ça pour dire que je ne pense pas surprenant que pour beaucoup ce soit une méthode temporaire, même si cela peut convenir a certaines personnes sur le long terme, ça n'est pas le cas de la majorité.
 
Quoi ? Un risque de grossesse plus fort avec préservatif ?
Je ne suis pas vraiment concernée pour l'instant mais j'espère que non ! Ca me semble quand même fiable et c'est à mon avis (comme les demoiselles plus haut) bien plus pratique car ça évite le contact et donc les maladies et le cancer de l'utérus !
 
Oups, affreux ! Peut-être parce que mal posés ou ré-utilisés ? (j'ai lu que les américains le faisaient)
Bon, ma méthode est la meilleure : éviter de passer au lit ! J'ai l'esprit libre et aucune crainte...c'est quand même pas assez au point toutes ces méthodes. Dur d'être une femme.
 
  • Big up !
Reactions : Delah
@SB88 j’ai toujours entendu que oui le préservatif était peu sur comme contraception genre 70% d’efficacité contre 98% pour la pilule par exemple (attention j’ai pas les chiffres c’est de tête que je dis ça )
 
Pendant plusieurs années j'ai été régulièrement confrontée à des infections génitales, alors même que j'ai toujours eu une bonne hygiène (régulière, mais pas trop insistante pour ne pas agresser la flore). Dès lors que j'ai arrêté le préservatif, les tampons et serviettes non-bio (c'est à dire avec tout un tas de saletés dedans non mentionnées sur le paquet) ainsi que les produits d'hygiène intime commercialisés en parapharmacie, mon abricot a commencé à res-pi-rer. Allergies ? Substances irritantes ? Étonnant, quand même, qu'aucun médecin/gynécologue ne m'ait proposé cette solution avant ou ne se soit posé la question du latex et des parfums de synthèse dans les produits d'hygiène classiques.
Bref, j'ai un peu dévié du sujet initial, mais attention : les allergies au latex ne concernent pas que les autres !
Gloire au préservatif féminin, en nitrile (mais très cher malheureusement !) !
 
Après ma grossesse, il me faut réfléchir à un moyen de contraception. Et ça me gave. Il n'y en a pas un sans effet secondaire, et je trouve ça tellement injuste d'avoir à subir ça, juste parce que je suis une femme qui souhaite avoir une activité sexuelle .
La contraception hormonale? Quand j'ai voulu mon 1er enfant, il m'a fallut plusieurs mois après l'arrêt de ma pilule pour retrouver des cycles normaux. Et je pense que ce n'est pas anodin pour le corps de se bourrer d'hormones pendant plusieurs dizaines d'années de sa vie, sans compter la pollution environnementale liée au rejet de ces hormones...
Le DIU? J'ai essayé, pleine d'espoir . Mes règles duraient 2 semaines et me provoquaient des contractions.
Le préservatif? C'est encore ce que je préfère, mais j'ai souvent des irritations après coup.
Et en cas de loupé et de grossesse non désirée , ce sera encore mon corps qui en fera les frais.
C'est injuste.
 
Je voudrais faire une remarque importante au sujet du questionnaire : vous n'avez pas différencié la pilule hormonale de la pilule micro-dosée. Or, c'est une différence énorme car celle qui fait l'objet du plus grand nombre de controverses c'est la pilule hormonale! En ce qui me concerne, je ne peux pas prendre d'hormones et je suis bien contente que la micro-dosée existe!
Mis-à-part ça, heureusement, moi je la supporte, mais pour les personnes qui ne peuvent pas prendre d'hormones du tout, il ne reste pas grand chose comme moyen de contraception à peu près sûr...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes