J'arrive à la faire aussi. Généralement en concert ou au cinéma quand le son est vraiment fort, ça m'évite d'avoir mal aux oreilles. Et le son qu'on entend, je pense que c'est celui de la circulation sanguineAlors c'est un peu technique donc je sais pas si je vais réussir à bien expliquer mon truc.
En gros j'arrive à me concentrer très fort et quand je le fais je m'auto-"bouche" les oreilles. Genre dans mes oreilles ça fait un peu un son de mer (comme quand on met son oreille dans un coquillage).
Bon c'est nul parce que c'est pas du tout impressionnant vu que pas vérifiable et en plus difficile à expliquer.![]()

Je sais aussi deviner l'heure à une minute près (allez, cinq si je suis vraiment pas en forme). Du coup je ne porte jamais de montre. Comme je suis prof, c'est pratique pour ne pas être en retard et caler le déroulé du cours. Ah, et j'ai aussi appris à parler deux langues quasi couramment en lisant des bouquins dans cette langue. 1 semaine pour l'anglais (en ayant cours en même temps), dix jours pour l'allemand, c'était plié. Après, évidemment, il faut entretenir... (Les séries et les romans sont nos amis)