Essaye de te rappeller pourquoi ? :oDawnie a dit :Sinon, je suis à peu de choses près du même avis qu'Ice sur Lolita. Et pareil, j'avais tendance à aller plus dans le sens d'Humbert. Je ne saurais pas en dire plus, ça fait trop longtemps.
Il faut que tu me donnes ton avis là-dessus !Ambre a dit :Je viens de recommencer La Vénus à la fourrure
Ice a dit :Finalement, j'ai choisi Voyage au bout de la nuit, même si pour le moment je n'aime pas du tout le style. J'aime pas les "que" partout en fait ):
Je pense que le fait qu'Humbert soit le narrateur influence beaucoup. Et j'avais parfois tendance à oublier le fait que Lolita n'était qu'une enfant, parce qu'il ne la considérait pas comme telle, si je me souviens bien. Il n'avait pas particulièrement l'air pervers, juste amoureux fou. Mais je le répète, ça fait longtemps, donc ma mémoire me trompe peut-être.Ambre a dit :Essaye de te rappeller pourquoi ? :o
Non pas chiante.
Pour ta premiere phrase, bien vu ! D'accord pour la mêmoireDawnie a dit :Je pense que le fait qu'Humbert soit le narrateur influence beaucoup. Et j'avais parfois tendance à oublier le fait que Lolita n'était qu'une enfant, parce qu'il ne la considérait pas comme telle, si je me souviens bien. Il n'avait pas particulièrement l'air pervers, juste amoureux fou. Mais je le répète, ça fait longtemps, donc ma mémoire me trompe peut-être.
J'ai justement une copine très 'sadique', et je me demande si je ne vais pas lui offrir un Sacher-Masoch, donc comme tu en parlais, j'en ai profité.Ambre a dit :Cela dit, je te conseille plutôt de commencer par Sade si ça t'interesse.