Quel livre lisez-vous en ce moment ?

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
La valse aux adieus Kundera , et des sours et des hommes John Steinbeck aiinsi que La possibilité d'une île Houellbeq ( ou dans le genre ) .
Voui voui je lis trois livres de suite

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Estella a dit :
Je suis dans ma période où je renie l'intellectualisation de la lecture et tout ce qui se rapproche plus ou moins de l'analyse cartésienne de la littérature. Je suis bête, surtout quand on sait que je passe le bac de FRANCAIS dans un mois :P .
Alors je réponds plus ici! Hop!
veux-tu ma mort ?

A

AnonymousUser

Guest
En avoir ou pas, Hemingway. Le troisieme en dix jours, je vais devenir une fervente admiratrice de Hemingway. C'est souvent des trucs en période de guerre, mais carrèment pas chiants, contrairement à l'image qu'on a des livres de guerre ... C'est une merveille ce type.
Puis toujours La force de l'âge, Simone de Beauvoir, je l'ai un peu mis de côté mais je vais continuer parce que c'est quand même un bon bouquin vraiment agréable à lire.

19 Février 2006
51
1
3 669
Saint-Saulve
Un truc assez rare , fait à partir d'un film encore plus rare, ...et d'une histoire vraie, qui gagnerait à être plus connue. C'est Mourir d'Aimer ... le théme pour le présenter vite fait, c'est un amour impossible condamné par le "détournement de mineur" ... enfin... moué j'résume mal (mais si je rentre dans les détails, jrisque de tout raconter). L'auteur c'est Pierre Duchesne, selon le film d'André Cayatte et sincérement je crois que c'est l'un des meilleurs livres que j'ai lu...et une trés belle histoire d'amour même pas gnan-gnan comme pourrait le laisser croire le titre!

19 Février 2006
51
1
3 669
Saint-Saulve
HypnOz a dit :
C'que j'aime pas trop, c'est que des gens se permettent de dénigrer certains livres alors que voilà, n'importe quel livre sera de la littérature pour quelqu'un, un plaisir. Ca se critique même pas ... Enfin j'sais pas, mais pour moi les livres c'est sacré, et ceci pour n'importe quel livre.
Mais bon.
Ce que je lis en ce moment ? De la démocratie en Amérique, Alexis de Tocqueville.

Hoho...Tocqueville mon ami !!:d J'ai pas vraiment ouvert le livre, mais vu tout ce que j'ai pu lire comme extraits de la Démocratie en Amérique en terminale jcrois pas que j'ai loupé beaucoup de pages!!!Et qu'est ce que t'en a pensé?

Et jsuis tout à fait d'accord avec ce que tu dis .

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Hypnoz> "C'que j'aime pas trop, c'est que des gens se permettent de dénigrer certains livres alors que voilà, n'importe quel livre sera de la littérature pour quelqu'un, un plaisir. Ca se critique même pas ... Enfin j'sais pas, mais pour moi les livres c'est sacré, et ceci pour n'importe quel livre.
Mais bon." (je sais pas où t'as écrit ça je le vois pas, mais je reprends la demoiselle qui te cite :P)

En même temps la littérature c'est pas "ce qui est un plaisir pour quelqu'un". De la même manière qu'un chef d'oeuvre pictural n'est pas nécessairement "beau" aus ens conventionnel du terme.
Y a des livres qui m'ont emmerdés de façon monumentale et dont je ne peux pas dire qu'ils ne sont pas de la littérature, parce que si, c'est magnifiquement écrit, etc, c'es juste que je suis pas réceptive (Proust, m'entends-tu?)
Après c'est une conception de l'art. Pour moi la littérature se démarque de la lecture divertissement (même si bien heureusement ça peut tout à fait se recouvrir) comme le Cinéma se démarque du cinéma divertissement.

Et heureusement qu'on peut critiquer un livre... A quoi ça sert de lire sinon? Je lis pour mon plaisir je ferme le livre il n'existe plus, sauf pour dire 'mon Dieu il est magnifique' sans même dire pourquoi? Si c'est ça, sacraliser la littérature, alors ouais, tu considères que la littérature est sacrée.
Pour moi c'est plutôt la mettre au même rang qu'une émission ou un téléfilm de TF1.

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Pour l'instant, je suis dans Aurélien, d'Aragon. Pas beaucoup le temps de lire, ce qui m'énerve au plus haut point, parce que j'accroche vraiment.

Sinon, je suis à peu de choses près du même avis qu'Ice sur Lolita. Et pareil, j'avais tendance à aller plus dans le sens d'Humbert. Je ne saurais pas en dire plus, ça fait trop longtemps.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes