Quel livre lisez-vous en ce moment ?

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Copenhague a dit :
Oh, Dawnie, ce Irving me fait des clins d'oeil à chaque fois que je mets un pied à la bibliothèque ; tu me diras si je dois céder à ses avances ?
Je n'ai pas beaucoup le temps de lire en ce moment, ce qui fait que je n'en suis qu'à la page 37... C'est une amie qui me l'a conseillé, en me disant que le début est chiant mais la fin est super belle, j'ai pleuré!

16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Tuons le clair de lune ! de Marinetti (et quelques autres manifestes futuristes que j'avais pas encore lus). Je suis toujours époustouflée par la poésie de son écriture, mais c'est un peu lourd quand le texte ne fait pas seulement une ou deux pages. Finalement, c'est bien qu'il ne respecte pas les principes du Manifeste de la littérature futuriste, assez grotesques, quand on voit la beauté de ses textes comme ça. Je suis contente qu'il y ait Le mépris de la femme dedans, j'ai pu le lire, et constater que ce n'était pas un vilain misogyne et que ce n'est même pas le titre qu'il a donné à ce texte. (Cela dit je suis loin de trouver toutes ses idées acceptables)

A

AnonymousUser

Guest
J'ai donc fini 31 songs de Nick Hornby (devait me rester 3/4 chansons) et j'ai bien aimé dans l'ensemble. Ca donne limite envie de faire pareil hinhin.

Et dans le TGV j'ai donc commencé Vous descendez ? de Nick Hornby. J'en suis à un peu plus de la moitié et j'aime beaucoup (mais pourquoi mon prénom est-il toujours attribué aux vieilles ? :confused: ). Ce n'est pas aussi bon que Haute fidélité mais c'est tout de même trés bien.

A

AnonymousUser

Guest
Kenza a dit :
(Maintenant que je m'y connais un tout petit peu plus en musique, je veux lire ces bouquins :sad:
Maureen, tant que j'y pense. Je viens de lire que tu revenais en septembre, et les pièces d'Adultères seront montées au Théâtre de la Madeleine, je crois. Ca te dirait, quand tu auras lu le bouquin ? :) )

avec mon peu de culture musical, j'ai toujours réussi à apprécier Hornby ... mais c'est vrai que c'est un plus (d'ailleurs rien que pour ça j'ai dans l'idée de relire haute fidelité)

[ Et pour septembre c'est pas encore sur et je ne sais pas du tout pour les dates, mais logique que ça me plairait hinhin Mais ça serait le soir et si je dois reprendre le TGV trés tard le soir, mes parents ne seront pas bien d'accord (comme quoi avoir 18 ans ne change rien). Donc on verra. Déjà je dois leur demander pour septembre. Tu pourras être là ? ]

A

AnonymousUser

Guest
Aprés le 17 je peux pas. Et le 12 c'est ma pré-rentrée donc avant ça peut le faire (ça serait samedi 9 alors ? A moins que quelqu'un daigne m'héberger une nuit XD).
Dans ce cas faudrait que je regarde sur le site de la sncf mais dans l'absolu ça pourrait se faire.

Faudrait voir les tarifs aussi hinhin.

A

AnonymousUser

Guest
Je suis en Croatie du 4 au 19 aout.

Mes parents seraient d'accord et les prix à la SNCF ne sont pas exorbitant (merci la carte 12/25) si je ne réserve pas à la derniere minute.

Tu reviens quand ? Parce que sinon si c'est sur sur, on peut commander dans la semaine. mais faut que ça soit certain quoi XD

(le HS, ça faisait longtemps hinhin)

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Kenza, je ne te reconnais plus avec cet avatar !

Sinon je pars pratiquement tout le mois d'août, je ne sais pas du tout si j'aurai le temps de lire, mais j'emporte Antigone d'Henry Bauchau, La musique d'une vie d'Andreï Makine, La nausée de Sartre, Le maître et Marguerite de Boulgakov, Belle du Seigneur de Cohen, et un stock de Marcel Pagnol, parce que je suis nostalgique (comprendre La gloire de mon père, Le château de ma mère et Le temps des secrets). Et bon d'ici le départ je piquerai sans doute des trucs dans la bibliothèque familiale. Et, oui, j'arrête de raconter ma vie \o/

A

AnonymousUser

Guest
Kenza : Riverside Drive. Et ce jour là elle se joue à 19 heures.
C'est les deux autres qui sont à 16 heures si j'en crois ce site. les deux autres ne sont pas bien ?
[mais si ça se fait alors oui prend une place, je te rembourserai, aucun problème. et pour les places j'en sais rien héhé]

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Bonsoir.

Il me reste huit pages à lire de La Force de l'Age de la damoiselle Beauvoir et ce fut très long à lire bien que plutôt intéressant, la deuxième partie sur la guerre se lit toute seule, et je ne sais toujours pas si Sartre est un bon coup.

Et je n'ai pas lu Adultères parce que Kenza m'a dit que ça ne valait pas le coup et qu'il valait mieux se le faire prêter et je ne serai même pas à Paris le 9 et ça me fait chieeer parce que vous me faites super envie. Vous ne voulez pas y aller un autre ouikainde ? (attitude suppliante)

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Copenhague a dit :
Ambre, tu déchire, je vais à la bibliothèque cet après-midi et j'emprunterais du Miller si il y en a !
La philosophie dans le boudoir, t'as pas aimé ? Zut. J'avais aimé, moi. J'avais pas non plus pris ça très au sérieux, mais les scènes de fesses étaient marrantes comme tout, je trouvais que à les lire aujourd'hui des fois ça faisait cliché (ce n'était pas le cas à l'époque, je sais, mais aujourd'hui on a tellement l'habitude, que mouarf, ça devenait du banal parfois), puis les passages philosophiques, j'ai pas tout lu, j'ai sauté quelques pages parfois :d
Dawnie, parle-moi de Irving ^^
Faut que j'me remette à lire, toujours pas bouclé Mishima, et j'ai des tonnes de trucs à lire.
Avec le recul, si, j'ai bien aimé, mais Justine c'est mieux ! Tu as trouvé Miller ?
J'ai fini Les Radicaux libres et c'est joli, charmant, léger. Le Mur, jevaismefairelyncher, je l'ai preferé à La Nausée, les fins des nouvelles sont nulles, mais je n'sais pas, je trouve Sartre plus humain quand il ne sert pas de grandes et pompeuses reflexions sur l'existence. La nouvelle Intimité fait penser à du Triolet, et L'Enfance d'un chef c'est génial. Enfin, je vois Sartre d'un oeil nouveau maintenant.
J'ai lu aussi Le Pavillon d'Or, et j'ai beaucoup aimé, bien que certains passages m'aient laissée froide, je pense poursuivre dans la lecture des oeuvres de Mishima. La Mer de fertilité, on m'a dit que c'était nul, mais j'ai trés envie de lire Neige de printemps, alors ?
Trois contes de Goethe dans un recueil qui s'appelle Le Serpent Vert, et j'ai beaucoup de mal à m'en souvenir, j'étais fatiguée, mais il me semble que c'est trés bon.
Sinon j'ai lu Harry Potter à l'école des sorciers et j'n'ai rien à dire.
Maintenant c'est L'Ecriture ou la vie de Semprun.

A

AnonymousUser

Guest
Ice a dit :
Et je n'ai pas lu Adultères parce que Kenza m'a dit que ça ne valait pas le coup et qu'il valait mieux se le faire prêter et je ne serai même pas à Paris le 9 et ça me fait chieeer parce que vous me faites super envie. Vous ne voulez pas y aller un autre ouikainde ? (attitude suppliante)

Moi ça sera dur un autre week end. Mon cousin m'invite à son appart le week end d'aprés et ensuite avec les cours ça sera chaud (de ce que j'ai lu sur le forum de mon cursus, les profs lésinent pas sur le boulot et ce dés le début :confused:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes