Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Confessions d'un Masque, c'est ce que je vais sans doute prendre, mais celle qui lit le plus de Kerouac sur ce topic (Copenhague pour ne pas la citer) s'étale en éloges dithyrambiques à chaque livre, donc c'est un peu dur de choisir :/

A

AnonymousUser

Guest
Eh, j'ai pas pigé le lien Confessions d'un masque et Kerouac :eek:
[Edit : j'avais pas lu les messages précédents. Kenza a tout dit, pour Kerouac Sur la route est incoutournable parce que le plus célèbre et le livre fondateur de tout le trip beatnik, mais Les clochards célestes est celui que j'ai préféré. Sinon, Tristessa est très beau aussi, et plus court, si tu veux avoir plus rapidement un avis sur le monsieur. Et pour Mishima, les Confessions d'un masque sont géantes mais les nouvelles [Dodoji et autres nouvelles] encore mieux et sinon, un roman, genre Les amours interdites ; mais même si je n'ai pas tout lu, je peux affirmer sans trop me mouiller que l'ensemble de ses oeuvres est absolument génial :-D].

Mais si tu lis les Confessions d'un masque et que tu aimes, je te demande en mariage :d

A

AnonymousUser

Guest
Kenza a dit :
Me voici presque jalouse. J'en ai fait une revue pas publiée encore, je te l'envoie de suite par mp !

Oh et je suis toujours dans Lolita. Je me demande surtout ce que ça donnerait en anglais, et si le traducteur est vraiment doué. En tout cas un truc m'a fait beaucoup rire, parmi les pseudonymes que donne Quilty, il y a "Arthur Rainbow".

Tiens, ça me fait penser que j'adorerais faire des revues, mais j'trouve ça trop compliqué à envoyer, je préférerais qu'il y a un système comme pour les rubriques Histoire de coeur et cie.
Puis sinon, humph, Arthir Rainbow c'était marrant, oui ; et en anglais, j'sais pas, ça serait peut-être complqiué. Parce que "Vous pouvez faire confiance à un tueur pour avoir une prose alambiquée". Alors si la prose en question est dans la langue de Shakespeare ... :d

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
sisi a dit :
Ds quel sens? Paske avt-hier, à la Fnac, j'ai hésité à le prendre
Je m'attendais à quelque chose de plus littéraire, un langage plus soutenu. Et puis j'avoue que je ne savais pas trop ce que ça racontait avant de le lire. Je le connaissais de nom, et vu que c'était l'un des rares livres en français vendus à l'aéroport de Rome, je l'ai acheté. C'est très contemporain, en fait. Même s'il a été écrit il y a une cinquantaine d'années (je crois).

Sinon, je viens de commencer Une prière pour Owen, de John Irving.

A

AnonymousUser

Guest
Oh, Dawnie, ce Irving me fait des clins d'oeil à chaque fois que je mets un pied à la bibliothèque ; tu me diras si je dois céder à ses avances ?

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Mesdames,

Ariane (Ice), mon Shakespeare est en VF, bouuuh bouuh ! May, je n'ai lu qu'Une vie, j'ai trouvé ça trés nul. Ton conseil est donc de poursuivre sans la première impression ?
Nina (Tinkerbell), tu as abandonné Miller ?

Miller donc. Au cours des Tropiques du Capricorne, il est arrivé que je trouve l'auteur minable, prétentieux, que sa vision de la vie me fasse doucement rigoler, et que pour parler de lui on pourrait dire qu'il pense que(ue). Henry donne son déprimant avis sur plein de choses, et raconte ses exploits sexuels ("je voulais du con, du con, du con") sur des dizaines et des dizaines de pages, ce qui finit par lasser. MAIS en avancant dans la lecture, l'équivalent américain de Sartre pour le pessimisme grandiloquent se révéle être un homme sensible, et la dernière cinquantaine de page vaut la peine de lire le livre. Pour résumer, je dirais que cet ouvrage est ambigu et beau.
Anna, sorror de Marguerite Yourcenar est une courte oeuvre de jeunesse sur un inceste frère-soeur au XVIIe, la postface est brillante, comme le récit en lui-même qui, sans être particulièrement transcendissime, a le mérite d'être efficace est extrêmement bien écrit.
Le Printemps de Mrs Stone est mon premier roman de Tennessee Williams, et je n'suis pas décue. Dans l'ensemble, c'est vraiment bon et talentueux. Il l'a écrit en Italie avec The Rose Tatoo, mais Le Printemps est tellement meilleur ! Lisez-le !
J'ai enfin lu L'Ecume des jours ! Hourrah, c'est tellement beau, tellement délicat, j'aime vraiment énormement. Sauf la fin de Chick et Alise, qui m'a derangée, je ne sais pas pourquoi, je l'ai trouvée baclée.
Le Roi Lear de William S. est monstrueusement bien écrit, mais un peu indigeste, en vf du moins (traduction de Francois-Victor Hugo). Trés bonne lecture avec modération je crois, les sentiments décrits sont tellement laids. Pour caricaturer on pourrait dire que Lear n'est qu'un vieux con, Cordélia une idiote sans imagination, et les deux autres soeurs des salopes vénales et arrivistes. Ou bien je n'ai pas bien compris le livre :o ? Enfin moi, avec Miller, je sature un peu de la bassesse humaine.
Sans doute était-ce donc par pur masochisme que ma lecture suivante fût La Philosophie dans le boudoir. Comme je suis fatiguée et que j'ai la tête en charpie [/moimoimoi], je résume : les scènes de cul sont coules, le dernier dialogue avec la mère est à mourir de rire si on le prend au 10 000e degré, sinon c'est simplement effrayant. Les passages philosophiques vont encore dans le sens de "le monde est méchant alors soyons méchant comme lui avant la mort, et biba l'anarchisme", moi ça me gonfle.
Je lis Les Radicaux libres d'Orly Castel Bloom. C'est intelligent, drôle, bien fait, et ça a du charme. Ca change.

(coucou kim ♥)

A

AnonymousUser

Guest
(J'ai pas abandonné, en fait,j'ai commencé "Les mains sales" et Lévy :rolleyes: donc ^^.Mais quand j'l'aurais lu (re :rolleyes: ) j'dirais si j'ai aimé -note que mes lectures avancent à deux à l'heure en ce moment ;) - )

A

AnonymousUser

Guest
Ambre, tu déchire, je vais à la bibliothèque cet après-midi et j'emprunterais du Miller si il y en a !
La philosophie dans le boudoir, t'as pas aimé ? Zut. J'avais aimé, moi. J'avais pas non plus pris ça très au sérieux, mais les scènes de fesses étaient marrantes comme tout, je trouvais que à les lire aujourd'hui des fois ça faisait cliché (ce n'était pas le cas à l'époque, je sais, mais aujourd'hui on a tellement l'habitude, que mouarf, ça devenait du banal parfois), puis les passages philosophiques, j'ai pas tout lu, j'ai sauté quelques pages parfois :d
Dawnie, parle-moi de Irving ^^
Faut que j'me remette à lire, toujours pas bouclé Mishima, et j'ai des tonnes de trucs à lire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes