Quel livre lisez-vous en ce moment ?

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
PrincesseDeRien a dit :
Jess', ma préféré c'est La Nouvelle La Plus Degueulasse De Ce Receuil, et sinon, j'ai aimé L'Amour Dure Trois Ans, pas trop trop 99Francs et j'ai bien aimé Mémoire D'Un Jeune Homme Dérangé (il me semble) Macbeth c'est assez relou, oui oui oui. :confused:

Ah oué elle est hard celle-là ;p Je crois que ma préférée, c'est celle qui a une morale à la fin, celle où il découvre que celle qu'il a "torturée" c'était Delphine. En fait, je ne me souviens plus des autres nouvelles |: (Goldfish powa)
Et faut que je lise le dernier livre que tu as cité, et puis Windows on the world aussi :x
Courage pour Macbeth !

9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
PrincesseDeRien a dit :
Sinon, je lis Mein Kampf (Hitler, donc.) par simple curiosité, en fait. Ca fait genre six mois que je l'ai, c'est super dur à lire, dans le sens où lire ce que le gars écrit sur les races et tout, c'est affreusement choquant, je peux pas lire plus de trois pages d'affilé, j'ai trop trop de mal.it...

Je l'avais trouvé chez mon oncle et j'avais essayé de commencer, mais le début est chiant et puis, en même temps, j'avais un peu honte de lire ça. Mais j'aimerais bien m'y remettre, l'étudier plus en profondeur.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Orange mécanique est donc magistral, cultissime, j'adore. J'ai lu aussi Le Mariage de Figaro, de Beaumarchais donc, et j'ai trouvé ça vraiment bien, encore meilleur que Le Barbier de Séville ; j'aime beaucoup. Dommage par contre, les rebondissements stupides, comme Figaro qui retrouve sa maman qui en fait est la femme qu'il allait épouser, etc, ça gâche :d

Je lis Testament à l'anglaise de Jonathan Cooooe (encore lui), et ça promet.

PrincesseDeRien a dit :
Sinon, je lis Mein Kampf (Hitler, donc.) par simple curiosité, en fait. Ca fait genre six mois que je l'ai, c'est super dur à lire, dans le sens où lire ce que le gars écrit sur les races et tout, c'est affreusement choquant, je peux pas lire plus de trois pages d'affilé, j'ai trop trop de mal.
J'aimerais bien le lire, par simple curiosité aussi :eek:. Mais j'pense qu'à force de lire des trucs pareils, tu dois trop craquer XD.

Sinon, j'suis toujours sur Geisha d'Arthur Golden, j'ai lu les 3 premiers tomes de la BD Sky Doll et j'adore ♥. Je vais commencer le 25ème tome de Naruto et le 2ème d'Alice 19th.
Après Geisha je relis Lolita de Nabokov, c'est décidé \o/.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
La petite fille aux allumettes, Véronique Olmi, très court, fâde, je n'ai pas compris l'intêret. J'ai ensuite commencé Privée, un recueil de nouvelles de la même, pas terminé, puis, toujours de la même, Un si bel avenir, arrêté au troisième chapitre (et encore). Je suis terriblement déçue parce que Bord de mer, que j'ai lu il y a trois ans, est absolument excellent, très fort et très dur, alors j'avoue avoir du mal à comprendre l'écart avec ces livres là.
Puis là je suis dans Les Diaboliques de Barbey d'Aurevilly, et j'aime.

9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Je viens de finir Le Champ de Personne, de Picouly. (Merci Nina ! ♥) ça ne ressemble pas tellement à ce que je lis d'habitude (quoi que, un peu à In vivo de Joncour) surtout au niveau du style, mais j'ai complètement accroché. Il y a des passages superbes, vraiment.

J'entamme juste Lucky, d' Alice Sebold. J'avais adoré la Nostalgie de l'Ange, j'ai un peu peur dêtre déçue...

10 Novembre 2005
116
4
4 679
Bazainville
J'ai beaucoup aimer la nostalgie de lange aussi , et le champ de personne .
Moi je suis sur Tara duncan un livre jeunesse très bien que je relis pour la enième fois et le discours de la méthode de Descartes. Et j'ai commencer un reccueil de nouvelles de Ray Bradbury mais le nom m'échappe .

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
La pianiste d'Elfriede Jelinek. C'est drôlement écrit. Au présent de l'indicatif, jamais de discours direct, phrases très courtes. Mouais mouais mouais.
Mais comme l'histoire me plait, j'essaie de m'accrocher.

Hmm.. Et pour celle qui lit Mein Kampf d'Hitler, on trouve ça en librairie ? Plutôt sur internet, non ?

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Stille a dit :
Hmm.. Et pour celle qui lit Mein Kampf d'Hitler, on trouve ça en librairie ? Plutôt sur internet, non ?

Perso je l'ai trouvé sur internet, mais sinon ça se trouve 'relativement' facilement. Il est interdit de vente (ou soumis à autorisation je sais pas). Ca se trouve dans tout un tas de librairies nostalgiques d'Hitler mais bon, faut avoir envie d'y aller. Sinon les anciens prisonniers de guerre français en Allemagne ont pour beaucoup eu la chance de se le voir offrir par les autorités nazi, certains les ont gardé (une amie qui l'a eu comme ça). Ou un proche historien.

A

AnonymousUser

Guest
Vous lisez Mein Kampf en allemand ou français ? J'aimerais le lire mais mon allemand est bien trop mauvais. (J'ai séjourné trois semaines dans la ville où Hitler a écrit ce bouquin, Landsberg, je voulais juste le dire, et c'est une très jolie ville).

Le liseur, Schinlk.
Beau. Dans le truc qui se rèfère au génocide, même si on ne peut pas vraiment dire que ce soit un livre sur ça. Ce n'est pas vraiment non plus une histoire d'amour. C'est à lire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes