Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Autrement j'ai fini Saki, les dernières nouvelles m'ont moins enthousiasmée, et au final c'est un peu lassant.
J'ai lu la moitié des Vestiges du jour, je lis mais je ne crois pas que la révélation soit pour cette fois là..Je finirais ce soir et commencerais Le Journal d'une femme de chambre de Mirbeau-le-salaud (yoho), à moins que je décide tout simplement que ça me gonfle et que je prenne un truc plus sympa. Quoi, ça reste à voir..
N'empeche, tout mes bouquins sont des suites logiques. L'omelette byzantine (noblesse anglaise) => Vestiges du jour (noblesse anglaise vue par le majordome) => Le journal d'une femme de chambre (noblesse francaise vue par la femme de chambre). De quoi saturer très vite.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'ai fini Les Vestiges du jour qui était en fait fort sympathique, marrant et plutôt mignon. Jonathan Coe en mieux, peut-être. Je pense commencer L'Aigle à deux têtes de Cocteau, puis L'Ile des condamnés qu'une bonne âme a fait en sorte que je recoive ce matin (:

9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Avec des siècles de retard, je suis dans L'insoutenable liberté ... de Kundera.

Ambre, je me permets de dire que tu es un amour :)

21 Août 2006
288
1
3 679
Beynes
J'ai fini Dom Juan ( j'aime pas trop la fin mais bon ça se lit...).
Je vais peut être me lancer dans un Enfance de Sarraute, mais pas d'idées là. A voir.
Des suggestions ? :P

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Ambre a dit :
J'ai fini Les Vestiges du jour qui était en fait fort sympathique, marrant et plutôt mignon. Jonathan Coe en mieux, peut-être. (:
Amélie, j'étais pas si déçue que ça en fait !
L'Aigle à deux têtes rendrait certainement mieux joué, j'ai finalement commencé Le Journal d'une femme de chambre. C'est rigolo, bien mieux que Le Jardin des conneries.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
J'ai relu Le journal d'un curé de campagne de Bernanos et Le songe d'une nuit d'été de Shakespeare, lu quelques poèmes de Pétrarque et puis L'insoutenable légèreté de l'être de Kundera, absolument excellent. Je suis en ce moment dans La Valse aux adieux, du même, et pour le moment je n'en sais trop rien. Puis j'ai lu Corps de rêves de Capucine, petite bande dessinée que je n'ai pas trouvée extraordinaire, disons que tout est dit trop clairement, j'aurais aimé quelque chose de plus, comment dire, délicat ?

J'suis toujours sur Les Liaisons Dangereuses, c'est taré comment j'avance pas :confused:
Entre temps j'dois lire "Un long dimanche de fiançailles" pour le français (on devait choisir dans une liste ^^), donc j'avance encore moins. Je viens juste de commencer "Un long dimanche...", j'peux pas trop donner d'avis pour l'instant. Juste que c'est facile à lire :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes