Quel livre lisez-vous en ce moment ?

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Ai fini Marc Lévy la semaine dernière, j'adore. C'est simple, c'est beau, et ça suffit...

Pendant les vacances je compte lire Discours sur l'origine de l'inégalité... de Rousseau pour la philo, et si j'ai le temps (et la foi) de l'acheter Jacques le Fataliste.

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
J'ai terminé La bulle d'encre de Suzanne Jacob, qui n'était pas si pire, finalement. Passé la première partie, l'écriture devient plus limpide, et il y a des passages intéressants, entre autres sur La mort de Virgile d'Herman Broch, que je me rajoute sur ma liste de livre à lire. Seulement, je remets en cause tout ces livres sur l'écriture, je me demande s'ils sont vraiment nécéssaires. Entre temps j'ai lu aussi Lettres à un jeune poète, de Rilke, et c'est le même constat, je me demande à quoi ça sert, même s'il y a des pistes de réflexion intéressantes, je suis loin de voir la vie avec un autre oeil, ou je ne sais quoi . Jcrois que j'ai un peu de difficulté avec ce coté démagogue.

Sinon j'ai lu aussi Lunark Park de Easton Ellis que j'ai trouvé super décevant, même s'il m'a donné envie de lire American Psycho, pour voir la nuance entre les deux. J'ai trouvé le sujet intéressant mais gâché par le ton général de l'écriture, trop grossier. Tout était surligné dix fois, il n'y avait aucune subtilité, il y avait au moins cent pages de trop, j'ai vraiment l'impression qu'il prend ses lecteurs pour des cons, limite je trouve ça insultant. J'sais pas pourquoi je l'ai fini, d'ailleurs, ahah.

Puis sinon je suis rendue à la moitié d'Eleonore de Valérie Valère et je suis toujours autant enchantée par tout ce qu'elle écrit.

8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
On m'a offert God save la france de Stephen Clarke. Je ne l'ai pas encore commencé mais ça a l'air bien drôle.
Quelqu'un l'a lu par ici ?

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
J'ai fini à point Du Côté de chez Swann, juste avant d'ouvrir mes cadeaux, et l'ennuyeux, c'est que c'est à la fois excessivement bien écrit et malheureusement plutôt chiant, même l'Amour de Swann ne m'a pas convaincue, Odette était banale, médiocre, Swann le devenait, enfin décevant. Je continuerai (un jour ou l'autre), je trouverai forcément des parties intéressantes en plus d'époustouflantes styliquement parlant.
Et là, je sais pas.

A

AnonymousUser

Guest
Ambre a dit :
Hm, Tanguy se laisse lire sans être marquant. Dictionnaire superflu de Desproges aussi. Suis dans La Cloche de Détresse de Plath.
Je veux absolument lire ce Plath ! On m'en parle sans cesse, enfin un ami surtout. C'est vraiment beau ?

17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
J' ai terminé hier soir "L' accro du shopping à Manhattan" et j' espere pouvoir bientot me procurer les deux autres livres de la collection =D (de Sophie Kinsella)

EDIT : 100e message hu XD

A

AnonymousUser

Guest
Copenhague a dit :
Je veux absolument lire ce Plath ! On m'en parle sans cesse, enfin un ami surtout. C'est vraiment beau ?
Devant la pression d'Ambre, Julie/Mae et de cet ami, j'ai commandé La cloche de détresse, en français, et une sélection de poèmes - en anglais ceux-là. Et je poursuis ma lecture du livre de Tatie Momone, pas mal, pas mal ; j'en ai même recopié des passages, enfin un m'a vraiment plu, elle expliquait qu'on valorise plus l'homme qui risque sa vie en combattant que la femme qui donne la vie, parce que donner la vie, les animaux le font aussi alors que risquer sa vie, c'est quelque chose de proprement humain, l'homme qui se dépasse et dépasse son instinct de survie ... Bref, je trouve ça merveilleux parce que ça semble limpide et évident, et que malgrè ça, je n'y avais pas pensé avant. C'est fou ...

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
+ 1 pour la cloche de détresse de Plath, c'est un de mes livres préférés au monde =). C'est plus que beau, dans ma tête comme livre il est intouchable, j'ose de moins en moins en parler. Ca été un catalyseur.

Sinon, j'ai terminé Eleonore de Valère, et j'ai été super déçue pour la fin, qui était, il me semble, aussi prévisible que bateau et c'est dommage, mais le reste...ce livre me touche beaucoup, un peu moins que les autres Valère que j'ai lu parce que le sujet me rejoint moins, mais l'écriture me subjugue toujours. Sinon sinon, j'ai enfin progressé dans Tendre est la nuit de notre copain Fitzgerald et :d :d :d , je suis rendue à la moitié et ça s'annonce comme un gros coup de coeur. Il a une écriture magique. Habituellement, je lis sans trop m'arrêter sur l'écriture en tant que telle mais là j'ai relu et souligné, il a une façon d'écrire magistrale, ses métaphores sont incroyables, je suis jalouse comme tout. Si je ne suis pas trop paresseuse, je retranscrirai quelques passages dans le sujet des citations.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes