J'ai terminé La bulle d'encre de Suzanne Jacob, qui n'était pas si pire, finalement. Passé la première partie, l'écriture devient plus limpide, et il y a des passages intéressants, entre autres sur La mort de Virgile d'Herman Broch, que je me rajoute sur ma liste de livre à lire. Seulement, je remets en cause tout ces livres sur l'écriture, je me demande s'ils sont vraiment nécéssaires. Entre temps j'ai lu aussi Lettres à un jeune poète, de Rilke, et c'est le même constat, je me demande à quoi ça sert, même s'il y a des pistes de réflexion intéressantes, je suis loin de voir la vie avec un autre oeil, ou je ne sais quoi . Jcrois que j'ai un peu de difficulté avec ce coté démagogue.
Sinon j'ai lu aussi Lunark Park de Easton Ellis que j'ai trouvé super décevant, même s'il m'a donné envie de lire American Psycho, pour voir la nuance entre les deux. J'ai trouvé le sujet intéressant mais gâché par le ton général de l'écriture, trop grossier. Tout était surligné dix fois, il n'y avait aucune subtilité, il y avait au moins cent pages de trop, j'ai vraiment l'impression qu'il prend ses lecteurs pour des cons, limite je trouve ça insultant. J'sais pas pourquoi je l'ai fini, d'ailleurs, ahah.
Puis sinon je suis rendue à la moitié d'Eleonore de Valérie Valère et je suis toujours autant enchantée par tout ce qu'elle écrit.