Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
Creamm a dit :
Sinon sinon, j'ai enfin progressé dans Tendre est la nuit de notre copain Fitzgerald et :d :d :d , je suis rendue à la moitié et ça s'annonce comme un gros coup de coeur. Il a une écriture magique. Habituellement, je lis sans trop m'arrêter sur l'écriture en tant que telle mais là j'ai relu et souligné, il a une façon d'écrire magistrale, ses métaphores sont incroyables, je suis jalouse comme tout. Si je ne suis pas trop paresseuse, je retranscrirai quelques passages dans le sujet des citations.
Bah voilà : mon catalyseur à moi. Fitzgerald. Enfin, ce bouquin encore plus que les autres, quoi.
Miss-ter, Le Liseur, c'est ce que j'étudie en cours d'allemand, enfin sinon j'ai emprunté un recueil de nouvelles de Schlink, je te dirai ce que j'en aurais pensé si tu veux ...
J'ai l'impression de ne pas avancer dans Le Deuxieme Sexe ; je parie que Estella a déjà fini le tome 1 ou qu'elle en est presque à la fin, moi j'en suis page 170 ... Pfffffiou. Pourtant il est bien, hein ...

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
150 expériences de psychologie dans la vie quotidienne, c'est en partie pour compléter mes cours mais c'est super drole. Ca explique pourquoi le baillement est contagieux et beaucoup de trucs dans le genre!

A

AnonymousUser

Guest
miss-ter a dit :
Avec joie, je l'ai lu sur ton conseil de l'autre jour ! J'imagine, bien que n'en parlant pas un mot, que ça doit être mieux en allemand, je soupçonne Lortholary d'avoir commis quelques impairs...
Oh, non, en allemand ça reste assez simplet aussi dans le ton. Mais j'ai appris à dire érection en allemand ! ... (C'est même assez marrant de lire en classe les passages assez crus, enfin.)

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Copenhague a dit :
Je veux absolument lire ce Plath ! On m'en parle sans cesse, enfin un ami surtout. C'est vraiment beau ?
C'est drôle parce que ça me fait assez penser à toi, tu verras ! Autrement, j'ai absolument pas progressé parce que je passe ma journée à faire autre chose et ma nuit à regarder des films, bouh.

A

AnonymousUser

Guest
En finir une bonne fois pour toute avec la culture, Woody Allen.
Tome 2 : il n'y a pas de tome 1. Woody Allen est un p'tit marrant.
En tout cas c'est délectable : marrant, con, déjanté, sans aucune logique, c'est terrible, j'adore.

9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Je viens juste de commencer le Dalhia noir. Pour les cent premières pages tout du moins, j'aime la façon dont c'est écrit, pour un thriller j'entends.

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
God Save la France, drôle par moment, lourd à d'autres, globalement plutôt mal écrit mais c'est marrant de voir décrit comme sortant de l'ordinaire des tas d'actes, ou de manières qui me paraisent absolument normales.
Les Oiseaux vont mourir au Pérou, Gary gary gary ! Toujours aussi sombrement humaniste. C'est mélancolique (c'est un peu prétentieux, comme mot, mais ça convient bien) mais j'aime toujours autant.
La Fêlure, de Fitzgerald. J'aime bien Fitzgerald aussi, il arrive à trouver des tonnes d'histoires qui partent toujours du même schéma (le garçon américain, la fille américaine, les bals, etc) mais ça ne m'ennuie jamais.

A

AnonymousUser

Guest
Ah, le Gary, Ice, j'avais beaucoup aimé aussi ; pas lu le Fitzgerald, tu me donnes envie, en plus je trouve que le titre est très joli.
Le Contrat Social, Rousseau, commencé il y a une heure tout juste. C'est pas mal du tout en fait, très découpé, très organisé, le raisonnement est limpide à suivre. C'est même facile à lire, alors que je redoutais le pire ; même pas. Rousseau et moi deviendrons peut-être potes. J'ai fini le 1er tome du Deuxieme Sexe ; bien, bien, surtout tout ce qui concerne la formation de la jeune fille, bien aimé, on s'y retrouve, y'a du vrai dans tout ça ...

30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Je me sens petite dans toute cette culture :P

Je lis actuellement Attentat, de Yasmina Khadra, sur un conseil de mon prof d'histoire géo.
Je ne pensais pas aimer ce genre de lecture (je déteste regarder les infos, je ne tiens pas à m'informer des différents massacre dans le monde, je sais c'est pas très intelligent de ma part) et finalement j'accroche super bien.
Puisque j'en parle, contrairement aux infos on saisit peut-être mieux la souffrance et la situation quand on se met dans la peau du personnage. En plus Khadra ne manque pas de talent pour nous saisir aux tripes...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes