J'ai terminé Le ravissement de Lol V Stein, et puis, les deux types de narration m'ont énervé d'un bout à l'autre. Marianne, qu'est ce que ton professeur t'avais dit, sur le livre ? Je dois avouer que je n'ai pas comprit grand chose non plus.
Sinon, j'avais envie d'une récréation, j'ai lu Enquête sur la mort d'une vierge folle, parce que j'aimais bien le titre. C'est de Sylvain Meunier, et c'est un, aux dires du quatrième de couverture, roman 3P, 'porno, psychologique et policier'. Ce n'était pas trop psychologique, tout juste érotique et assez policier, et divertissant. Il y a quelques redondances, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais ça se laisse vraiment lire.
Là, je suis dans Ces enfants de ma vie, de Gabrielle Roy, et même si l'écriture a un peu mal vieilli - contrairement à Bonheur d'occasion - j'aime pas mal. C'est un peu neuneu mais c'est pas un drame, le reste le rachète largement. Puis, j'ai commencé Les mouches pauvres d'Esope d'Emilie Andrewes ( la locataire de ma tante, ahah ), et j'ai beaucoup de mal, on dirait du Vian à la fois contemporain et québécois et sans le contenu, il y a vraiment quelque chose qui cloche.