Moi aussi j'aime Vian.
J'ai lu Lumière et poussière du jour et j'en ai marre d'user toujours les mêmes mots pour Janet, certains trucs m'ont moins emballée que d'autres mais dans l'ensemble c'est toujours magnifique, génial, super, gnagnagna, toujours pas déçue. J'ai lu La Maison dans les ténébres de Vesaas et c'est de loin la meilleure traduction que j'ai lu de lui, et sans être mon préferé, j'ai l'impression que c'est aussi le meilleur tout court. L'ambiance, surtout, est très forte, opressante. Ca m'a pas mal fait penser à L'ïles des condamnés, de Dagerman son voisin. J'ai lu Amour, prozac et autres curiosités de Lucia Etxebarria, c'est pas mal pour un bouquin de plage. D'une manière générale, c'est léger, marrant, pas idiot, et il a ce qu'il faut de niaiserie. Par contre, les pages sur Cristina sont navrantes de platitude, et c'est le moins bon d'Etxebarriaquejesuissûred'écorcher que j'ai lu pour l'instant. Voilà. Et je lis Nekotopia d'Asuka Fujimori, c'est toujours pas mal léger, rigolo, ton un peu "je me la joue nouvelle Nothomb", je me marre bien quand la gamine trucide les chats, je m'ennuie un peu sinon. Voilà².