Quel livre lisez-vous en ce moment ?

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Je viens de finir Les Jolies Choses de Virginie Despentes et jce soir j'entame L'Ecume des Jours de Boris Vian pour l'école, tout le monde dit que c'est chiant...

6 Avril 2006
3 085
468
5 034
ma[ska]rade a dit :
Je viens de finir Les Jolies Choses de Virginie Despentes et jce soir j'entame L'Ecume des Jours de Boris Vian pour l'école, tout le monde dit que c'est chiant...

Et bin moi j'ai adoré!! (comme Estella faut croire ^^)
Je l'ai trouvé délirant, à inventer des choses saugrenus... Raaaaah! ♥

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
ma[ska]rade a dit :
Tu ne fréquentes pas le bon monde, alors.

Illusions Perdues était plutôt... bien. Enfin, la deuxième partie était trop-bien, le reste chiant, mais on parle de Balzac, en même temps. J'ai acheté la suite, au titre prometteur - Splendeurs et Misères des Courtisanes. (D'ailleurs la préface dit déjà qui va mourir, je suis pas faite pour les préfaces.) Sinon, ai aussi parcouru Le Degré Zéro de l'Ecriture, qui est captivant - et je ne suis qu'à moitié ironique. Je vais lire Europa, parce que garygarygary.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Moi aussi j'aime Vian.

J'ai lu Lumière et poussière du jour et j'en ai marre d'user toujours les mêmes mots pour Janet, certains trucs m'ont moins emballée que d'autres mais dans l'ensemble c'est toujours magnifique, génial, super, gnagnagna, toujours pas déçue. J'ai lu La Maison dans les ténébres de Vesaas et c'est de loin la meilleure traduction que j'ai lu de lui, et sans être mon préferé, j'ai l'impression que c'est aussi le meilleur tout court. L'ambiance, surtout, est très forte, opressante. Ca m'a pas mal fait penser à L'ïles des condamnés, de Dagerman son voisin. J'ai lu Amour, prozac et autres curiosités de Lucia Etxebarria, c'est pas mal pour un bouquin de plage. D'une manière générale, c'est léger, marrant, pas idiot, et il a ce qu'il faut de niaiserie. Par contre, les pages sur Cristina sont navrantes de platitude, et c'est le moins bon d'Etxebarriaquejesuissûred'écorcher que j'ai lu pour l'instant. Voilà. Et je lis Nekotopia d'Asuka Fujimori, c'est toujours pas mal léger, rigolo, ton un peu "je me la joue nouvelle Nothomb", je me marre bien quand la gamine trucide les chats, je m'ennuie un peu sinon. Voilà².

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes