Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
J'arrive à la moitié de Marie-Antoinette de Zweig, c'est du petit lait. Quelqu'un a lu d'autres biographies de lui ?

A

AnonymousUser

Guest
J'ai terminé Pirandello il y a une paire de jours déjà et vraiment surprise, c'était vraiment bien (je ne sais plus qui en avait parlé ici).

Je commencerai bien L'attrape-coeur de Salinger mais je dois rapporter les bouquins à la bibliothèque samedi alors ça risque de faire juste, vu le boulot qui m'attends cette semaine.

Et je commence chapitre par chapitre Tender is the night de Fitzgerald, mais comme je suis occupée et que je veux bien tout comprendre, je suis une limace ... il sera terminé pour les vacances d'été je crois XD

A

AnonymousUser

Guest
Mae a dit :
J'arrive à la moitié de Marie-Antoinette de Zweig, c'est du petit lait. Quelqu'un a lu d'autres biographies de lui ?
Une excellente bio de Balzac.

Pays de neige,
Kawabata, commencé, beau, poètique mais en même temps, nettement moins beau que Mishima. Puis je lis aussi Sanctuaire, Faulkner.

20 Janvier 2007
465
9
2 869
Cergy
Haha, moi aussi je lis Tender is the night - ou plutôt tendre est la nuit, je n'ai pu me le procurer qu'en VF. Et il traîne sur ma table de nuit depuis les dernières vacances, et bien qu'il m'ait plu, je n'arrive absolument pas à le finir. En plus je ne peux pas m'empêcher d'imaginer Dick Diver avec la tête de quelqu'un que je connais... c'est assez perturbant.

Sinon j'ai également Crime & Châtiment en cours, que j'ai du abandonner au profit de Wide Sargasso Sea, oral d'anglais renforcé oblige. Ce qui fait que j'ai maintenant oublié le début de l'histoire. Eeeet parallèlement, Tandis que j'agonise de William Faulkner, que j'ai très envie de lire mais dont je n'arrive pas à dépasser les premières pages parce qu'il a le mystérieux pouvoir de me rappeller que je dois rappeller une copine, faire préchauffer le four, faire mon DM de maths ou aller chez le dentiste à chaque fois que j'essaye de me plonger dedans. Un peu comme s'il était possédé par l'esprit de ma mère, c'est utile mais ce n'est pas exactement ce que j'attendais de ce roman...

Ah oui et puis, "l'allemand pour les nuls"!
J'envie celles d'entre vous qui arrivent à lire beacoup. Je n'ai même pas l'excuse de crouler sous le boulot, je suis une glandeuse finie... oui, c'est sans doute ça mon problème. :-/

9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Je viens de finir Juste un regard de d'Harlan Coben. L'intrigue est plutôt bien menée, j'ai l'impression d'avoir déjà lu quelque chose de lui cet été qui ressemblait étrangement, je veux dire qu'il y avait aussi beaucoup beaucoup de personnages.
Et pour changer, j'aurai voulu que le livre s'arrête deux chapitres avant l'épilogue, cette fin est en trop.

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
est-ce que quelqu'un connait Didier Van Cauwelaert?

J'ai découvert grâce à une amie avec "hors de prix" et "l'éducation d'une fée" et je suis tombée amoureuse de la façon d'écrire de cet homme.
Si certaines en ont d'autres à me conseiller ou si vous avez juste un avis ^^

16 Janvier 2007
9
0
2 852
lyon
hoshisan.canalblog.com
Moi j'ai terminé il y a quelques jours Le journal d'Elsa Linux, les critiques décrivent ce roman comme étant la parodie sexy du journal de Bridget Jones, je rajouterais même que ça fait pas mal penser à Sex and the city!
En ce qui me concerne j'ai vraiment accroché sur ce bouquin,je ne l'ai plus laché,je l'ai lu en un jour,il est vraiment drôle.
Il y a presque moyen de s'identifier aux personnages.Bref si vous voulez vous détendre tout en vous amusant,je vous le conseil,j'attend la suite (en livre de poche) avec impatience:d

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Kenza a dit :
Un aller simple ! Je ne sais plus trop ce que j'en avais pensé, il me semble que l'histoire était pas mal du tout dans les thèmes (un jeune Marocain je crois, clandestin, est arrêté par la police, doit être expulsé dans son pays et on lui donne un accompagnateur, qui est en plein divorce (même qu'il cite Brel, ça m'avait marquée, et ils deviennent amis ) mais mal exploitée, et le style ne m'avait pas emballée des masses (j'aime rien !). De mémoire, je crois que la fin sauvait le tout.

Je tenterai :)

A

AnonymousUser

Guest
Je lis "Vacances dans le coma" de Beigdbeder, et je n'accroche pas vraiment en fait.

12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
On m'a préter Le meilleur des mondes.

Ca fait carrément flipper.
C'est bien le genre de truc qui pourrait arriver aujourd'hui s'il existait sur terre un mec qui pourrait avoir le même projet éthnique qu'Hitler.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes