Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Mae a dit :
J'arrive à la moitié de Marie-Antoinette de Zweig, c'est du petit lait. Quelqu'un a lu d'autres biographies de lui ?
Mon père. Non, on s'en fout pas (complètement), il les a toutes lues. Et toutes aimées. Surtout Marie Stuart et Fouché. On m'a dit que celle de Magellan était particulièrement bien, et un autre zweigophile a apprécié celle de Stendhal. Je dirais que tu peux choisir celle qui te tente le plus sans trop de risque, c'est Zweig après tout.
J'ai abandonné Europa de Gary, c'était nul, nul ! Lu Paris est une fête d'Hemingway, ça fait genre inachevé, je pensais très fort aux recueils d'articles de Fitzgerald jusqu'à ce qu'Hemingway rencontre justement Scott. Qu'est-ce qu'ils boivent. C'est sans intérêt, sinon. Maintenant, j'attaque Cent ans de solitude, l'édition est sublimissime et les premières pages ne me rebutent pas.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'ai lu Des souris et des hommes de Steinbeck, pas exceptionnel, trop léger.
Et aussi Les Bouches inutiles de Beauvoir, qui ne me restera pas en mémoire, et Une Tempête de Césaire, rigolo. Je lis Le Goût des femmes laides de Millet.

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
J'ai finalement terminé Beloved de Toni Morisson qui est merveilleux, bien qu'un peu mélo, comme m'a gentiment fait remarquer ma soeur mais ce n'est pas grâve, j'aime le mélo. J'ai lu aussi Comment devenir stupide de Martin Page qui est léger mais qui m'a sommes toutes fait réfléchir, j'ai même un peu pleuré, ce qui m'arrive pratiquement jamais en lisant. Puis, là je suis en train de lire Break Blow Burn, de Camille Plagia, un essai/introduction à la poésie anglo-saxonne, qui étudie une quarantaine de poèmes, des classiques et d'autres relativement inconnus, et les analyse. Elle fait des liens assez étranges entre eux et affirme, par exemple, que Plath est la première rockeuse et est précurseuse de Dylan, mais c'est assez intéressant, et drôle.

Puis, finalement, j'ai débuté Le théâtre et son double d'Artaud, qui est plutôt très chiant et pompeux, les réflexions sur la Kulture m'ennuient et il fait des parallèles qui me paraissent énormes, dire que je vais l'étudier pendant quinze semaines dans un de mes cours. Je ne suis pas d'accord à la base avec sa manière de voir le théâtre, donc. Il parait que je ne suis pas arrivée aux passages intéressants, mais bouarf.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Estella a dit :
Césaire est l'auteur à la mode en ce moment parce qu'il est au programme de lettres de certaines fac, il va bientôt mourir et il aura eu de sa vie une reconnaissance absolument misérable alors qu'il est une des grandes figures de la résistance notamment face à la France de Vichy et du combat contre la ségrétation raciale. Et ça, ça c'est rigolo.

Merde, c'est ce que j'aurais dû répondre à la pétasse du lycée qui regardait un magazine où il était en photo et a dit : "il a une drôle de tête Césaire, je l'imaginais pas comme ça hihihanhanhuhu".
;)

Tu as lu sa poésie ?

Je savais pas qu'il était fashion, j'ai pris Une Tempête parce que j'ai décidé de lire tout les bouquins du rayon Théâtre de ma biblio de village par ordre alphabétique :\. J'ai rien lu de lui, et je ne savais pas grand-chose de sa vie, à part ses origines, le fait qu'il soit Maire d'une ville aux antilles, etc...
Mais je me pencherai peut-être sur la poésie, ça peut-être bien.

Je n'suis pas une pétasse de ton lycée :P

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Tu sais très bien où j'habite !! C'est mon père qui habite là-haut sur la montagne dans un beau chalet :cool: . Ca vaut le coup, je trouve, d'autant plus que c'est très court. Et comme c'est une réecriture de Shakespeare, ça doit être pas mal en approfondissant un peu sa lecture..Oui, envoie moi ce poème !

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de commencer Le pavillon d'or de Mishima. Depuis quelques mois, je passe devant l'étagère avec les bouquins de Mishima à la bibli' en me disant qu'il faut vraiment que j'en lise un autre de cet auteur et à chaque fois je remettais, boulet que je suis.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai fini la lenteur de Kundera dimanche dernier. L'histoire est pas terrible du tout pour être franche mais j'aime beaucoup le style de l'auteur alors c'est pour ça que j'ai aimé un peu quand même, au final.

2 Octobre 2005
572
3
4 749
Lille
Le coeur sous le rouleau compresseur. Howard Buten est vraiment, vraiment, trop. C'est différent de Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué, mais c'est pareil, c'est parfaitement écrit. ♥

Et un recueil d'Apollinaire, mais c'est une re-re(...)lecture, parce que c'est trop beau pour n'être lu qu'une fois !

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
J'suis sur "les cinq personnes que j'ai rencontré là haut" et franchement j'adhère pas. C'est rare que ça m'arrive qu'un bouquin me prenne la tête mais là vraiment, j'trouve ça cucul la praline au possible.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes