Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Je viens de finir Le portrait de Dorian Gray et je suis encore dedans. C'etait trés bon, prenant, intelligent. Fini aussi Regain de Giono, je me suis serieusement emmerdée. Et Le blé en herbe de Colette, beaucoup beaucoup aimé. C'etait joli, et je me suis bien retrouvée dedans. Cela change un peu mon opinion sur l'ecrivain, cette lecture.
En cours, des Tragedies de Sophocle, j'ai lu Antigone et la premiere piece, c'etait pas mal, mais j'en suis pas enfievrée non plus. La, c'est Ajax que je lis.
Les affinités electives de Goethe toujours mais j'en ai pas lu assez pour emettre une opinion. Et les Nouvelles de Petersbourg, de Gogol. Pareil.
Puis, La naissance du jour, vu que je me fait un cycle Colette et c'est vraiment trés trés bien.

A

AnonymousUser

Guest
En plus de deux livres déjà entamés j'ai commence ce matin le journal de Kurt Cobain. J'aime beaucoup :). J'élargirai plus quand j'aurai fini de lire :).

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Je suis à la page 80 de La vie est Ailleurs, de Kundera ( oui, je suis dans un trip Kundera ), et jusqu'à maintenant je crois que je le préfère aux deux autres que j'ai lu de lui, c'est tout dire. Oh et puis, je commence tout juste Une maison de poupée d'Ibsen, j'avais envie de lire le théâtre.

29 Octobre 2005
57
0
4 667
Lille
quedlazik.free.fr
Je viens de finir Voyage à Pitchipoï de Jean-Claude Moscovici. C'est un récit autobiographie qui retrace la vie d'un jeune juif qui fait tout pour éviter de se faire prendre durant la seconde guerre mondiale, terrible histoire qui n'est malheuresement pas la seule :sad:
C'est ce type de livre qui vous met un noeud dans l'estomac quand vous avez finit de le lire mais qui permet de prendre conscience des horreurs qui se sont belles et bien passées!

A

AnonymousUser

Guest
Je ne passe pas souvent mais j'ai bien fait de venir, dites.
C'est un livre que j'ai effectivement adoré. Ce voyage initiatique, la vie de bohème, et tout, c'est formidable, puis le type qui apprend la vie finalement ('fin, vu tout ce qu'il dit il en connaissait un bon bout, déjà), ça m'avait fait rêver.

Le rouge et le noir, j'ai gobé l'histoire, j'ai du lire un quart du livre. Pas plus.
Fini la Lettre au père, de Kafka. J'ai beaucoup aimé, beaucoup beaucoup. On se retrouve assez dans ces rapports père-fils que veut définir Kafka, dans cette histoire d'ironie, de culpabilité, d'ingratitude. J'ai appris - de la bouche de ma prof de littérature-, que ce n'était pas totalement autobiographique. En grande partie, mais pas tout à fait.

J'ai également lu dans ma journée un livre qui se lit vite, facilement, et est à mettre entre toutes les mains : Comme un roman, Daniel Pennac. Je me suis appoché du bouquin, l'ai touché, j'avais encore le suovenir d'un ou deux livres de la série des Malaussène, que j'avais très peu aimés (voire pire), alors evidemmet j'étais septique, et puis mon dieu, c'est formidable comme livre !
Sur la lecture, pourquoi lire, pourquoi les gens ne lisent pas, la faute à qui, que faudrait-il faire idéalement, etc : c'est fabuleux. Après ça on a envie de se faire du thé et du gâteau au yaourt, et d'aller au lit avec un plateau, une bouillote et une pile de livres, même des Tolstoï énormes, et même des trucs qui ont l'air "suuuuuuper chiants". C'est une ode à la lecture, tout en appelant à la tolérance vis-à-vis de ceux qui ne lisent pas.
Ai adoré.

Je m'apprête à commencer L'or, de Cendras. Quelqu'un a lu, a aimé ?

9 Octobre 2005
179
9
4 719
www.babelio.com
Creamm a dit :
Je suis à la page 80 de La vie est Ailleurs, de Kundera ( oui, je suis dans un trip Kundera )

Aaaaaah Kundera :d Jlaime beaucoup celui là comme auteur. D'ailleurs j'ai adoré La vie est ailleurs.

Moi j'ai fini Fils du vent de Kenneth Oppel. C'était un bon roman, ce que j'ai le plus apprécié ce sont les descriptions des oiseaux-chats j'avais vraiment envie d'en voir les images ! Lire ces descriptions ça faisait rêver... ;)
Et Dora Bruder [Brunner ??] A commencer :)

A

AnonymousUser

Guest
Tilawa (un bouquin d'apprentissage en arabe),j'connais tout l'alphabet,j'suis contente.Punaise,j'me croyais maligne à savoir le parler (l'arabe) mais l'écrire pfiou c'est la misère. :P

Sinon,j'relis Le Parfum,:d.Et j'compte attaquer Le portrait de Dorian Gray d'ici peu.

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Je commence "l'Avare" de Molière pour les cours. Le problème, c'est qu'on va le jouer gniarf, je sens les crises de fous rire en cours...

29 Octobre 2005
57
0
4 667
Lille
quedlazik.free.fr
Amor-Amor a dit :
Je commence "l'Avare" de Molière pour les cours. Le problème, c'est qu'on va le jouer gniarf, je sens les crises de fous rire en cours...
C'est toujours de bons souvenirs de faire des pièces de théâtre en cours, car comme tu dis, les crises de fous rires sa y va !! :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes