J'ai lu Visages noyés de Janet Frame. J'ai moins aimé que Le jardin aveugle, disons que par moments c'était assez étouffant, mais je suppose que c'est censé aller de pair avec ce qu'elle raconte (assurément inspiré de sa vie d'ailleurs, étant donné qu'elle a passé une dizaine d'années dans un hopital psychiatrique et que là, un personnage raconte les années passées là-bas). Elle écrit d'une façon assez lourde et c'est un peu moins bien passé que pour l'autre, avec lequel j'ai eu du mal au début et que j'ai fini par trouver très beau. Là je lis La traversée des apparences de Virginia Woolf et je trouve que d'une certaine façon elles écrivent un peu de la même manière, même si en ce qui concerne ce roman de V Woolf ça paraît beaucoup plus clair que certains passages de J Frame.
Sinon j'ai aussi lu La Faim de Knut Hamsun que j'avais eu envie de lire en lisant des trucs critiques sur l'autobiographie pour les cours. J'ai beaucoup aimé aussi, du côté de l'histoire, c'est un journaliste, ou plutôt quelqu'un qui essaie de faire accepter ses articles, qui n'a pas d'argent et passe parfois des jours entiers sans manger. On sait pas trop s'il est fou ou si c'est à cause de la faim qu'il agit parfois d'une façon qui peut sembler bizarre. Ce qui était bien c'est que le style paraît assez simple et pourtant c'est vraiment intéressant, parfois il mélange le passé et le présent ou plutôt au milieu du récit au passé y'a certaines phrases qui sont au présent et c'est assez bien de voir comment il souligne certaines choses comme ça. Pareil, il mélange le discours direct et indirect ce qui fait que rien n'est neutre et qu'on voit tout de son point de vue, même certaines phrases dites par les autres.
Voilà, j'ai rien lu d'autre qui m'a enthousiasmée. (A part un truc dont je parle pas pour laisser du suspens à Camilla ! ah ah.)