Je suis en pleine lecture de ce bouquin.. Reste 100 pages.TildaMath a dit :* 1984.. de Georges Orwell --> Pas de mot.
Estella a dit :Il y en a deux qui m'avaient particulièrement marquée, bon je l'ai lu il y a quatre ans, et je me rappelle mal à part celle du "petit garçon sans copain" (je ne dévoile pas le suspens si tu ne l'as pas encore lue!)
Mily a dit :Dur dur d'y entrer mais quand on est dans l'histoire, tout va mieux.
Ice a dit :je ne suis pas tutafé d'accord sur la mise à part des "passages où ils ne parlent que de politique/guerre", parce que je trouve que c'est partie intégrante du bouquin, et je trouve que mettre cette partie de l'histoire de côté, c'est justement passer à côté de quelque chose. Je dis ça justement parce que je pensais la même chose que toi, et qu'en y réfléchissant par la suite, j'ai trouvé qu'en survolant, enfin en ne s'intéressant pas à la politique du gouvernement de cette histoire, on ratait presque tout l'intérêt du bouquin. Je devrais le relire, en fait.
C'est incroyable ce que la revue de Super-Euca a eu comme succès. Fin ça a peut-etre rien à voir, mais quand même.lisa-loup a dit :me suis acheté des bouquins hier:
-La part de l'autre (Schmitt)