Quel livre lisez-vous en ce moment ?

7 Janvier 2006
556
12
3 799
Challes Les Eaux
* 1984.. de Georges Orwell :d --> Pas de mot.
** Hygiène de l'assassin de Amélie Nothomb -> finit dans quelques pages.. j'aime assez.
*** Un sac de billes ('commence)
**** Le Horla de Maupassant
**** Le K de Dino buzzati -> recueil de nouvelles très touchantes,vraies. :eek:

*Mathilde*

A

AnonymousUser

Guest
TildaMath a dit :
* 1984.. de Georges Orwell :d --> Pas de mot.
Je suis en pleine lecture de ce bouquin.. Reste 100 pages.
Mis à part sa longueur et les passages où ils ne parlent que de politique/guerre, je trouve que c'est un assez bon livre. Dur dur d'y entrer mais quand on est dans l'histoire, tout va mieux.

En même temps, toujours Le viol du silence d'Eva Thomas que je n'ai pas su terminer
Et Cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb, idem que le précédent.

7 Janvier 2006
556
12
3 799
Challes Les Eaux
Estella a dit :
Il y en a deux qui m'avaient particulièrement marquée, bon je l'ai lu il y a quatre ans, et je me rappelle mal à part celle du "petit garçon sans copain" (je ne dévoile pas le suspens si tu ne l'as pas encore lue!)

Si si je l'ai lu celle là ^^ (en fait', je ne lis pas dans l'ordre donc bon..) elle est superbe cette nouvelle ! L'histoire du petit garçon rejeté, tyranisé..on se demande quel est l'intérêt, le rapport d'une si jolie nouvelle avec le reste du recueil...jusqu'à la toute dernière ligne, lorsqu'on appelle la mère.. :) Franchement, je trouve ça étonnant d'arriver à faire passer un message si fort, dans des nouvelles de quelques pages seulement. ^^

Mily a dit :
Dur dur d'y entrer mais quand on est dans l'histoire, tout va mieux.

Oui, en commencant le bouquin, j'ai failli *je dis bien failli..:)* abandonner la lecture. Piouf. Heureusement que non. :P

A

AnonymousUser

Guest
Ice a dit :
je ne suis pas tutafé d'accord sur la mise à part des "passages où ils ne parlent que de politique/guerre", parce que je trouve que c'est partie intégrante du bouquin, et je trouve que mettre cette partie de l'histoire de côté, c'est justement passer à côté de quelque chose. Je dis ça justement parce que je pensais la même chose que toi, et qu'en y réfléchissant par la suite, j'ai trouvé qu'en survolant, enfin en ne s'intéressant pas à la politique du gouvernement de cette histoire, on ratait presque tout l'intérêt du bouquin. Je devrais le relire, en fait.

En effet, ça fait partie du livre, mais ce que je leur reproche, c'est que c'est assez heu.. lent. Je sais pas, je pense que ca dépend du style de lecture de chacun. M'enfin, ce n'est pas un mauvais livre pour autant parce qu point de vue Idéologie, chapeau.

23 Novembre 2005
203
3
3 679
Téteghem
www.indelebile.org
Je viens de terminer "Une enfance Marocaine" d'Anne Bragance, c'est autobiographique, j'ai bien aimé. Niveau style y'a rien à redire, et puis c'est pas une histoire à proprement parler, c'est tout plein d'anecdotes assez courtes. J'ai vraiment eu l'impression de rentrer dans le jardin secret d'Anne en le lisant :)

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
lisa-loup a dit :
me suis acheté des bouquins hier:
-La part de l'autre (Schmitt)
C'est incroyable ce que la revue de Super-Euca a eu comme succès. Fin ça a peut-etre rien à voir, mais quand même.

Fini Si c'est un Homme, j'avais l'impression que je venais de finir un polar noir qui fout la trouille à minuit sous la couette. ("Dans les camps on ne dit pas Jamais mais Morgen Früh" :eek: )
Commence le Pianiste.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes