Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
Nous on fait des lectures complémentaires mais ma prof déséspère, la plupart des élèves (bon ok 6/7) n'achetent pas les bouquins. Ou les achéte sans les lire.
(Alors que l'art d'aimer est assez drôle si on retranscrit ça à notre époque je trouve par moment)
J'ai hate de commencer kafka.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Fini Les Affinités Electives. C'etait trés particulier, l'écriture aussi, je suis trés intriguée et je pense que je vais approfondir dans l'Oeuvre de Goethe. Celui-là n'etait pas fantastique, mais je ne sais pas, il reste en tête je trouve, j'ai eu beaucoup de mal à ne pas m'ennuyer pendant certains passages et ne pouvait pas le lacher dans d'autres..
Là, je suis dans Tristan et Iseult, et c'est assez passionnant.

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je (re)lis une histoire avant de dormir, extraite de Crimes dans la Soie, de Pierre Bellemare.
J'ai adoré, j'adore ce livre <3.

A

AnonymousUser

Guest
Kenza a dit :
Oh, Calvino, le passage où il établit le parallèle lecture du corps lecture des mots, c'était si beau.

Rho merde ça aurait pu me servir pour ma première dissert ahah (cita de chais plus qui, Barthes j'crois, "Bien entendu, on lit avec son corps."

A

AnonymousUser

Guest
Hephephep ! Je suis pas responsable des livres cités sur cette liste ;) Je pense que ça sert surtuot à montrer les utilisations culturelles des mythes, enfin je suppose parce qu'elle nous a demandé de rechercher pour une looongue liste de personnages les autres oeuvres cultrelles dans lesquelles ils aparaissent.
Si vous vous avez une liste diffèrente, remarquez, je suis preneuse :)

Je continue La psychanalyse des contes de fées.
Après un début longuet, c'est maintenant instructif et intèressant. J'aime beaucoup. Quelqu'un a lu d'autres livres sur la psychanalyse ? J'ai étudié les Cinq leçons de Freud, et je ne sais pas quoi lire d'autres, parce que les notions de psychanalyse de TL, c'est quand même pas démentiellement compliqué, alors il faudait que ça reste compréhensible ... Merci !

A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai plus rien à lire et je ne retourne pas à Lille avant minimum deux semaines normalement.

...
...
...

Je suis dans la merde ! Comment je vais faire moi hein ?

[ bon il reste l'option, piquage de bouquin de mon père mais les Agatha Christie ça me fait un peu beaucoup chier ]

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Jz viens de finir "Autobiographie d'une Courgette" de Gilles Paris j'ai bcp bcp aimé !!

"C'est l'histoire d'un petit garçon de 9 ans qui à défaut de tuer le ciel, tue accidentellement sa mère . Placé dans une foyer d'accueil il découvre l'amitié et les prémices des amours enfantines. Entre fous rires et larmes, naïveté et émotion l'apprentissage d'une vie..."

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
J'ai commencé Phèdre et faudrait que je m'y remette, et sinon, rien je crois, mes bouquins s'empilent et attendent tranquillement.

A

AnonymousUser

Guest
La demi-pensionnaire. Didier van Cauwelaert.

+ la fin du Journal de Kurt Cobain + la fin de l'Amant de Marguerite Duras.

:confused:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes