Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
Artefact : Oui, elle est journaliste et s'est occupée des page Education dans le Figaro et avant cela dans Marianne.
Concernant Zemmour c'est assez drôle, dans son bouquin elle l'enfonce un peu. Enfin elle reproche a son livre (le premier sexe) d'être "caricatural". Je te cite un passage :
"Tout ce que ce "mâââle révolté" opposait au discours ambiant sur la supériorité des valeurs féminines d'amour et de douceur était une apologie des "valeurs masculines", pulsion guerrières et violentes, donjuanisme bon marché... Qu'il adorerait incarner. Bel hommage rendu à la gent masculine! "
Ca m'a fait marrer parce que pour avoir lu Le premier sexe, je suis assez d'accord avec elle.
Mais ceci dit dans les idées ils ne sont pas très loin l'un de l'autre, bien que l'analyse que fait Polony dans "L'Homme est l'avenir de la femme" est bien plus intéressante et pertinente que celle de Zemmour (qui finalement faisait juste un coup de gueule).

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Alors, comme c'est la première fois que je lis Tchekhov je ne saurais être vraiment de bon conseil, mais moi il y avait La Cerisaie qui me tentait beaucoup. Donc si tu pouvais le lire, ça me ferait un avis hinhin

A

AnonymousUser

Guest
J'ai vu récemment Oncle Vania, c'était vraiment très très très bien. (après c'était peut-être uniquement dû à la mise en scène, mais enfin bon)

A

AnonymousUser

Guest
Moi j'avais beaucoup aimé Les trois soeurs de Tchekhov, j'ai vu la pièce jouée puis je l'ai lue et à chaque fois j'ai trouvé que c'était très beau.

Sinon, je lis Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez, mon frère m'a dit que c'était magnifique mais je n'étais pas assez concentrée quand je lisais le début, du coup je suis à la page 150 et je ne comprends plus rien à qui est le fils de qui, d'autant moins que tous les hommes portent une variante du même prénom. A part ça c'est beau, souvent drôle, et pas désagréable à lire, mais je regrette de ne pas être vraiment dedans.

A

AnonymousUser

Guest
Ce week-end, j'ai lu une très chouette BD, Droit du Sol de Charles Masson, que j'ai prise au lycée. C'était vraiment fort.
Et j'ai commencé tout à l'heure L'Enfant Bleu, d'Henry Bauchau, que ma mère m'a acheté. Ca à l'air plutôt bien.

Sinon, moi aussi j'ai lu No et Moi, et j'avais vraiment aimé. En une soirée, c'était plié.

23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
Je ne sais pas si je l'ai déjà écrit mais je lis Les Fleurs du Mal de Baudelaire et je rencontre juste énormément de difficulté dans la compréhension de l'intégralité du recueil.

Je crois que je fais un blocage. La poésie, je n'y arrive pas T_T'

D'ailleur, si quelqu'un pouvait m'aider ... =)

2 Février 2007
185
3
2 949
Paris
Bonsoir.

Je suis en train de lire "Contes de Dachau" de Joseph Rovan.
Joseph Rovan a été interné au camp de concentration de Dachau du 5 juillet 1944 au 20 mai 1945. Moins d'un an dans une existence qui en compte à présent plus de soixante-huit, et pourtant les souvenirs de cs jours interminables tiennent dans la mémoire une place démesurée. Ils ont, au cours des décennies, pris la forme de récits que l'auteur, après les avoir racontés à lui-même et à ses proches, s'est décidé à présente au public. Conformément à ce que fut Dachau à partir de 1943, l'horreur y est presque toujours sous-jacente, comme au second degré et peut-être, par là, plus envahissante. Au printemps de 1945, il y avait entre 150 et 200 morts par jour : presque exclusivement de misère et d'épidémies ... L'horreur a mille visages, et parfois elle ne parvient pas tout à fait à effacer un sourire.

A

AnonymousUser

Guest
Talk Talk de T.C Boyle.

J'arrive à la fin, je n'ai pas accroché énormément, mais ça se laisse lire..

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Bon, alors ca y est j'ai lu La Mouette, et effectivement c'était vraiment plaisant, j'ai adoré et je suis bien contente qu'il y ait eu un commentaire à la fin dans mon édition, du coup c'était encore plus riche comme lecture!
Je viens de commencer L'enfant de la haute mer de Jules Supervielle. Je n'ai lu que la première nouvelle pour l'instant, mais ça promet bien pour la suite. C'est joli, triste, et désuet, ça me plaît !

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Je lis La bâtarde de Violette Leduc mais je bloque un peu sur le début, je sais pas pourquoi j'arrive pas trop à avancer, et ça me le fait de plus en plus en ce moment, j'ai du mal à passer le cap des 20-30 premières pages, ça commence légèrement à m'agacer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes