Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'ai fini L'enfant de la haute mer, qui m'a bien plu, c'était doux et plein de phrases joliment tournées, assez mélancolique, super ! J'ai aussi lu Secrets de famille de Louisa May Alcott, un peu niaiseux et dépassé, mais franchement agréable, il se lit d'une traite, je suis vraiment rentrée dedans et c'était cool. Puis j'ai lu Musique funébre d'un suédois qui s'appelle Lars Gustafsson (je ne suis pas certaine de l'orthographe), et la plupart du temps, certains détails m'agacaient pas mal, comme cette espece de posture d'artiste un peu imbu de soi-même, avec un regard condescendant sur "les employés de bureau qui [je cite], n'ont jamais dû faire face à quelque chose de difficile dans leur vie, n'ont jamais eu de vraies décisions à prendre", comparé aux poétes et aux chanteurs lyriques n'est-ce pas, qui sont tellement supérieurs à tout le monde puisqu'ils portent l'art en eux. Ca passait aussi souvent d'une écriture très intimiste, très intérieure, à des especes de discussions philosophico-politiques à la Godard, pleines de petites phrases définitives souvent rocambolesques et tirées par les cheveux. C'était donc un peu étrange de passer du coq à l'âne comme ça. Mais quelque chose m'a plu, parce qu'il s'interrogeait sur les vies possibles et les différentes personnes en soi, et que c'était parfois assez beau.

Je viens de commencer N'oubliez pas de vivre de Thibaut de Saint-Pol, sur la prépa et à quel point c'est dur et méchant, et je trouve ça extrêmement pénible, pompeux, affecté, et un peu grotesque.

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de lire "53 cm" de Bessora.

Un petit roman plein d'humour et de cynisme sur le rascisme ordinaire. J'ai adoré. J'ai particulièrement apprécié le rythme du livre, sa façon de tourner ses phrases, le punch qui ressort de tout ça.

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Estella;1402169 a dit :
Pour les amatrices de poésie lyonnaises, il y aura ce soir Yves Bonnefoy en conférence à l'université Lyon III, site de la Manufacture des tabacs, Amphi G, à partir de 16h. Il fera d'abord une intervention sur la possibilité du haiku dans d'autres cultures (le thème du colloque est le haiku), après quoi il fera des lectures.
Voilà, je vous conseille vivement d'y aller parce que Bonnefoy à 90 ans et il ne fera pas encore vingt ans de conférences...

Par contre, je ne savais pas trop où poster ça....

Punaise j'ai fait toutes mes études à Lyon III, j'adore Yves Bonnefoy, et pour une fois qu'il y a une conférence qui me tente vachement là-bas eh bah.. J'y suis plus. La vie est injuste.

A

AnonymousUser

Guest
Villette, de Charlotte Brontë. Ça commence bien.
Apparemment c'est le même genre d'histoire que Jane Eyre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. On a une héroïne laide et gauche, amoureuse d'un prof laid et cynique, dans un pensionnat respectable en Belgique ... It rings a bell !

A

AnonymousUser

Guest
"Heloïse" de Philippe Beaussant.

Acheté pour le titre, je l'ai dévoré en une grosse heure. Je l'ai vraiment adoré, ça faisait longtemps un coup de coeur pareil.
C'est un roman d'amour pur, je dirais.

Je ne suis pas étonnée qu'il ait reçu le prix du roman de l'académie française.

A

AnonymousUser

Guest
Quand Je est un autre, du sociologue (et chercheur au CNRS) Jean-Claude Kaufmann. J'ai dévoré le livre en deux jours (autrement dit je l'ai déjà fini !).
Excellent ouvrage.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai commencé Confession d'une accro au shopping de Sophie Kinsella, pensant que ça allait au moins me divertir mais en plus d'être profondément nul et mal écrit, il n'est pas intéressant du tout et très ennuyeux. Me voilà vaccinée de la Chick Litt. Je pense l'abandonner dans un train ou à un arrêt de bus, je veux pas de cette merde dans ma bibliothèque.

A

AnonymousUser

Guest
Treize;1403373 a dit :
J'ai commencé Confession d'une accro au shopping de Sophie Kinsella, pensant que ça allait au moins me divertir mais en plus d'être profondément nul et mal écrit, il n'est pas intéressant du tout et très ennuyeux. Me voilà vaccinée de la Chick Litt. Je pense l'abandonner dans un train ou à un arrêt de bus, je veux pas de cette merde dans ma bibliothèque.

Tiens, ça m'étonne, mis à part Bridget Jones, c'est le seul roman de la Chick Litt qui m'ait réellement plu (j'ai tendance à détester ce genre de livres pour filles). Je l'avais emmené en vacances cet été et j'avais apprécié.

Sinon, j'ai lu aujourd'hui : "Tant de choses à vous dire" d'Anne Claire Cornet. Il ne m'a pas dérangée, j'en ai aimé certains passages, mais sans plus. Je ne comprends pas trop pourquoi il a été édité, en fait. L'histoire est sympathique (un infirmier relativement jeune se met à écrire des lettres à l'une de ses patientes de 70 ans, sourde, et de là se tisse une relation plus forte de jour en jour..), le style correct, mais... rien ne casse des briques, dira-t-on.

30 Janvier 2010
212
67
1 114
...
Je suis à la moitié de Mrs Dalloway de Virginia Woolf.
Qu'est ce que j'aime ses bouquins! C'est inexplicable, j'espère que j'arriverais à mettre des mots dessus un jour =D !

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
37
Je viens de finir "La prophétie Charlemagne" de Steve Berry et pour un pavé de 600 pages, je n'en suis pas déçue. Il faut dire que je suis une mordue de ce genre de bouquin. Thriller mêlant l'histoire, le présent, une quête, des meurtres, des énigmes etc. Donc je savais quand j'ai acheté le livre que ça allait me plaire. Ayant lu un autre livre de cet auteur, cette fois-ci sur Les Templiers, je ne pouvais qu'aimer à nouveau.

Tout à l'heure j'ai été à la Fnac et je me suis achetée "Sans laisser d'adresse" d'Harlan Coben. Harlan Coben étant pour moi un de mes auteurs favoris, je sens que je ne vais pas être déçue.

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de commencer : "Hongroise" D'Eric Holder. Pour le moment, ça me plaît, mais je n'ai lu que 30 pages.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes