Quel livre lisez-vous en ce moment ?

29 Octobre 2009
371
224
4 754
Une vie , de Guy de Maupassant .

( En parralèle , pour la lecture en V.O , je suis toujours sur " To Kill A Mockingbird" d'Harper Lee , j'ai du mal à entrer dans l'histoire ... )

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai fini Nouvelles de J.D. Salinger, ça m'a bien plu, mais pas autant que son Attrape-coeurs. Enfin c'était pas trop mal, il y a deux nouvelles qui sortent du lot, que j'ai plus appréciées que les autres, c'est Teddy et L'époque bleue de Daumier-Smith. Pour le reste, j'ai trouvé les histoires parfois un peu fades, avec un goût de "mais où veut-il en venir, bon sang?'
J'ai trouvé les chutes très absurdes, c'est par contre ce qui me ferait recommander ce recueil. Par certains côté, ça m'a fait penser à du Vian. La comparaison s'arrête là, mais c'est ce qui m'a sauté aux yeux en fait, ce n'est pas aussi tranchant que chez Vian avec Blues pour un chat noir, qui est d'un niveau bien supérieur selon moi, mais tout de même, un chouïa. J'espère que je ne suis pas totalement à côté de la plaque et que je n'offense pas les puristes, surtout. :shifty:

J'ai aussi lu un recueil de nouvelles de Rainer Maria Rilke, Au fil de la vie. On retrouve son style de narration, que j'avais beaucoup aimé dans Lettres à un jeune poète. Là, encore une fois, comme dans tous les recueils, certaines nouvelles sont plus agréables que d'autres, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé la façon avec laquelle il nous présente des situation souvent difficiles, voire tragiques (la maladie, la haine, la mort) avec un oeil très extérieur, plein de recul et, finalement, d'humour.

Je vais un peu freiner sur les nouvelles, même si j'ai encore quelques recueils en réserve. Je m'apprête à commencer L'Ombre du Vent de Zafon, j'en ai entendu beaucoup de bien.

A

AnonymousUser

Guest
Tangerine;1801122 a dit :
Je lis Endgame de Samuel Beckett et je l'étudie en même temps pour l'agreg. C'est déroutant quand on ne connaît pas le contexte ni le style de Beckett, mais j'aime beaucoup.

Mais ... il est pas écrit en français ?

Sinon j'ai lu Le grand Meaulnes et woooh c'était bien.

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Je devrais lire Bachelard (enfin, le relire), mais je suis sur un roman en anglais, Juliet, Naked, de Nick Hornby. J'aime beaucoup, pour l'instant (page 40 :lol: , je lis très peu !).

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Madness;1805561 a dit :
Je devrais lire Bachelard (enfin, le relire), mais je suis sur un roman en anglais, Juliet, Naked, de Nick Hornby. J'aime beaucoup, pour l'instant (page 40 :lol: , je lis très peu !).

Moi aussi :stare:
Au lieu de ça je lis La découverte du vrai sauvage de Marshall Sahlins.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai commencer The Handmaid's tale de Margaret ATWOOD mais comme je le lis en anglais, je ne vais pas très vite pour le moment :neutral:

29 Septembre 2010
556
611
4 864
Le meilleur des mondes de Aldous Huxley.
J'aime beaucoup l'ambiance, les descriptions. J'aimerai le lire en anglais après, pour être sûre de bien capter chaque mot, chaque tournure.
Puis je me réattaquerai à 1984 que je n'avais pas réussi à finir il y a quelques mois.

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Je viens de finir La part de l'autre, de Eric-Emmanuel Schmitt.
J'ai trouvé ça hyper intéressant et très agréable à lire (même si j'ai compté un grand nombre de listes, d'énumérations, un peu lourd au bout d'un moment). J'ai beaucoup aimé le personnage de Onze-heure-trente ; parfois je préférais lire le récit de Hitler, parfois celui de Adolf H. Mais je sais pas, j'ai comme un goût d'inachevé... C'est parce que je m'attendais à quelque chose de plus poussé, peut-être quelque chose de moins centré sur le personnage d'Adolf H. mais plutôt à ce qu'aurait été l'histoire sans. En fait c'est surtout parce que la première chose que j'ai lu à propos du livre c'était une personne qui disait qu'il racontait "ce qu'aurait été l'histoire sans Hitler", donc forcément je n'ai pas réussi à enlever cette pensée de ma tête. Bref, je suis contente de l'avoir lu !

Là, j'aimerais bien attaquer Mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir, je sais pas pourquoi, ça m'est venu comme ça en philo parce qu'on parlait de Sartre. Alors je me suis dit pourquoi pas, comme ça je serai toute contente d'aller au Café de Flore si je retourne à Paris. ^^
(edit : Ok, soeur l'a prêté. Donc je sais pas, j'irai fouiller un peu mais j'ai pas d'envie particulière...)

31 Mars 2008
402
207
2 244
Hasnon
J'ai commencé ce matin Carrie de Stephen King. J'ai déjà vu le film il y a quelques temps, du coup, l'effet de surprise n'est pas présent, mais pour le moment, je trouve le bouquin assez sympa.

20 Février 2008
654
6 730
5 734
J'ai fini Madame Bovary et c'est une agréable surprise, je ne pensais pas le lire aussi vite et l'apprécier autant !

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
J'ai oublié de venir dire que j'avais fini Les déferlantes de Claudie Gallay. C'est un livre que l'on m'a offert et dont on m'avait parlé de manière très élogieuse. Je suis plutôt déçue.

Quand je regarde les résumés, je lis : "Avec des mots posés sans fioriture, les ressentis de l?auteur percutent à l?état brut", et c'est ce qui m'a génée. Il n'y a vraiment aucune fioriture, l'auteur écrit comme elle parle, et c'est lassant.
Je ne me suis pas attachée aux personnages, trop peu de profondeur, et une pseudo gravité dans leur vécu. A vouloir trop instaurer une atmosphère mystérieuse, on écrit un roman froid.

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Je n'ai rien lu depuis août à cause de mon concours...
Il est enfin passé, donc je lis Pardonnez-moi de Amanda Eyre Ward.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes