Quel livre lisez-vous en ce moment ?

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Finalement je me fais une pause légère : Paranoid Park de Blake Nelson. Je crois que j'ai jamais été autant attachée à un personnage, c'est fou... J'aime bien ce livre parce qu'il est vraiment tout simple, assez court, un livre pour ado sans tomber dans le cliché kévin/kévina (pardon). Par contre il faut absolument que je me le procure en anglais, je sais pas ce que ça va donner car il y a beaucoup de vocabulaire oral. (et des gros mots mais ça c'est marrant)

Et après, j'attaque Mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'ai commencé" Tout compte fait "de Simone beauvoir et je crois que je vais bien l'apprécier déjà que j'avais beaucoup aimé "Mémoire d'une jeune fille rangé".
Je crois que j'accroche vraiment avec l'écriture et la façon de pensée de Beauvoir,ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi avidemment.
Sinon ce n'et pas un roman mais j'ai lu "La vie secrète des jeunes" de Riad Sattouf est c'est un vrai régal,comment des discussions entendu ici et là on pu faire un bouquin génialissime et hilarant(d'ailleurs je crois que canal a essayé de l'adapter en petite série).

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Han, je viens d'abandonner La sorcière de Portobello, de Paulo Coelho pourtant j'aime pas ne pas finir un livre mais là c'était vraiment de la torture (10 jours que je me trainais ce livre).
Du coup je vais attaquer Les jolies choses, de Virginie Despentes, c'est un livre dont j'ai entendu parler ici donc j'ai bon espoir que ça me plaise!

19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
En ce moment, je lis Courir avec des ciseaux d'Augusten Burroughs. L'histoire est vraiment surprenante, pour l'instant j'aime beaucoup.

A

AnonymousUser

Guest
"Tout est sous contrôle" d'Hugh Laurie. Au début je m'en méfiais un peu puis je me suis jeté dessus à la gare et depuis et bien, disons que pour l'instant j'aime beaucoup :)

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. J'avais vu l'adaptation de Truffaut quand j'étais en seconde, et elle m'avait beaucoup marqué. De manière générale, je suis toujours fasciné par les dystopies, qui présente les évolution de la société très sombre et dérangeante.
L'idée que les pompiers deviennent des bruleurs de livres, et qui en "protège" ainsi la société, c'est vraiment fascinant.

Et sinon, je dois lire Propaganda (Comment manipuler l'opinion en démocratie) d'Edward Bernays pour mes cours, et je pense que ce livre va beaucoup me plaire.

11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Caracallas;1812140 a dit :
Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. J'avais vu l'adaptation de Truffaut quand j'étais en seconde, et elle m'avait beaucoup marqué. De manière générale, je suis toujours fasciné par les dystopies, qui présente les évolution de la société très sombre et dérangeante.
L'idée que les pompiers deviennent des bruleurs de livres, et qui en "protège" ainsi la société, c'est vraiment fascinant

Ah <3 Ce bouquin me fait un peu penser à une version moderne d'Au Nom de la Rose (qu'il faudrait d'ailleurs que je lise)

Sinon, en ce moment, je lis Décroissance ou Barbarie de Paul Ariès... ça taille pas mal, c'est assez utopique, mais ça reste intéressant !

20 Février 2008
654
6 730
5 734
L'existantialisme est un humanisme, Jean-Paul Sartre, (afin d'introduire la future lecture deL'être et le néant.)
Le Père Goriot, Honoré de Balzac, j'ai eu envie de décrocher à plusieurs moments, mais je suis contente de l'avoir lu jusqu'au bout, la fin en valait la peine.

A

AnonymousUser

Guest
Je me suis replongée dans "Le petit prince" de Saint Exupéry. J'avais oublié comme il est beau ce livre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes