Quel livre lisez-vous en ce moment ?

29 Octobre 2009
371
224
4 754
Seven;1824097 a dit :
L'adieu aux armes , d'Hemingway .

Et je suis toujours sur The Dead Heart de D. Kennedy , et pour l'instant j'aime beaucoup , malgré quelque difficultés au niveau des abréviations et tout ça , mais plus j'avance , plus ça va :happy:

J'ai fini The Dead Heart . J'ai beaucoup aimé , c'était en même temps drôle , et en même temps complètement fou , parce que la situation dans laquelle se trouve le personnage principal est je pense assez .. je ne trouve pas de terme pour la définir .
En résumé , j'ai bien aimé , et lire du D.Kennedy , c'est bien, mais le lire en anglais , c'est encore mieux :)

Je vais commencer un livre un peu plus "classique " si j'ose dire : "Shirley" de Charlotte Brontë (en anglais bien sûr ).

Voilà :happy:

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Je relis Lolita, de Vladimir Nabokov... Je voulais prendre mon temps cette fois mais j'y arrive pas : je le dévore ! Dérangeant, captivant, formidablement bien écrit. Je crois qu'il y avait des tas de métaphores que je n'avais pas saisies lors de ma première lecture, et maintenant que je les comprends je touve ça encore plus grandiose. En tous cas ça me donne envie de m'intéresser à l'auteur (est-ce inspiré de sa propre expérience?) et aux conditions de parution du bouquin (est-ce que ça a fait un scandale? comment ce livre a-t-il été reçu?).

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai terminé Le Vicomte pourfendu de Calvino. C'est une très bonne surprise, sous une allure de conte enfantin, c'est une histoire très parlante. On se remet même en question après une telle lecture: moi aussi, ai-je un côté méchant et un côté bon? Sans être aussi marqué, la distinction est pourtant bien réelle dans certains cas. Ca m'a bien plu.

Je viens de commencer Les amours interdites de Yukio Mishima. Je n'ai lu que quelques dizaines de pages, mais je trouve le style très beau, très doux, j'accroche déjà.

7 Juin 2008
2 116
300
2 424
St Paul sur Isère
J'ai commencé Si c'est un homme de Primo Levi. Tardivement, certes, mais je l'ai commencé. Généralement je n'aime pas ce genre de romans sur la déportation des Juifs, j'ai tendance à les éviter tellement j'ai peur d'avoir "peur" et que ça me mine le moral durant des jours. Mais la j'ai tout de suite accroché et depuis je n'arrive pas à m'en défaire. J?espère ne pas être déçue de la suite du roman. Enfin je ne pense pas.

25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Comme j'ai aimé Le Banquet ! J'ai trouvé cela fort intéressant et ça a vraiment remis en question ma perception de l'amour. J'en viens même à me demander si, au final, les relations amoureuses telles que l'on les envisage aujourd'hui ne sont pas pur phénomènes de socièté.
Du coup, j'ai envie de me plonger sur d'autre livre traitant du même thème à travers les âges.

Sinon, entre les quatres bouquins que je lis pour mes cours; non sans interêt ; je me distrait avec Courir avec des ciseaux. Je n'en suis qu'au début, et bien que l'on y trouve de petites merveilles, des métaphores très juste, des actes racontés de façon si intime et qui sont pourtant si commun à nous tous; bien que j'apprecie le style des descriptions qui se fait via le détail; l'ensemble me parait un peu "creux"; pour le moment.

24 Janvier 2006
216
5
3 709
st joseph
le rire du cyclope de Werber
Werber traite du thème du rire cette fois, avec comme problématiques "pourquoi rions-nous? d'où vient le rire? comment rit-on, de manière scientifique?". Il parle aussi des blagues, comment sont nées les premières blagues et comment les invente-on.
Comme d'habitude avec cet auteur, il réussit à nous passionner avec un thème de la vie quotidienne. Il se pose des questions auxquelles on n'aurait jamais pensé.
Je l'ai lu en moins de 2 semaines. Je ne passais pas inaperçue dans les transports qd je riais en lisant. Mais ça en vaut la peine, si vous aimez l'auteur et ses autres livres.

20 Février 2008
654
6 730
5 734
Alors pendant les vacances de la Toussaint, j'ai lu Les Diaboliques, de Barbey D'Aurevilly. C'est simple, j'ai adoré, je crois bien qu'il fait partis de mes livres préférés, rien que d'en parler, j'ai envie de me replonger dedans ! Caligula, de Camus. J'ai eu l'impression qu'avec des phrases simples, j'étais touchée : "tu ne peux pas nier l'amour." Lettre sur la tolérance, Locke. Pas mal pour comprendre les rapports entre l'Eglise et l'Etat. L'Antéchrist, Nietzsche : compliqué mais intéressant. La semaine dernière je m'interrogeais pas mal sur l'existence de Dieu, tout ça, et je pense que j'avais besoin de lire le point de vue de Nietzsche pour affiner le mien. Principes de la connaissance humaine, Berkeley : j'étais fascinée sur le moment par les questions soulevées, et c'était vraiment un grand exercice de concentration. Le Horla, Maupassant : la folie de cet homme m'a "attirée", c'était bizarre comme sensation, mais ce bouquin ce dévore. Et les autres nouvelles aussi. Enfin, Pensée pour moi-même de Marc-Aurèle, je n'ai pas vraiment aimé le lire, c'était plus des phrases en vrac qui ont traversées l'empereur.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Je viens d'entamer Leïlan, la trilogie de Magali Ségura... Ca m'a l'air chouette... ça va, je pense, me permettre de me vider la tête, et ça c'est bien!

A

AnonymousUser

Guest
What Maisie knew, de Henry James. C'est l'histoire d'un divorce vu à travers les yeux de la fillette de six ans qui assiste au déchirement de ses parents... Elle n'est pas narratrice mais elle est omniprésente. C'est un classique de la littérature, que je n'avais jamais encore lu, c'est vraiment bien, un peu "touffu", dense, parfois mais bien et poétique, aussi - je m'attendais à un récit beaucoup plus froid !

25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Calicot;1835976 a dit :
Je n'ai pas lu Acide Sulfurique, mais j'ai vraiment aimé Mercure. Il y a beaucoup de Nothomb que j'ai trouvé plaisant à lire mais qui m'ont paru vraiment gonflant avec le recul. Mais même après avoir fait une overdose de Nothomb, je ne renierai pas Mercure !

C'est clair qu'il y en a eu plus d'un gonflant, et retrospectivement, las et rechauffé... Mais Hygiène de l'assassin pouah, un bijou!

Je suis d'accord avec toi pour Mercure aussi, et Cosmétique de l'ennemi!

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
J'ai commencé à lire le livre à 18h45 et je viens de le finir, là il y a 5 minutes à peine.

Ce livre c'est Mes chères études. Etudiante, 19 ans, job alimentaire : prostituée.

Que dire? Que dire, vraiment ? Je suis encore trop émue sans doute. Le récit de l'auteur, Laura prend tellement aux tripes ... Et puis la postface explicative d'une étudiante en sociologie a finit de m'achever. Mais je ne regrette pas d'avoir lu ce livre. Au contraire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes