Quel livre lisez-vous en ce moment ?

7 Octobre 2010
150
54
1 094
Dourdan
Enid;1850637 a dit :
Ah tiens, pourras tu dire ce que tu en a pensé ? je me tate à le lire !

Super livre,l'histoire est prenante,on est dans une sorte de suspence tout au long de la lecture,on a hate de savoir ce qu'il va se passer dans les porchaines,du coup on ne s'arrete plus de lire.

Je ne t'en dit pas plus....

Bonne lecture:small:​

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
cocoerik;1847709 a dit :
Un gros big up pour Yoko Ogawa (lequel lis-tu?), j'adore ses romans.

Je viens de finir le livre reunissant "la iscine", "les abeilles" et "la grossesse", mais j'avais commence par le recueil "tristes revanches" qui m'avait inspiree pour continuer! Maintenant je me tate pour le prochain sur amazon :P

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
charlotska;1851382 a dit :
Je viens de finir le livre reunissant "la iscine", "les abeilles" et "la grossesse", mais j'avais commence par le recueil "tristes revanches" qui m'avait inspiree pour continuer! Maintenant je me tate pour le prochain sur amazon :P

Moi j'avais beaucoup aimé Hôtel Iris (il est un peu différent par contre, un peu "pervers" je dirais), et dernièrement j'ai lu Les tendres plaintes, que j'ai trouvé très beau. Si ça peut t'aider à choisir :)

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Pour inaugurer les oeuvres que j'ai au programme (il faut bien commencer un jour), j'ai entamé L'étranger de Camus. Il ne m'avait pas du tout plu à la première lecture, mais ça fait un temps fou, et je suis agréablement surprise de le redécouvrir !

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
J'ai terminé Anibal de Anne Bragance, j'ai bien aimé, c'est mignon.

Et maintenant je lis En un monde parfait le nouveau de Laura Kasischke, je suis super fan de ses livres !

17 Avril 2009
305
83
2 914
51VdHDMNBvL._SL500_AA300_.jpg

J'adore :)

A

AnonymousUser

Guest
J'ai lu plusieurs recueils de poésie irlandaise - Sinéad Morrissey, Seamus Heaney -, un anglais - Ted Hughes -, et je n'accroche décidément pas à la poésie naturaliste. Les paysages, les fleurs, les animaux de la ferme... Tout ça ne m'émeut pas, quelle que soit la façon dont on les décrit. J'adore la campagne, passer ma vie à la campagne, les paysages et la nature sont des éléments très importants dans ma vie, mais je n'arrive pas à m'intéresser à leur transposition poétique.

Je lis Yeats, maintenant, toujours pour les cours - et je galère un peu, c'est difficile, tortueux, ampoulé... C'est très beau mais là aussi j'ai du mal, je peine à le lire, je relis dix fois la même ligne pour en comprendre la signification... Je me sens petite en le lisant.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai fini L'étranger d'Albert Camus, et j'avais tord de m'en faire car ça m'a bien plu.
Meursault est un personnage aussi énigmatique qu'intéressant, on ne voit pas transparaître ses sentiments au fil des pages, on dirait qu'il est lui aussi spectateur de sa propre histoire, de ses actes. En fait oui, il est étranger à tout. Et ce sentiment m'est venu sans même penser au titre du livre. C'est assez étonnant, ça porte à réflexion, beaucoup.
J'ai bien aimé :happy:

A

AnonymousUser

Guest
J'ai commencé Roses à crédit et j'aime beaucoup l'écriture d'Elsa Triolet, à la fois simple et fine.

A

AnonymousUser

Guest
Je vais commencer Le Président des Riches, des sociologues Pinçon-Charlot. Ca s'annonce très intéressant. :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes