J'ai fini Le livre des illusions de Paul Auster. Si j'avais pu, j'aurais aimé le lire d'une traite. J'ai beaucoup aimé, j'aime vraiment le style de Auster à chaque fois que je prends un de ses romans. Celui-ci est assez troublant; il fait le parallèle avec quelques-unes des autres autres qu'il a écrites.
Un roman sur le cinéma, ou le pouvoir de l'art en général pour panser les blessures, c'est exactement ce qu'il me fallait.
Je vais tâcher de finir Une histoire de la lecture d'Alberto Manguel, un essai que j'ai commencé juste après Noël. Ca se lit bien, mais j'ai du mal à ne lire que ça. Je vais le finir avant de commencer un autre roman.
Edit: J'ai fini Une histoire de la lecture, c'était vraiment très bien. Il m'a fallu plusieurs semaines pour le lire car c'est un essai que j'ai eu du mal à lire d'une traite, même si il est très accessible. On apprend des tas de choses, non pas sur l'Histoire de la littérature, mais sur l'évolution de la lecture, du pouvoir du lecteur sur les oeuvres, des différentes formes du livre, l'objet. Je le recommande vivement!