Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
(Je vais essayer de poster plus souvent sur ce topic, je ne sais même plus quel est le dernier livre que j'ai vraiment lu jusqu'au bout :sad:)

En ce moment, je lis le livre pour mon concours (celui là, je suis obligée de le terminer). Je suis contente de l'avoir choisi.

28 Septembre 2008
139
23
2 189
Rezé
La carte et le territoire me tente bien, Goraszewska.
Même chose pour le Bro code Jixels ^^

En ce moment je lis L'idiot de Dostoïevski que j'ai eu à Noël, en même temps que Crime et Châtiment que je suis pressée de commencer.

Et je viens de finir Les infortunes de la vertu de Sade.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Aujourd'hui, j'ai lu Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda, à peine plus de 100 pages, j'aurais pu le lire tout d'une traite. J'ai bien aimé, même si j'ai moyennement accroché au style. Je n'ai pas eu le temps de m'y faire que le livre était déjà fini en fait je pense... Mais j'ai bien aimé l'histoire, touchante, d'un vieil homme qui connait la forêt Amazonienne comme sa poche et tente de la protéger. J'ai envie de lire d'autres Sepulveda, plus conséquents.

Je pense que je vais lire un recueil de poèmes maintenant, entre Vergers de Rilke, Les fables de La Fontaine et Alcools d'Apollinaire, reste à voir par lequel je commence.

29 Octobre 2009
371
224
4 754
En ce moment , je lis " L'homme qui voulait vivre sa vie " de Douglas Kennedy , et " Never Let Me Go " de Kazuo Ishiguro .

Pour les cours , je (re)lis "The Remains Of The Day " de Kazuo Ishiguro également .

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
L'histoire du cinéma pour les nuls, je l'aurai peut-être fini dans 10 ans étant donné que je lis 2-3 pages entre chaque romans.
Le lien maléfique d'Anne Rice, qui est terrible, pour le moment.
Robinson Crusoe, en pause parce que l'autre est mieux ^^

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai commencé Les Fables de La Fontaine hier, j'aime bien, je retourne en enfance en en relisant certaines. Pour les autres, c'est plaisant à lire, je les lis parfois plusieurs fois de suite pour bien tout comprendre.
Par contre, je n'arrive pas à ne lire que ça, du coup j'ai commencé en parallèle Le livre du rire et de l'oubli de Kundera. Je pense que j'intercalerai une partie de Kundera et quelques fables de La Fontaine.

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
J'ai lu deux nouvelles plutôt bof de Madame de Lafayette, Histoire de la princesse de Montpensier et La contesse de Tende. La morale des deux histoires c'est qu'au lieu d'aller faire les putes dans l'univers mondain des courtisans les meufs elles feraient mieux d'aller à l'Eglise ou au couvant pour se prémunir de toutes passions etc etc. Autant ce discours passe bien dans la Princesse de Clèves, autant c'est un peu relou dans ces deux nouvelles, parce que le style est absent, les rebondissements tombent à plat et que l'auteure n'invente rien par rapport à ce qu'elle a déjà écrit.

J'ai fini Peter Camenzind qui était très bien, un magnifique éloge de la nature et du sentiment d'inadaptation que l'on peut ressentir dans certaines société. Il y a de belles pages qui m'ont beaucoup parlé.

Là je suis en pleine lecture des Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë. Je trouve ça très "typiquement anglais" et assez plaisant pour l'instant. (Ça me donne envie de boire du thé brulant au coin d'une cheminée en entendant battre la pluie au dehors; c'est ma définition du roman "typiquement anglais"...)

4 Décembre 2010
222
137
754
Anonyme
INDE, Une introduction à la connaissance du monde indien, Jacques Dupuis.
C'est super intéressant, bien que sans aucun doute daté sur certains aspects.

20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Je lis The Book Thief, offert par une amie qui l'avait adoré. Il s'agit d'un roman plutôt 'jeunesse' mais j'aime bien, il y a de bonnes idées je trouve, et c'est assez prenant donc il se lit vite.

29 Août 2008
298
160
2 254
Pont de l'Isère
J'ai commencé Thérèse Raquin de Zola hier soir.

On en avait étudié un extrait en cours qui m'avait donné envie de le lire, et je ne suis pas déçue ! On rentre très vite dans l'histoire, qui est assez palpitante : une fois commencé, difficile de lâcher le livre ! L'histoire est quand même terrible mais elle est racontée sur un ton tellement banal que c'est vraiment prenant, d'ailleurs, je ne serais pas surprise de le finir ce soir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes