Quel livre lisez-vous en ce moment ?

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je viens de finir "la princesse des glaces" de Camilla Läckberg, ça faisait longtemps que j'étais pas resté éveillée tard juste pour lire un livre jusqu'à la dernière page le plus vite possible!
En tout cas ça m'a vraiment donné envie de lire le second tome, y'en a plein à la médiathèque mais pour l'instant ils sont tous prêtés ou en réservation...Frustration!!

20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Je lis Les Tendres Plaintes de Yoko Ogawa, une auteure japonaise que j'adore. Il s'agit de son premier livre, qui a été traduit récemment, et c'est vraiment bien.

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
J'ai lu Le rendez vous de Justine Lévy.
J'avais beaucoup aimé Rien de grave, là je l'ai simplement trouve sympa à lire. Un bouquin agréable qui se lit en quelques heures. Rien de plus.

A

AnonymousUser

Guest
Galadriel;2035571 a dit :
Tu me diras ce que t'en as pensé ? :d

Moi aussi je veux savoir ce que tu en as pensé ! (ce livre a remué pas mal de choses chez moi, je l'ai beaucoup aimé)

De mon côté j'ai lu The Great Gatsby de F.S. Fitzgerald et j'ai adoré me plonger dans ces tragiques histoires de décapotables et de gigantesques parties des années 20.
Et puis Solal, d'Albert Cohen, qui était la transition parfaite entre Le livre de ma mère et Belle du Seigneur que je lirai dès que possible. J'ai beaucoup, beaucoup aimé, j'aime de plus en plus l'écriture de Cohen, je suis bien sûre tombé amoureuse de Solal (qui, dans ma tête, ressemble très exactement à lui - ça s'est imposé dès les premières pages et je n'ai pas pu m'en défaire !), les personnages secondaires sont fantastiques et la problématique de la judéité est définitivement passionnante.

Et là, pour continuer mon alternance anglais/français, je lis Nice work de D. Lodge.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Ces deux dernière semaines, j'ai découvert De grandes espérances de Charles Dickens. Il me trottait dans la tête depuis la lecture de Le jeu de l'ange de Zafon dans lequel il est mentionné (il me semble que c'est celui-ci). J'ai beaucoup aimé, une vraie tranche de vie qu'on prend plaisir à découvrir. Ce n'est jamais lassant. Ce soir, je regarde l'adaptation cinématographique.

J'ai aussi lu Confession d'un masque de Yukio Mishima. Le style de Mishima me plait toujours autant, et je rentre toujours aussi bien dans l'histoire après Les amours interdites et La musique. Le personnage relève des choses qui m'ont marquées, comme son rapport au sang, aux scènes violentes et macabres, en parallèle à son anémie. En fait, je trouve que Mishima dit les choses d'une manière très juste, c'est exactement les mots qu'il faut, qu'on attend, et qui restent en mémoire. Et puis son rapport au suicide, quand même très présent dans le personnage; c'est troublant quand on sait que Mishima lui-même est mort de cette façon.

Et puis aujourd'hui j'ai lu Le monde du bout du monde de Sepulveda, qui se lit très très vite, comme Le vieux qui lisait des romans d'amour. J'ai bien aimé la portée écologiste, et la manière avec laquelle Sepulveda nous fait voyager l'espace d'une centaine de pages. J'aurais bien aimé que ça dure plus longtemps, rien que pour ça, parce que sinon le thème s'essouffle assez vite je trouve.

Je ne sais pas encore ce que je vais attaquer maintenant. J'ai deux Duras, La douleur et Un barrage contre le Pacifique, je ne sais pas par lequel je devrais commencer. Quelqu'un pour m'aiguiller (sachant que j'ai lu L'amant il y a un petit bout de temps)?

29 Juillet 2009
39
3
1 559
giou de mamou
L'existentialisme est un humanisme de Sartre j'ai une fiche de lecture à faire mais je m'y suis pris un peu trop tard je crois ! C'est plus intéressant que ce que je pensais. Personne n'aurait déjà fait un travail dessus pour me donner quelques pistes :jv:

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai commencé L'immortalité de Kundera, j'en suis au milieu de la 3ème partie, et j'accroche bien. J'aime toujours autant ce principe de parties distinctes mais pourtant reliées par la thématique, par les personnages aussi. J'ai bien aimé lire son point de vue sur l'immortalité aussi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes