Quel livre lisez-vous en ce moment ?

29 Juillet 2009
39
3
1 559
giou de mamou
Ah et j'ai besoin de vous ! Je pars en Sicile la semaine prochaine et j'aimerai m'acheter un livre pour les nombreuse heures de bus ... mon prof de philo nous a parlé de "pourquoi j'ai mangé mon père ?" mais j'hésite vous n'auriez pas quelques idées ? :)

2 Décembre 2010
164
269
3 724
Paris
J'ai lu il y'a peu: "Purge" de Sofi Oksasen et je le conseille, il est super, on met quelques page à s'y mettre dedans et puis on peut plus le lacher. Il est assez dur, mais très beau et bien écrit. Ca parle de la soumission des femmes (mais leurs forces aussi) en des temps dur de colonisation communiste.

30 Avril 2009
58
30
4 679
Namur
ah c'est mon mois pavé je viens de finir deux gros boudin "les visages" de Jesse Kellerman il est génialissime pour les passionnées d'histoires un peu enquêtes et cachotteries familiales jai absolument adoré même Harlan Coben pour celles qui connaissent en dit du bien
et aussi j'ai pleuré dans le train comme une madeleine en terminant un "amour improbable" de Elisabeth Mc..quelquechose je sais plus mais c'était beau magnifique pas gnangan du tout un peu triste et dérangeant ouh un régal
là je vais commencer la tache de Philip North qui m'avait super retournée dans "la bête qui meurt"
ah viva lectura viva libros!!! (qu'est ce qu'elle a celle là):eh:

1 Décembre 2010
43
72
1 564
MARTIGNE
Moi je relis la série Uglies, Pretties, Specials, Extras et Secrets de Scott Westerfeld, je vous la conseille en tout cas moi je suis totalement fan !!
Et sinon on m'avait offert pour Noel "Le club des incorrigibles optimistes" que j'ai également beaucoup aimé
Là je recherche un nouveau livre à lire

20 Mai 2008
2
0
2 852
Cessenon sur Orb
Femmes de dictateur de Diane Ducret !

Après avoir écouté sa pésentation sur France Inter, je me suis ruée en librairie pour en faire l'aquisition .

Enonçant le caractère et l'histoire de toutes les femmes ayant comptées et influencé de près ou de loin les plus grand dictateurs du monde : Mussolini, Lenine, Staline, Salazar, Bokassa, Mao, Ceausescu et Hitler.

Basé sur des faits réels, ce livre est écrit sur une base documentaire ( journaux intimes, biographies, discourts..) à priori fiable.

Ce livre mets en parrallèle la carrière politique de chaque homme mais aussi son histoire, et celles de ses différentes compagnes. Amoureuses idolatrant par dessus tout l'homme de pouvoir, certaines sont naïves, d'autres sont des victimes et puis il y a celles qui sont réelement affamées de pouvoir .

Je le conseille à toutes les Mad's.

4 Janvier 2011
208
125
4 734
Saint Priest
J'ai tendance à lire plusieurs livres en même temps...ma déformation professionnelle de documentaliste :

Pour le boulot : From warning to action : Reportage on the EU's instrument for stability. COMMISSION EUROPENNE, 2008. 215 P. (ça m'oblige à lire en anglais, mais j'avoue il y a beaucoup de photographies dans cet ouvrage..)

Pour rigoler un coup : PENNAC, Daniel. Des chrétiens et des maures. GALLIMARD, 1999. 96 P. (trop court, vraiment trop court...Pennac me permet de ne pas payer un abonnement en salle de sport vu que je me fais des abdos fou rires toutes les secondes!!)

Mon côté "adulescente" : GARCIA, Kami, STHOL, Margaret. 17 lunes (le livre des lunes tome 2). HACHETTE JEUNESSE, 2010. 576 P. (ouaiii j'ai beaucoup de livre de la collection Blackmoon....je me flagelle sur ma bibliothèque qui contient la série des twilight...de Vampire diaries...la confrérie de la dague noire...etc....oui oui je suis beaucoup bitlit (même si ça vire de plus en plus érotique))

Et toujours un manga à portée de main : Numbers tome 3 et je me refais les Ranma 1/2 (tome 10 pour le moment!)

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Moi, je suis en plein dans Mortels rendez-vous, que j'ai acheté juste pour la couverture dessiné par Margaux Motin :d
Et, je suis tombé amoureuse de l?héroïne. :cupidon:

13 Juillet 2010
185
98
4 744
Lyon
Je vous conseille La vie d'un homme inconnu d'Andrei Makine , c'est un peu une mise en abyme ce livre , une histoire dans une histoire ; la 2e partie m'a totalement subjuguée ; les faits se déroulant durant le blocus de Leningrad .
Tout est écrit sans chichis tout en étant poétique .

Le Monsieur a d'ailleurs reçu le prix Goncourt pour un autre de ses livres que je vais m'empresser de lire !

16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Je viens de terminer "Soirée Sushi" d'Agnès Abécassis, je suis en train de commencer "Mange, Prie, Aime" après avoir fini tous les True Blood, Oscar Pill (les 3 tomes) et le dernier Harry Potter en anglais pour la 3e fois...
Je sais, je bouffe les livres XD

18 Mars 2009
353
129
4 784
Nouvelles sous ecstasy ! De Frédéric Beigbeder. Je ne les ai pas toutes lu. Autant certaines sont vraiment bien, autant ça devient lassant. Il y en a une que je vais particulièrement retenir : La nouvelle la plus dégueulasse de ce recueil (si si, c'est le titre);

23 Mai 2010
399
228
1 154
Je viens de terminer Le Blé en Herbe de Colette: une histoire toute simple, mais terriblement bien écrite.
J'attaque La Peste de Camus. :dada:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes