Quel livre lisez-vous en ce moment ?

13 Février 2009
524
160
4 844
montreal
Moi j'ai terminer Jeanne fille du roy de Suzanne Martel un très bon livre que j'ai lu en une journée

Et maintenant je lis un roman la ou les chemins nous mènent de Belva Plain il est vraiment très bon beaucoup d'intrigues et 2 histoires d'amour a raconter entre 2 jeunes femmes

3 Juin 2010
233
72
1 104
orléans
ninadavril;2044682 a dit :
J'ai quitté l'histoire et le personnage du "Jeu de l'ange" de Carlos Ruiz ZAFON il y a deux jours et je ne m'en remets pas ! C'est juste génial, un concentré de plein de choses : polar, histoires d'amours contrariées, fantastique ...
On m'avait conseillé le premier "L'ombre du vent" que j'ai commencé un peu par défaut (j'avais fini "Le mec de la tombe d'à coté", que j'avais beaucoup aimé, juste après "Le club des amateurs d'épluchures de patates" un chef d'oeuvre, et la couverture ne m'inspirait pas trop, mais je m'égare du sujet) mais que je n'ai plus laché après avoir lu le premier chapitre. Même ville pour l'intrigue : Barcelone, deux époques différentes mais quelques lieux et personnes en commun, des clins d'oeil qui font aimer les intrigues encore un peu plus ...
Il me tarde que le 3ème roman sorte en poche !

PS anecdote qui rend bien compte à quel point ce livre rend addict, une grand-mère est venu me parler alors que je lisais le premier livre tranquilement en me disant qu'elle m'enviait de ne pas l'avoir encore fini

Je suis en train de lire "le jeu de l'ange" et j'adooooore! mais je m'empêche de le lire trop vite, car sinon je lirais toute la nuit!!

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai fini L'immortalité de Kundera, mais j'ai du mal à me forger une opinion. J'ai beaucoup aimé les deux premières parties, vraiment, j'ai même pris des notes sur cette manière de voir le visage comme détachée du soi, cette manière d'apprécier la laideur aussi, comme un parallèle.
Et puis l'apparition de Goethe, Hemingway, Rubens, m'a perturbée plus qu'autre chose, j'ai eu du mal à savoir sur quel pied danser avec ces personnages réels/fictifs. Assez étrange. J'en garde une bonne impression globale mais c'est comme si il manquait quelque chose.

J'ai commencé Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, et pour l'instant ça me plait bien. Ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, mais j'attends de voir la suite pour m'étaler plus.

8 Septembre 2006
94
13
3 659
Stiletto blues à hollywood de Lauren Weisberger
Je l'ai trouvé un peu "long à venir" par rapport à ses autres ouvrages, mais ça reste agréable à lire :)

A

Ancien membre

Guest
9782253146698-G.jpg
:cupidon::cupidon::cupidon::cupidon:

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai lu Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, et ça m'a bien plu. :) J'ai souvent un peu de mal avec la SF mais là c'était différent, je trouve. Surement parce que ça parle de bouquins... Le thème est très bien trouvé/développé tout au long de l'intrigue, ça m'a plu de lire un "livre qui parlent de livres" en voyant ça sous un angle complètement différent.

Je ne sais pas quoi attaquer ensuite, il va me falloir quelque chose de léger pour mes petites vacances la semaine prochaine. Je lirai bien du Ionesco d'ici demain soir, tiens.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Violette!;2051968 a dit :
Ca fait des mois que j'ai prévu de le lire mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire, il attend sagement sur ma table de nuit avec trois autres livres. Tu l'as lu en français ou en anglais ?

Je l'ai lu en français, parce que je l'avais en français. Le style m'a plutôt plu, donc j'en déduis que la traduction n'est pas trop trop mauvaise. Mais ça doit être encore mieux en anglais, c'est sûr. :happy:

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
J'ai terminé La vie devant soi de Romain Gary / Émile Ajar. :happy: Je me suis sentie "bizarre" quand j'ai lu les dernières lignes, comme si j'avais grandi d'un coup, c'est perturbant comme sensation. Mais je l'ai adoré !

J'entame La Sonate à Kreutzer de Tolstoï, un tout autre monde.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes