Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
Les livres pour les cours que je dois lire pour dans deux semaines : "L'aménagement durable des forêts d'Afrique centrale" de Pierre-Noël Giraud et Pierre Icard & "La terre est notre maison" de Françoise Jadoul.
En parallèle et parce que j'aime beaucoup lire, j'ai commencé le Tome 1 de "La dame de Monsoreau" d'Alexandre Dumas.

C

celio-2

Guest
Junky, de William S. Burroughs.
Je voulais le lire depuis un moment déjà, et c'est encore mieux que ce à quoi je m'attendais. J'adore ! Je ne peux pas m'empêcher de penser à Trainspotting du coup.

6 Mars 2011
20
8
654
evry
aujourd'hui, c'est The Swan Thieves, de Elisabeth Kostova, celle qui a écrit L'historienne et Dracula. Bah le nouveau est vacjement mieux que son premier livre!! big up Kostova,:XD: c'est de mieux en mieux!!! j'espère qu'elle est fera un troisième, toujours mieux!! :joy:

22 Février 2010
1 079
818
4 964
pour apocalypse bébé j'en suis qu'au debut je vous dirais ce que j'en ai pensé

sinon recemment j'ai lu "que serais-je sans toi de guillaume musso" j'ai beaucoup aimé

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Hier je suis entrée dans une librairie et j'ai acheté tout ça (grosse crise existentielle)

Donc en ce moment je lis des poèmes de Pessoa (ceux écrit sous le nom d'Alberto Caeiro et d'Alvaro de Campos), j'ai acheté ce livre hier et il est déjà tout annoté dans la marge et corné en haut des pages. Pessoa me transporte, il me parle comme personne et je trouve certaines phrases sublimes. Ça donne envie de mourir de tristesse mais c'est beau.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
En ce moment je lis beaucoup de nouvelles... J'ai lu une bonne partie d'un recueil de nouvelles de Faulkner, et j'ai commencé Tales of Ordinary Madness de Bukowski. Chez Faulkner, j'aime la manière dont les tranches de vie semblent être saisies au hasard, alors que toute la structure en est extrêmement travaillée. J'aime aussi ses images et les échos que le décor trouve chez les personnages (et notamment dans "Dry September", l'insistance sur la canicule, la sècheresse, la poussière, et leurs effets supposés sur les personnages : c'est bien connu, quand on a trop chaud, on lynche un nègre et ça va mieux !).

16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
J'ai terminé un texte censé être un entretien avec Marin Karmitz - en fait plutôt un monologue. Bizarrement, je pensais ne pas aimer Karmitz du tout, mais il m'a semblé très réfléchi et surtout, j'ai beaucoup apprécié les passages où il commente son rapport à la religion, qui est pour lui du côté de l'étude uniquement. Bref, une quête dont je me sens particulièrement proche; même si ce n'était pas vraiment ce qui était développé ici. Et bien sûr la description de sa rencontre avec Kieslowski qui m'a donné envie de me refaire l'intégrale de ses films...
J'ai aussi lu Le XXè siècle américain d'Howard Zinn qui est intéressant pour donner un point de vue inhabituel sur le sujet (l'histoire du point de vue du peuple), mais parfois trop anecdotique!

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai terminé Un barrage contre le Pacifique de Duras, et je suis plutôt contente d'avoir sauté le pas. Ce livre me faisait peur, je le gardais bien au chaud dans ma bibliothèque de peur de ne pas le lire au bon moment, de ne pas aimer, et puis j'avais adoré L'amant alors...
Ce n'est pas un de mes livres préférés, mais j'ai bien aimé. Plusieurs fois, j'ai eu l'impression que Duras écrivait noir sur blanc ce que je pensais deux lignes plus haut à propos d'un personnage. Je m'y suis bien retrouvé du coup, j'ai suivi ça avec intérêt.
J'ai La douleur qui attend sagement, je vais lire autre chose et puis revenir à Duras un peu plus tard.

J'ai toujours La bibliothèque, la nuit de Manguel sur le feu, je savoure, et puis de toutes façons, tout d'un coup, c'est un peu indigeste. J'apprend des tas de choses, j'ai même réussi à ressortir à mon copain en allant au ciné à côté de la BNF hier "tu sais que les tours de la bibliothèque François Mitterand sont en forme de 4 livres ouverts?", on s'est arrêtés pour regarder. Bref, Alberto Manguel, il m'apprend plein de choses. :)

Je pense commencer un recueil de nouvelles, Dublinois de James Joyce. J'aimerais le lire en anglais aussi mais je préfère commencer par la traduction, j'ai peur de ne pas tout saisir à la première lecture sinon, ça va m'agacer.

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
En ce moment je lis Tijuana mon amour de James Ellroy, un de mes auteurs fétiches.

Et ensuite ma visite récente d'une expo sur Jean Genet (pour les lyonnaises, c'est à la Bibliothèque de la Part-Dieu et c'est vraiment intéressant sans être trop long, vraiment je la conseille) m'a donné envie de me replonger dans son oeuvre. J'ai déjà lu Les Bonnes et Le Balcon qu'on avait étudié en prépa (il y a donc bien longtemps haha), et là j'ai acheté Notre-Dame des Fleurs, j'ai hâte de le commencer. Mais ça attendra que j'aie fini le Ellroy, je déteste lire plusieurs livres en même temps.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Lire Bukowski en cours de syntaxe = mauvaise idée. Le prof n'avait pas l'air de comprendre ce qui me faisait alternativement pouffer de rire et grimacer dans ses histoires de subordonnées. Bref : j'adore. C'est d'une vulgarité qui chez d'autres aurait tendance à me paraître facile et sans intérêt (coucou Virginie Despentes), mais c'est savamment dosé et ça vient avec une noirceur et un humour qui donne au tout une saveur irrésistible. J'aime aussi beaucoup l'oralité de son écriture, même si ça complique parfois un peu la lecture, surtout quand il ne daigne pas mettre de ponctuation. Oui je suis une lectrice paresseuse, il faut tout m'indiquer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes