J'ai terminé
Un barrage contre le Pacifique de Duras, et je suis plutôt contente d'avoir sauté le pas. Ce livre me faisait peur, je le gardais bien au chaud dans ma bibliothèque de peur de ne pas le lire au bon moment, de ne pas aimer, et puis j'avais adoré
L'amant alors...
Ce n'est pas un de mes livres préférés, mais j'ai bien aimé. Plusieurs fois, j'ai eu l'impression que Duras écrivait noir sur blanc ce que je pensais deux lignes plus haut à propos d'un personnage. Je m'y suis bien retrouvé du coup, j'ai suivi ça avec intérêt.
J'ai
La douleur qui attend sagement, je vais lire autre chose et puis revenir à Duras un peu plus tard.
J'ai toujours
La bibliothèque, la nuit de Manguel sur le feu, je savoure, et puis de toutes façons, tout d'un coup, c'est un peu indigeste. J'apprend des tas de choses, j'ai même réussi à ressortir à mon copain en allant au ciné à côté de la BNF hier "tu sais que les tours de la bibliothèque François Mitterand sont en forme de 4 livres ouverts?", on s'est arrêtés pour regarder. Bref, Alberto Manguel, il m'apprend plein de choses.
Je pense commencer un recueil de nouvelles,
Dublinois de James Joyce. J'aimerais le lire en anglais aussi mais je préfère commencer par la traduction, j'ai peur de ne pas tout saisir à la première lecture sinon, ça va m'agacer.