Quel livre lisez-vous en ce moment ?

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai fini Nouvelles sous ecstasy de Beigbeder. Bon, ça se lit mieux qu'un roman, puisque c'est des nouvelles et que ça fait 100 pages en tout, c'est tellement court que ça n'a pas le temps d'énerver. Mais je n'aurais sûrement pas pu en avaler plus. C'était gentillet. Mais surtout, certaines nouvelles m'ont arraché les yeux, dont une dont la seule ponctuation était ":" tous les trois mots. C'est pas agréable du tout. Mais bon, il était sous ecsta, faut l'excuser pour les problèmes de syntaxe. :lol:

Je vais donc, comme prévu, commencer Education Européenne de Romain Gary, sans transition aucune. :)

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
J'ai lu L'amour dure 3 ans de Beigbeder, pour ne pas rester sur le goût amer que m'avais foutu Vacances dans le coma, que j'avais détesté. Le bouquin se lit vraiment bien, je l'aime toujours ce Beigbeder, moins qu'avant mais il me touche quand même.

Et ce soir,
je finis Harry Potter et la Coupe de Feu et je commence L'insoutenable légèreté de l'être de Kundera.

A

AnonymousUser

Guest
Ephéméride.;2092335 a dit :
Le ravissement de Lol V. Stein m'a laissé une impression floue. J'ai beaucoup aimé que l'histoire soit racontée par un personnage externe ce qui a permis d'instaurer une distance entre Lola et le lecteur. Le personnage principal est fascinant avec son aura brumeux et m'a rappelée certaines héroïnes de Modiano (oui, je vais chercher loin dans les parallèles). En revanche, j'ai été dérouté lorsqu'on découvre l'identité du narrateur. L'histoire perd son intérêt avec plusieurs changements de focalisations qui portent à confusion. D'ailleurs, je n'ai pas compris la fin.

Il faut être dans un certain état d'esprit pour lire ce roman ce qui n'était pas mon cas donc certaines choses ont été surement occulté par mon esprit. Je le reprendrais dans quelques semaines après avoir lu des articles critiques pour m'en faire une meilleure opinion. En revanche, je me suis réconciliée avec l'écriture de Marguerite Duras et ça c'est plutôt chouette :d

Ephéméride.;2094126 a dit :
Inceste d'Anaïs Nin
Tu me donnes envie de lire tout ce dont tu parles, même quand tu n'en parles pas! :d
Je ne sais plus si j'ai lu celui-ci, d'Anaïs Nin, mais j'ai très envie de la relire, récemment. Je dirais la même chose de Marguerite Duras; son écriture est si lumineuse.

Pavlova;2092523 a dit :
J'ai terminé Dublinois de Joyce, et je ne sais pas, je ne devais pas être dans de bonnes conditions, parce que je n'ai pas vraiment accroché. Je suis un peu déçue parce que j'attendais beaucoup de ce recueil de nouvelles. Je le relierai bientôt, peut-être un peu plus au calme. Mon opinion n'est pas encore vraiment arrêtée
Par quoi as-tu été déçue chez Joyce? J'ai lu aussi ces nouvelles et j'ai aussi été quelque peu déçue, en général, sans doute parce que j'en attendais beaucoup. La nouvelle The Dead, sur cette femme
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, a été adaptée en film (à la fin des années 80), l'as-tu vu? Je devrais le voir bientôt (il est sur ma liste de films à voir); je me demande ce que donnera Joyce à voir.
Je crois que ma déception tient au fait que j'en attendais quelque chose de "magique", et qu'il est en réalité plus terre-à-terre que je l'imaginais. Il décrit la vie quotidienne, ses petites joliesses et ses laideurs, peut-être qu'on en attend toujours plus parce qu'on entend beaucoup parler de la magie/du "réalisme magique" d'Ulysse.
Concernant Gary, je t'encourage, je l'adore!

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Mindfulista;2095353 a dit :
Par quoi as-tu été déçue chez Joyce? J'ai lu aussi ces nouvelles et j'ai aussi été quelque peu déçue, en général, sans doute parce que j'en attendais beaucoup. La nouvelle The Dead, sur cette femme
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, a été adaptée en film (à la fin des années 80), l'as-tu vu? Je devrais le voir bientôt (il est sur ma liste de films à voir); je me demande ce que donnera Joyce à voir.
Je crois que ma déception tient au fait que j'en attendais quelque chose de "magique", et qu'il est en réalité plus terre-à-terre que je l'imaginais. Il décrit la vie quotidienne, ses petites joliesses et ses laideurs, peut-être qu'on en attend toujours plus parce qu'on entend beaucoup parler de la magie/du "réalisme magique" d'Ulysse.
Concernant Gary, je t'encourage, je l'adore!

Je ne saurais pas vraiment dire ce qui m'a déplu en fait, je n'ai pas vraiment accroché, c'est vrai que comme tu le dis c'est plus terre-à-terre que ce que je pensais. Je m'attendais à quelque chose de merveilleux, j'en demandais peut-être un petit peu près.
Je me souviens de cette nouvelle oui, je ne savais pas qu'elle avait été adaptée en film, je verrai bien ce que ça donne aussi, pour voir ça sous un angle un peu différent.
Je compte bien réessayer, un petit peu plus tard, parce que quand même, je reste sur ma faim et je n'aime pas ça !

Quant à Gary, oui, j'aime énormément aussi. :happy: J'en suis à la moitié d'Education Européenne et j'adore vraiment sa plume.

16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Je ne connais pas du tout Kurt Vonnegut et je me demandais quel roman vous me recommanderiez, ou si vous me le recommanderiez tout simplement?
Je viens de me rendre compte que j'ai commencé Slaughterhouse-Five il y a quelques mois car on me l'avait prêté mais j'avais du mal à lire à ce moment là, je ne suis pas allée plus loin que les premières pages.

20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
miss-ter;2097327 a dit :
Je ne connais pas du tout Kurt Vonnegut et je me demandais quel roman vous me recommanderiez, ou si vous me le recommanderiez tout simplement?
Je viens de me rendre compte que j'ai commencé Slaughterhouse-Five il y a quelques mois car on me l'avait prêté mais j'avais du mal à lire à ce moment là, je ne suis pas allée plus loin que les premières pages.

Je n'ai lu que Slaughterhouse-Five justement, et j'avais bien aimé même si c'est assez spécial. Je l'avais lu pour les cours mais je n'ai pas grand chose à en dire..

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Je viens de finir Elle s'appelait Sarah by Tatiana de Rosnay il était très prenant, je l'ai commencé puis je l'ai lâché une fois la dernière page lut je ne pouvais pas arrêter. et là je commence Raison et sentiment by Jane Austen.

19 Décembre 2007
193
63
4 734
Kehl
www.sochageyer.com
518%2BHWthi1L._SL500_AA300_.jpg

Arthas : L'ascension du Roi-Liche.
Christie Golden
J'ai un peu tenter le jeu qui ne m'as pas interesser mais j'ai appris qu'il y avait une histoire derrière, je suis donc aller voir. Ce tome découle directement de l'extension du jeu Le Roi Liche, on n'y apprends cependant pas les faits du roi durant son règne mais comment Arthas est devenu roi. Il est vraiment bien écrit, pas de style pompeux avec de longues et grandes descriptions, cependant, une fois qu'on s'y met on peut le finir d'une traite.

5 Mars 2011
10
2
654
La Broque
Le Rouge et le Noir... à lire? Alors voila, je me demande si je dois lire ou pas (question de culture générale pour pas faire "tache") ce bouquin qui n'a l'air d'enchanter aucune personne que je connais... help! :d

A

AnonymousUser

Guest
WingsMelody;2098468 a dit :
Le Rouge et le Noir... à lire? Alors voila, je me demande si je dois lire ou pas (question de culture générale pour pas faire "tache") ce bouquin qui n'a l'air d'enchanter aucune personne que je connais... help! :d
On ne doit jamais lire que des livres qu'on aime, sauf pour les cours. Si tu n'es pas obligée de le lire et que tu n'en as pas envie, ne le lis pas. La culture générale ne tient pas à une liste de livres à lire une fois dans sa vie. Je ne pense pas que tu "feras tache" si tu n'as jamais lu ce livre; c'est un classique, mais tout le monde ne l'a pas lu, y compris des gens très cultivés.

Pour ma part, j'ai lu et beaucoup aimé ce livre. En fait, je ne l'ai pas aimé immédiatement, mais il y a quelques mois j'ai eu vraiment envie de le relire, et je l'ai adoré. Le héros est détestable, calculateur et carriériste, tous les thèmes qui m'intéressent sont dans ce livre - amour, ambition, déception... -, et l'écriture de Stendhal a quelque chose d'enlevé, de joyeux, de fantaisiste et de terriblement romantique. Il fait preuve d'un certain humour, les phrases sont cinglantes, élégantes et racées. Mais il peut énerver; au début je l'ai trouvé plein de minauderies et de poses, il faut s'habituer.

Mais crois-moi, tu as le droit de ne pas l'aimer et même le droit de ne pas le lire. Du tout.

19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
En ce moment, je lis Pierre-Auguste Renoir, mon père de Jean Renoir. Pour l'instant, ça me plait beaucoup. C'est très détaillé, on apprend beaucoup sur la vie de Renoir, son enfance...mais il y a aussi beaucoup d'informations plus générales sur la vie de l'époque.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes