Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
Je mets de côté Vian mais juste parce que je ne suis pas dans le bon état d'esprit pour le lire (allez savoir ...).

Alors je suis à la moitié de 31 songs de Nick Hornby et j'aime. Je pense que je le passerai à mon père aprés, ça va lui plaire.

Et demain dans le TGV je commencerai Vous descendez ? de Nick Hornby (encore lui !)

28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
Maureen a dit :
Je mets de côté Vian mais juste parce que je ne suis pas dans le bon état d'esprit pour le lire (allez savoir ...).

Alors je suis à la moitié de 31 songs de Nick Hornby et j'aime. Je pense que je le passerai à mon père aprés, ça va lui plaire.

Et demain dans le TGV je commencerai Vous descendez ? de Nick Hornby (encore lui !)

Keupiinneee :d ! j'ai hate qu'il arrive moi 31 songs ! et Vous descendez ? faudra que je le relise tiens huhu !

Je suis au milieu de Du génie à l'usage de ceux qui n'en ont pas de Georges Picard, c'est pas forcément mon préféré mais il y a toujours des passages ou je me reconnait, teinté d'humour.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Pas grand chose, Textes et chansons, de Vian, puis faudrait que je bouquine pour la fac, aussi.

27 Juin 2006
27
1
3 664
Douarnenez
En ce moment je suis plutôt "première pression à froid" de cyril putman, conseillé par ubik (arte) et en parallèle je lis "madame bovary" de flaubert, j'me suis décidée à m'attaquer aux classiques.

Après, je m'attaque à "Le diable s'habile en prada", j'espère que ce n'est pas le même genre de livre que "le journal de bridget jones", j'ai lu un chapitre ca m'a suffit, je dois être la seule, c'est pas possible !:confused:

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Je pars quelques jours à la campagne, j'espere finir Tropiques du Capricorne vite. :rolleyes:
Donc j'emporte : Les Radicaux libres d'Orly Castel-Bloom, Le Mur de Sartre, Le Pavillon d'or de Mishima, La Conscience de Zeno d'Italo Svevo, Le Printemps romain de Mrs Stone de Tennnessee Williams, L'écriture ou la vie de Semprun, L'Ecume des jours de Vian, Le Roi Lear de Shakespeare, et La Philosophie dans le boudoir du Marquis ♥. On verra ce que je pourrais lire.

16 Septembre 2005
610
6
4 729
Sceaux
kim.moimoije.com
(coucou Ambre <3)

J'ai (enfin) fini Le Maître et Marguerite il y a deux jours et je viens de dévorer American Psycho, j'ai trouvé ça wah mais j'ai pas le temps de développer hun hun hun. Et euh, j'ai acheté Lunar Park, du coup. Mais avant, j'ai bien envie de lire Et on tuera tous les affreux, que j'ai piqué dans la bibliothèque de mon padré avant de faire mes valises. J'aime déjà ce bouquin, il est tout corné, les pages sont jaunies par le temps, il y a écrit "B.Vian/Sullivan" sur la couverture et il appartient à papa, qui l'a probablement lu quand il avait à peu près mon âge, époque à laquelle il a découvert Vian et duquel il s'est épris. :') Bon, je raconte ma vie là.
Et puis puisqu'il n'est pas très gros, je vais sûrement enchaîner avec hum, Le premier siècle après Béatrice d'Amin Maalouf, par exemple, auteur que je n'ai encore jamais lu, également pris avant de partir, au hasard dans la bibli de ma mère. Et ensuite, je lirai le Bret Easton Ellis, puis on avisera sur le tas (de toutes façons, je suis sûre à 80% que je ne n'arriverai pas à suivre ce programme ahahha).

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Ambre, tes Shakespeare, tu les lis en VO ? (Pour Sartre-le-bon-coup, je renseigne dès que j'ai atteint le passage, si c'est bien dans La Force de l'Age)

May

14 Octobre 2005
2 053
964
4 964
Ambre a dit :
Développe parce que je veux le lire

En vérité, il n'y a pas grand chose à dire. C'est simple, court, ça se lit très rapidement. Les nouvelles de Maupassant sont toujours plaisantes en fait je trouve.
Dans celui-ci, je trouve son écriture très moderne (enfin, la façon qu'il a de décrire certaines choses n'est absolument pas moderne, mais dans l'ensemble...) en fait. Enfin le terme "grivois" fait sourire maintenant, mais j'imagine comme cela a du choquer à l'époque.
C'est le genre de livre bouclé en très peu de temps dont on ressort avec le sourire.

De toutes manières, c'est vraiment une lecture très rapide, donc lis le ;)

J'ai fini Blonde de Joyce Carol Oates il y a quelques jours, j'suis pas 100% satisfaite de la fin mais bon, j'ai aimé quand même :P.
Et donc là j'en suis à la moitié du 6ème tome de Georgia Nicolson "Escale au Pays du Nougat en folie" et j'aime toujours autant XD.
Sinon j'vais attaquer le 11ème tome de Naruto, et une fois fini Georgia Nicolson, je lirais Le Clan des Otori =).

A

AnonymousUser

Guest
Ice a dit :
Ambre, tes Shakespeare, tu les lis en VO ? (Pour Sartre-le-bon-coup, je renseigne dès que j'ai atteint le passage, si c'est bien dans La Force de l'Age)

(Eh, Shakespeare en VO c'est pas si compliqué qu'on croit ; enfin c'est comme lire du ... ch'ais pas, du Ronsard, si la version est modernisée par rapport à l'écriture d'époque, c'est compréhensible. Enfin, avec un bon dico quand même. Evidemment.)

(J'espère ne pas avoir dit de conneries et que c'est bien dans La Force de l'âge, hein. Mais je crois effectivement que Sartre n'était pas franchement intèressé par "la chose" ^^).

J'ai pas encore fini le Mishima, j'étais pas motivée aujourd'hui, état larvaire, pas de lecture, mais je vais reprendre et j'attend une cargaison de 25 livres from Amazon, pour la prépa : en anglais, espagnol ... Français aussi, quand même ; du Rousseau et du Descartes entre autre (que des bonnes choses :confused:). Mais des bons trucs aussi. Quand même.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes