A
Tinkerbell a dit :Dites,Sartre,c'est comment ?![]()
). Mais sa philosophie, l'existentialisme et tout ça, c'est ... wah, surtout dans le livre court que j'ai cité, ça parait limpide, clair, presque évident, genre "comment j'y avais pas pensé avant !" puis en un sens moi je trouve ça vachement rassurant de savoir que je suis "condamnée à être libre", blablabla, même si ça peut foutre les boules ; bref. Mon avis n'a aucun intêret parce que avec mon unique année de philo-lycée, j'ai aucun esprit critique et je trouve chaque concept philosophique carrèment génial, mais enfin ...
.Tinkerbell a dit :Ah,Copenhague,ça rejoit c'que ma mère m'en avait dis.
Puis,j'ai cinq bouquins de lui mais aucun que tu as cité lol,mais je vais essayer,et moi aussi la philo me fascine complètement,après c'est ptêtre parce qu'ici on l'enseigne pas.
Merci =)

Copenhague a dit :Niveau essais, je crois que le plus simple est L'existentialisme est un humanisme, le titre est à rallonge mais le livre est court et plutôt facile à lire (c'est relatif, en fait il y a deux parties et la deuxieme est plus obscure, mais disons que ça épargne la lecture de L'Etre et le Néant). Mais sa philosophie, l'existentialisme et tout ça, c'est ... wah, surtout dans le livre court que j'ai cité, ça parait limpide, clair, presque évident, genre "comment j'y avais pas pensé avant !" puis en un sens moi je trouve ça vachement rassurant de savoir que je suis "condamnée à être libre", blablabla, même si ça peut foutre les boules ; bref. Mon avis n'a aucun intêret parce que avec mon unique année de philo-lycée, j'ai aucun esprit critique et je trouve chaque concept philosophique carrèment génial, mais enfin ...
Dawnie a dit :L'attrape-coeurs, de Salinger. Je ne m'attendais pas du tout à ça.
alexpoupette a dit :Je viens de commencer Geisha.
.
Tinkerbell a dit :De Lévy j'ai lu deux livres,"Si c'était vrai.." " La prochaine fois",et j'ai dévoré les deux.
De Sartre,j'ai :
Les mains sales,la nausée,la P... respectueuse,Le sursis,La mort dans l'âme.
Alors ?![]()
) ...