Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
Bah il parle quand même de façon très classe, enfin je veux dire, niveau langage c'est pas Raymond Queneau, hein. Mais c'est varié, et tout, et même si il utilise un langage assez suranné et assez alambiqué parfois, ça reste compréhensible et agréable.

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Malika, de Valérie Valère.
Pour l'instant, je préfère largement le Pavillon des Enfants Fous, la façon dont c'est écrit me barbe un peu...

15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Je relis Ou es tu de Marc Levy, tres vite, parce que c est pas tres du a lire, et parce que j avais commence a le lire il y a deja longtemps.

Je me suis rendu compte que j adorais lire, et que ca me manquait, et que ca fait plus de deux ans que j ai arrete de lire regulierement. Cest dingue, je me rappelle en primaire et au debut du college, je lisais un livre par jour !
Mais je ne blame pas trop, parce que je n ai vraiment pas le temps pendant l annee, et il y a des millions de choses a part etudier, que j aurais aime faire en dehors des cours...

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Dernièrement, j'ai lu Le jour où j'ai tué Jim, de Joshilyn Jackson, Gatsby le Magnifique, de Francis Scott Fitzgerald, Le Pavillon des enfants fous, de Valérie Valère, L'incendie de Los Angeles (♥ ), de Nathanael West et Une curieuse solitude, de Phillipe Sollers.

J'essaie de me remettre sans entrain dans Sexus, de Miller, c'est fou comme au départ j'étais enthousiasmée et comme je ne le suis plus maintenant :/. Je trouve qu'il fait vraiment trop la morale, c'est un livre beaucoup trop lourd pour l'été.

8 Octobre 2005
67
1
4 669
Guise
Skalli: Moi aussi j'ai un passage à vide niveau lecture, pendant la fin du collège et le début du lycée mais depuis un an jai retrouvé mon entrain d'antan et je n'arrête plus...limite si je lis pas pendant les cours...pas bien d'ailleurs hhein!

J'en profite pour glisser un mot sur le grand Meaulnes, un seul mot: magnifique!
Belle histoire, personnages attachant même si le style d'Alain Fourbnier n'est pas spécialementriche, mais au mois lire ça au beau milieu du mois d'août n'accable pas et fait voyager au coeur de la Sologne.
Je n'ai plus que la dernière partie à lire, je reviendrais quand je l'aurais achevé.

30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Je suis curieuse de savoir, est-ce que l'une d'entre vous aurait lu Les Mauvaises Nouvelles de N. Sirkis?

Sinon je viens de finir Antéchrista, d'A. Nothomb :)

Je ne sais pas trop sur quoi me lancer après ^^ Je voulais tenter un livre d'Anaïs Nin mais j'en ai pas trouvé à la librairie...

A

AnonymousUser

Guest
Cerridwynn a dit :
Je suis curieuse de savoir, est-ce que l'une d'entre vous aurait lu Les Mauvaises Nouvelles de N. Sirkis?
Oui, je l'ai lu ce bouquin. Elles ne se valent pas toutes mais dans l'ensemble j'avais été agréablement surprise, elles sont plutôt bonnes ; très originales, avec son p'tit univers un peu sombre mais pas vraiment déprimant, des petits côtés Vian (dans son côté J'irais cracher sur vos tombes) parfois, si je me souviens bien, enfin si tu attends ma bénédiction pour le lire, va ! Va en paix ! :P
Anaïs Nin, ça me tente, si tu en lis tu me diras c'que tu en as pensé, je ne connais pas encore.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes