Quel livre lisez-vous en ce moment ?

9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
miss-ter a dit :
J'ai essayé de lire Montaigne mais n'ai pas tenu cinq minutes (comme quoi, la motivation du programme dure peu). Actuellement, je lis Las armas secretas de Julio Cortazar, acheté à Barcelona :)

Toi aussi ? Montaigne, c'est atroce, je peux pas !

Sinon, en ce moment, c'est Le temple des millions d'années de Christian Jacq. Suite du Fils de la lumière qui raconte l'histoire du pharaon Ramsès II.

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Au final, j'ai lu L'Adieu Aux Armes (Hemingway) qui m'a plu, ça ne tombe ni dans le mélo ni dans le pathos, on pourrait justement reprocher la superficialité et l'aspect désinvolte mais c'est ça m'a plus alors donc en conséquent, .

Ensuite Thérèse (Schnitzler) qui m'a déçue après Mademoiselle Else, bon c'est pas mal et ça se lit très bien mais c'est un peu répétitif et tristement fade, au final.

Then Risibles Amours (Kundera), et c'était chiant, je pense qu'il faut consommer Kundera avec modération parce que là ses nouvelles étaient répétitives et inutiles. Sauf celle à l'hosto qui m'a fait ricaner par moment, mais elle rappelle La Valse aux Adieux, et la première était pas mal aussi, mais elle reprend le thème de la Plaisanterie. (Ou plutôt l'inverse si on regarde les dates. Mais bref.)

Puis Ariel ou la vie de Shelley, de Maurois, mon père est un inconditionnel de Maurois. Et c'est vrai qu'il écrit bien et que la vie d'un poète anglais qui a côtoyé Byron aurait dû me plaire, mais il me rappelait tellement quelqu'un je j'aurais préféré oublier que ça m'a gâché un peu la lecture (c'est stupide mais tant pis.) Je vais quand même essayer d'en lire d'autres, histoire de.

Le Portrait de Dorian Gray, que j'avais plus ou moins lu il y a quelques années, mais je pensais avoir tout raté et effectivement j'avais tout raté, Wilde wilde wilde et comme je sais faire les coeurs (Maumau ?) ben j'en mets un, ♥. J'ai corné la moitié des pages du livre et les discours de Lord Henry me fascinent.

Ainsi que Hernani (Hugo) qui m'a déçue vu le bordel déclenché à sa première représentation (en fait Balzac s'est pris un trognon de chou dans la djeule pour pas grand-chose). Bon, je dis ça vu du XXIème siècle, mais même l'histoire m'a semblé, disons, 'ordinaire', enfin rien de très folichon à l'arrivée.

Alice's Adventures in Wonderland (Caroll) et je m'attendais à quelque chose de plus 'drôle', c'est nonsensique mais pas excessivement. Mais ça m'a donné envie de revoir le dessin animé (:-p) et je l'ai lu en anglais avec une facilité qui m'a étonnée (c'est pour les enfants, je sais.)

And last but not least, Belle du Seigneur (Cohen) qui mérite pas mal de superlatifs j'ai adoré et c'est génial de détester les Deume oh comment je suis trop fière que mon père m'ait appelée Ariane même si je n'ai aucun mérite et s'il espérait que j'aurais la beauté d'Ariane-du-livre il doit bien être déçu et la scène où elle jette ses fringues dans la baignoire et la scène où elle va révéler à Solal son ancienne liaison sont absolument merveilleuses et ça se lit comme du petit lait sauf les trente pages sans ponctuation qui sont pas facile à lire sans perdre le fil et les oncles de Solal là les Valeureux qui sont chiants. Voilà.

Durant mes vacances j'ai lu:

-Trainspotting > Le livre est indépendant du film et j'ai pu découvrir d'autres personnages qui ne sont pas dans le film.

Les 4 tomes de la liste VIP > Histoires d'amours qui se croisent, un peu déçue par le dénouement de certaines mais comme le dernier tome finit un peu en queue de boudin peut-être qu'il y en aura un 5ème.

-Le diable s'habille en Prada > J'ai bien aimé le personnage, son parcours car ça me donne un aperçu de ce que je veux faire plus tard. Dommage que l'histoire d'amour se termine comme ça.

-City Hunter tome 5 > Nicky Larson :o

J'ai commencé à lire "Faranheit 451" de Ray Bradbury

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Ice a dit :
And last but not least, Belle du Seigneur (Cohen) qui mérite pas mal de superlatifs j'ai adoré et c'est génial de détester les Deume oh comment je suis trop fière que mon père m'ait appelée Ariane même si je n'ai aucun mérite et s'il espérait que j'aurais la beauté d'Ariane-du-livre il doit bien être déçu et la scène où elle jette ses fringues dans la baignoire et la scène où elle va révéler à Solal son ancienne liaison sont absolument merveilleuses et ça se lit comme du petit lait sauf les trente pages sans ponctuation qui sont pas facile à lire sans perdre le fil et les oncles de Solal là les Valeureux qui sont chiants. Voilà.

Je t'aime.

Je reviens!

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Après Le bruit et la fureur (W. Faulkner), un livre de Génie, qu'il faudrait que je lise plusieurs fois pour tout comprendre tellement il est dense, je passe à un truc un peu plus léger, Le Robert des noms propres (A.Nothomb). Divertissant on va dire.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Je reviens donc, Marianne (miss-ter), j'ai emprunté le Frame à la bibliothéque, l'édition est vieille et c'est une petite maison. La Chambre close est le premier que je lis d'elle, si tu as des titres à conseiller, te gêne pas. :d
Concernant La Lettre au père, j'comprends ce que tu veux dire, pourtant ca ne m'avait pas derangé outre mesure. En fait, je crois que je n'aime simplement pas juger l'attitude qu'il a pu adopter vis à vis d'une situation qui, en fin de compte, était extremement intime, ça me parait un peu lourd.
Avec le recul en fait, c'est justement cette attitude qui est intéressante, j'crois simplement qu'à ma dernière lecture j'n'étais absolument pas concentrée dessus, il faudrait que je le relise parce que tout ça m'intrigue.
Pardon pour le charabia, je suis une larve mais la vie m'a ainsi faite.

Le Chameau sauvage n'a donc rien d'exceptionnel, ni du point de vue du style, ni concernant l'intrigue, mais c'est trés trés drôle, bien qu'un peu pompant vers la fin à cause des monologues du narrateur sur le monde qui fait chier. Enfin, ça fait passer un bon moment.
Les Cités de la nuit écarlate de William Burroughs est GENIAL!!! On dirait un polar sous acide, plus le récit avance et plus c'est du n'importe quoi totalement dingue, c'est captivant et en même temps je me retrouve paumée, tellement ca part dans tous les sens, c'est délicieux, si j'étais jeune et conne je dirais que ça fait un peu l'effet d1 gr0 j01, mais je suis une jeune fille rangée. Il me reste une cinquantaine de pages que je finirais ce soir, pour prendre La Femme des sables de Kobo Abe. Bonne nuit.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
miss-ter a dit :
Pour Kafka, je partage pas vraiment ton avis, parce qu'après tout c'est publié et je peux très bien considérer ça comme une fiction, disons que je ne me sens pas d'obligation par rapport à Kafka - l'homme. Or c'est son bouquin que je juge, cette lettre, aussi intime soit-elle (elle l'est plus trop d'ailleurs), et c'est son attitude et le ton mollasson qu'il adopte qui me déplaisent. Tout respire la soumission et j'aime pas ça ; c'est pas à Kafka que je le reproche mais à son texte.
Je comprends :) pour le "aprés tout c'est publié", il me semble que posthume et qu'à la base, ca n'était pas du tout destiné à la publication, aprés j'ai pas à discuter le rapport que t'as au texte, bien entendu.
Concernant Tarjei Vesaas (j'avais oublié) : Dans les présentations, préfaces, et tutti quanti, il est beaucoup fait référence à Hamsun -pour le côté symboliste je crois, aprés stylistiquement parlant, je ne sais pas ce que ca vaut par rapport au Danois, je n'l'ai jamais lu encore. De Vesaas, lis plutôt Les Oiseaux. Palais de glace est trés moyen.
J'adore donc Les Cités de la nuit écarlate, et je suis dans La Femme des sables de Kobô Abé. Sais pas quoi en dire pour le moment, lecture encore trop peu avancée.

A

AnonymousUser

Guest
Emerald a dit :
Pareil.

Le film de Truffaut est bien aussi
Je confirme, j'avais adoré les deux. J'avais lu aussi un recueil de nouvelles, Les Chroniques martiennes, c'était assez joli, aussi original, avec ce p'tit côté poètique plus marqué que dans Fahrenheit 451 (bah oui, tout le trip autour des livres à brûler, c'est fou mais c'est un peu ... oui, joli, quand même, enfin je trouve !). J'avais aimé, faut que je le relise, tiens.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes